55% de Non au réferendum : victoire ou pas?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 09 Juin 2005, 22:21

(Pumsz @ jeudi 9 juin 2005 à 23:15 a écrit : La victoire du Non c'est une chose... Maitenant faut continuer à milliter, et à ce battre contre les capitalistes et les bourgeois ! Le Non ne changera rien mis à part qu'on a prouvé au gouvernement qu'on rejettait leur politique, et qu'on rejettait l'Europe libéral ! Donc maitenant tout les travailleurs d'Europe doivent lutter ensemble contre les capitalistes ! :lenine:
oui le Non peut être pris comme un encouragement et je souhaite que tu aies raison. Mais c'est tout ce qu'on peut dire aujourd'hui, à part naturellement appuyer sur le champignon quand on peut là où on peut, dans les branches concernées par l'appel CGT aujourd'hui par exemple. Mais parfois tu appuies et tu es comme dans la pub "la vitesse vous manque..." !
Ottokar
 
Message(s) : 696
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Ottokar » 09 Juin 2005, 22:26

(Caupo a écrit : il ne s'agit pas de savoir que même si le monde s'écroule ou pas une mouche vole tes choix seront toujours déterminés par d'autres considérations plus fortes que le malheureux état d'esprit des travailleurs


je n'ai pas parlé de leur état d'esprit, mais si ça allait les intéresser. Car pour le coup, j'ai décidé en fonction de ce que risquent de penser les travailleurs qui s'intéresseraient à ce référendum. Ce que pensaient les militants, je le savais à peu près par les tournées d'été de l'an dernier. Mais savoir s'il y aurait 70 % ou 40 % de votants, personne ne le savait et ce que je dis, c'est que ce n'était pas déterminant, contrairement à ce que tu disais dans ton premier post.
Ottokar
 
Message(s) : 696
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Urriko » 09 Juin 2005, 23:47

(wolf @ jeudi 9 juin 2005 à 22:58 a écrit :Il n'y a pas une case "une défaite politque de Chirac et son gouvernement"?

Pour quoi faire ?

"Une victoire morale pour les travailleurs qui ont voulu désavouer la droite", ça ne te convient pas Wolf ?
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Message par artza » 10 Juin 2005, 06:07

Le référendum c'est un échec pour Chirac ça c'est sur. Lui même dans les faits le reconnait.
Et après est-ce une défaite pour Sarkozy? la franchement je ne crois pas.
Alors dèjà parler de défaite pour la droite c'est un peu général et vite dit et ça gomme vite fait les Non d'ex-droite même en milieu populaire. Ont-ils disparu? Sont-ils devenu PC? Va savoir, ce référendum ne le permet pas justement.

Un encouragement pour les travailleurs, les luttes etc...AL a dit quelque chose comme ça je crois.
Ben oui c'est un souhait d'abord et surtout une nécéssité "la contre-offensive du monde du travail"
Qu'en est-il dans les entreprises, les quartiers?
Le lendemain ceux qui avait voté Non étaient contents un peu, beaucoup suivant les individus. Aujourd'hui c'est déjà un peu loin...

Oui le plus simple et le plus clair dans l'embrouille c'était d'appeler à Voter Non sans se prendre les pieds dans les tapis de la Nation, du peuple souverain, du Turc menaçant, du marbre gravé et pour finir du grand jour historique!
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par bennie » 10 Juin 2005, 15:06

J'ai répondu

Une victoire sans précédent qui annonce une situation prérévolutionnaire :hinhin:

Mais bon, je peux me tromper...
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par bennie » 10 Juin 2005, 15:30

Oui, ce n'est pas pre-révolutionnaire, vue la situation, ce serait plutôt post-révolutionnaire, la révolution ayant eu lieu en ... 1789!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)