Page 1 sur 1

Message Publié : 25 Août 2004, 21:46
par zarta
je viens d'entendre parler de différents boulots à l'Education nationale : maître auxiliaire et assistant d'éducation.
Je m'intéresse plus particulièrement aux collèges et aux lycées.
Ma question est donc :
comment faut-il s'y prendre pour devenir un des deux ? Les dates d'inscription ne sont-elles pas déjà closes ?
Comment se passe l'embauche ?

ps : je suis déjà allée sur internet, mais c'est trop le bordel (comme d'habitude à l'Education nationale).

merci de vos aides

Message Publié : 25 Août 2004, 21:53
par othar
je crois qu'il ne prenne plus de maître-aux dans le Public: cela leur revient "trop cher"

En plus certains maître-aux au bout de quelques années ont déjà fait des procès et obtenu leur titularisation sans concours(je crois ) ni Capes à moins que l'Education Nationale ait dû les garder en attendant qu'ils réussissent les concours internes(je me rappelle plus ce qu'on m'avait dit à ce sujet :emb: )

Donc tout ce que tu peux espérer:vacataire ou contractuelle dans le Public ou bien maître-aux dans le Privé-sous-Contrat (Catholique)

A part internet ou lettres de motivation+CV, je sais pas comment on s'inscrit
Il arrive que des chefs d'établissement embauchent directement des vacataires.

Message Publié : 25 Août 2004, 22:04
par zarta
des enseignants vacataires....
bon ben si ya que ça...en plus on doit être payé au smic comme les maîtres auxiliaires ! :hinhin:
mais sur quels critères on est embauché ? Expérience, diplome ?

Message Publié : 25 Août 2004, 22:09
par Bertrand
Le mieux est de t'adresser directement au rectorat dont tu dépends. Si tu as une licence (ou plus) tu n'auras à mon avis pas grand peine à être enbauché comme "vacataire". Mais c'est une situation précaire ..........qui peut d'éterniser.

Message Publié : 25 Août 2004, 22:16
par zarta
ouais, mais puisqu'à 16 ans je gagnais le smic sans diplome et que maintenant je gagne encore le smic, quand je travaille, avec bac+4 et huit ans de présence ds une fac , le problème d'une situation qui s'éternise je connais :hinhin:
Je voudrais en fait travailler comme enseignante, au moins un temps, juste pour voir si je supporterai les gosses.... mais il faudrait que je trouve un poste pas trop loin de chez moi et pas trop loin non plus du mois de septembre :smile:

Message Publié : 25 Août 2004, 22:32
par othar
(zarta @ mercredi 25 août 2004 à 23:16 a écrit : ouais, mais puisqu'à 16 ans je gagnais le smic sans diplome et que maintenant je gagne encore le smic, quand je travaille, avec bac+4 et huit ans de présence ds une fac , le problème d'une situation qui s'éternise je connais :hinhin:
Je voudrais en fait travailler comme enseignante, au moins un temps, juste pour voir si je supporterai les gosses.... mais il faudrait que je trouve un poste pas trop loin de chez moi et pas trop loin non plus du mois de septembre :smile:
on est quand même le 25 aout
pour espérer un poste et près de chez toi pour Septembre, j'ai peur ma chère que tu te réveilles un peu trop tard :hinhin:

En tous cas renseigne toi aussi Rue des St-Pères (les cathos), si tu veux bosser en Région Parisienne parce que eux je crois qu'ils embauchent des maîtres-auxiliaires.
Ne leur dit pas que tu viens de ma part! :w00t:

Message Publié : 26 Août 2004, 06:24
par emma-louise
Il me semble possible , de trouver les coordonnées des syndicats qui tiennent ( c'est le cas du SNUipp chez moi ) des permanences où des permanences téléphoniques .

Message Publié : 26 Août 2004, 09:10
par Valiere
ZARTA ...Tu peux aussi t'adresser à l'inspection académique ou au rectorat mais tu risques de te retrouver Maîtresse auxiliaire corvéable à merci.