LA France va ouvrir le bal de la revolution du 21eme siecle.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Chris57 » 29 Mars 2006, 20:13

Désolé, ce n'etait pas mon intention si tu l'as compris comme cela; je decrivais simplement l'evolution electorale telle que je la sentais; mais tu peux en deduire qu'a coté de cette évolution electorale un situation instable est fort probable notre pays; pour ma part je sens poindre un relent de guerre civile, mais ca n'engage que moi; les replis communautaires sont trop forts, et le pouvoir mediatico politique continue a jouer le pourrissement et la division du peuple.
Le seul espoir JUSTEMENT que je veux donner est le basculement du peuple vers la révolution; le reste ne sera que médiocre...

Pour moi etre de gauche, c'est etre pour le PROGRES et la REVOLUTION dans l'espoir de jours meilleurs. Etre de gauche c'est y etre toute sa vie et pas seulement lorsqu'on est jeune et rebelle.
En cela Laguiller est un exemple; cependant même si je suis plus près de LO et que je vote LO systématiquement; je crois que les partis d'extrême gauche sont trop divisés et devraient absolument se rassembler. Car même si la révolution ne passe pas par les urnes, elle passe par le rassemblement et l'union du peuple, et pour rallier les autres à la cause commune, il ne faut pas rester dans son coin même si LO est actif dans les usines, la LCR plus aupres des jeunes, le nombre et l'union fera la force et il n'y aura que ça pour concretiser nos espoirs.
Chris57
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mars 2006, 00:27

Message par Combat » 30 Mars 2006, 02:27

Effectivement ce qui va se passer a mon avis c'est la victoire de Sarkozy l'annee prochaine car le PS est trop discredite et a entame son declin historique(comme le PCF dans les annees 80) mais....il y aura une montee des extremes.
Je pense que le FN et l'extreme gauche vont ameliorer substantiellement leur score. Autrement dit, on est pas encore en revolution mais c'est dans la ligne de mire. Le patronat veut mais ne peut plus faire passer ses projets aussi facilement(95,2003 et mnt), les bureaucraties syndicales et les freineurs style PCF sont relativement affaiblis et donc la crise est inevitable.
De plus la periode de recul des luttes d'apres 1991 a pris fin et on sent une remontee progressive. L'argument selon le lequel le socialisme c'est du passe c'est fini: la preuve malgre l'absence de direction revolutionnaire consequente il y a trop d'escarmouches pour ne pas s'en rendre compte(nepal, venezuela, bolivie , france, etc...malgre le fait que ces luttes soient diriges par des maoistes et reformistes).
Or justement, et j'en reviens a mon premier message, la France a le mouvement revolutionnaire le plus puissant en termes qualitatifs. L'argentine c'est bien beau mais les mouvements posadistes qui croient que les extra terrestres sont socialistes(tres serieux dans leurs ecrits), les morenistes et affilies du SU, on sait ce que ca vaut dans les faits(sans etre pejoratif). En france, il y a lutte ouvriere qui ira jusqu'au bout et c'est ca la difference, et LO pourra attirer les autres organisations lors d'une revolution, car il me semble que devant la prise du pouvoir la LCR, le PT et les mao vont eclater entre les revolutionnaires et les reformistes. Alors accrochez vos ceintures car cette fois ci c'est parti. De plus des revolutions qui arrivent dans l'empire colonial, j'y travaille avec des amis, mettront a genoux l'imperialisme francais.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par disset » 31 Mars 2006, 17:06

Tu pourrais nous dire la date?
disset
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Août 2005, 22:33

Message par bennie » 31 Mars 2006, 20:32

a écrit :  Tu pourrais nous dire "la date"?


euh... " La date"
je peux le dire facile :D
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par ianovka » 31 Mars 2006, 22:15

(totore @ vendredi 31 mars 2006 à 23:07 a écrit : ps: tu pourais me dire le temps qu'il fera à la pentecôte . :roll:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 171
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Combat » 31 Mars 2006, 23:18

Je ne peux helas vous fournir de dates precises mais mon analyse est fonde sur l'utilisation du materialisme dialectique et non sur un jeu de devinette. Soyez plus optimistes que ca...sinon vous risquez de rater la revoution si elle arrive...ou n'arrive pas.
Il y a des choses que l'on sent dans l'air. Et il y a un tournant qui est en train de s operer a l'echelle mondiale. Ce qui me fait dire que la chutte de l'URSS bien que negative dans les annees 90 et debut 2000 pour les idees marxistes, est en train de devenir un tres bon facteur. Il n'y a plus de force stalino-reactionnaire majeure pour freiner le mouvement ascendant des masses. Il n'y a certes toujours pas de parti revolutionnaire consequent mais c est deja un grand progres que le camp des devoyeurs de luttes soit affaibli. La revolution du XXI siecle aura bel et bien lieu; chacun fait son choix mais il vaudrait mieux serrer sa ceinture car on entre dans une periode de turbulence.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par Isidore » 01 Avr 2006, 07:09

Combat : ton optimisme vient en bonne partie du fait que tu ne vis pas en France. Tu n'est pas le seul, il y a beaucoup de gens vivant hors de France qui ont un regard sur ce qui s'y passe sensiblement différent de celui de ceux qui y vivent. La révolution pour demain je ne sais pas, mais il est certain que le fait que, comme tu le dis, le camp des devoyeurs de luttes étant affaibli (et meme plus que ça) va etre un facteur considérable pour les luttes des temps à venir.
Isidore
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Mars 2006, 02:46

Message par Gaby » 01 Avr 2006, 07:14

(Isidore @ samedi 1 avril 2006 à 08:09 a écrit : mais il est certain que le fait que, comme tu le dis, le camp des devoyeurs de luttes étant affaibli (et meme plus que ça) va etre un facteur considérable pour les luttes des temps à venir.
La chute du PCF ne s'est pas traduite par un regain de combativité de la classe ouvrière, bien au contraire. Et l'extrème-gauche est encore bien loin d'avoir ne serait-ce que le niveau actuel du "camp des dévoyeurs"...
Drole de façon de raisonner.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par logan » 01 Avr 2006, 07:25

(Gaby @ samedi 1 avril 2006 à 08:14 a écrit :
(Isidore @ samedi 1 avril 2006 à 08:09 a écrit : mais il est certain que le fait que, comme tu le dis, le camp des devoyeurs de luttes étant affaibli (et meme plus que ça) va etre un facteur considérable pour les luttes des temps à venir.

La chute du PCF ne s'est pas traduite par un regain de combativité de la classe ouvrière, bien au contraire. Et l'extrème-gauche est encore bien loin d'avoir ne serait-ce que le niveau actuel du "camp des dévoyeurs"...
Drole de façon de raisonner.
Tout à fait
Ca fait presque 30 ans que le déclin du PC accompagne le déclin des luttes des travailleurs, alors ca ne nous réjouit pas spécialement. :mellow:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 20 invité(s)