LA France va ouvrir le bal de la revolution du 21eme siecle.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Isidore » 01 Avr 2006, 08:24

Mais non, vous ne voyez que le court terme, et vous raisonnez dans un cadre national.Ce n'est pas l'effondrement du PCF qui est positif, c'est la disparition de Moscou. Il n'y a plus de forces (à gauche) suffisament fortes pour freiner un mvt révolutionnaire si celui-ci devait avoir lieu, ce qui rend l'avenir très imprévisible (et pas que dans le mauvais sens). Et le cadre national des luttes est en train, ce n'est que le tout début, d'etre dépassé (ex: Am latine). La présence de petits fossoyeurs nationaux va continuer, mais leur faiblesse et surtout leur désunion, l'absence d'un centre puissant, entyrainera une diminution constante de leur capacité de nuisance.
Isidore
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Mars 2006, 02:46

Message par Jacquemart » 01 Avr 2006, 08:30

:smoke:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Combat » 01 Avr 2006, 13:12

Merci Isidore, tu as resume ma pensee....
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par Puig Antich » 01 Avr 2006, 14:55

En tout cas les étudiants ne sont pas acceuillis à coup de barre de fer à la sortie des usines en ce moment...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par kropot » 27 Avr 2006, 21:46

Camarade Combat, c'est avec interet que je prend note de tes infos sur ton organisation et ta vision de la situation en France.
Selon moi, et c'est un point de vue proche du tien, une révolution est possible socialiste, mais surtout vitale.En effet, face aux continuelles attaques du patronat, de l'extrème droite qu'il faut a tout pris EXTERMINER ( pour employer un terme qu'ils peuvent comprendre), face aussi à des sectarismes ideologiques steriles et aux discours périmées de la politique politicienne, nous devons sans delai réagir, s'engouffrer dans toutes les breches, nous engager dans toutes les voies révolutionnaires.

On te répond "ce n'est pas si simple"?

Et bien certe on peut surement approfondir tes analyses et tes reflections, mais tout de meme c'est peut-etre aussi simple que ça!
Cela fera bientot 2 siecles que les populations opprimées attendent la libération si bercées par les litanies qui si elles ne sont pas denuées de tout sens, ne se concretisent toujours pas!

"pensons le changement"?CHANGEONS LA PENSEE!!


Image
kropot
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2006, 20:31

Message par Combat » 28 Avr 2006, 03:26

Merci pour ce soutien mais je dois rectifier une chose: je n'interviens ici au nom d'auncun groupe mais en tant que marxiste revolutionnaire "independent". Il faut effectivement reconnaitre que le mouvement trotskyste en france est le plus puissant de l'hemisphere occidentale, qu'il a depasse le seuil critique du marginalisme et que son influence sur la societe croit. Il faut vivre dans des pays ou les Trotskystes ne comptent pas pour relativiser et realiser la force du mouvement en france.
Neanmoins cela risque de ne pas etre suffisant tant qu'il n'y a pas un relais au niveau mondial, par la reconstruction effective-et non en mots- de la IV Internationale. Et cela est possible s'il y a de la volonte. Il y aura certes des divergences...comme il y en a eu au sein de la III et de la II internationale durant leur periode revolutionnaire. Mais la creation d'un centre unique attirera des milliers de nouveaux militants en france comme dans le reste du monde. Les idees peuvent etre juste mais la credibilite unitaire est autant importante.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par topaze » 28 Avr 2006, 05:40

je suis d'accord aussi que c'est pas possible de savoir si la révolution aura lieu ou pas.
Par contre ce que les révolutionnaires doivent savoir, c'est dans qu'elle période on est. Est on dans une période vers un cour a des affrontements de classe à l'échelle internationale ou est on vers un cour à la guerre généralisée. C'est important de savoir sa, car ça determine directement leurs interventions.
Contrairement aux années 30, ou la classe ouvriére était battu au niveau mondiale et embrigader pour participer à la guerre, aujourd'hui nous ne sommes plus dans cette période, les luttes qui resurgissent a l'échelle internationale le confirme.
L'intervention des révolutionnaires dans une période de défaite est de tirer les leçons de celle ci pour préparer les futurs affrontements donc être hors du courant qui va faire la guerre. dans une période vers des affrontements de classe généralisé, c'est d'être dans le courant et d'intervenir en mettant en avant les méthodes de luttes a savoir: auto organisation et extension massive de la lutte et de dénoncer les pires ennemis de la classe ouvriére a savoir le PS, le PC et les syndicats qui vont à l'encontre de la lutte et de la prise de conscience au sein de la classe ouvriére et comme on le voit dans les écrits ce n'est pas ce que vont les organisations gauchistes. Exemple aussi, Laguillet était hier a la télévision, pas entendu dénoncé le PS et le PC comme des organisations bourgeoise
Topaze. sympathisant de la Gauche Communiste
topaze
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2006, 00:07

Message par com_71 » 28 Avr 2006, 06:52

(topaze @ vendredi 28 avril 2006 à 06:40 a écrit : Laguillet était hier a la télévision, pas entendu dénoncé le PS et le PC comme des organisations bourgeoise
Normal, tu considères LO comme une organisation bourgeoise, eh bien, LO protège ses alliés !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)