au Liban, MG. Buffet soutient

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 05 Juin 2008, 12:57

(afp 05 06 2008 a écrit :Buffet au Liban: la paix compte plus que "les récupérations politiciennes"

PARIS (AFP) - Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a indiqué jeudi qu'elle avait accepté l'invitation de Nicolas Sarkozy à l'accompagner au Liban, car "une démarche de paix est plus importante que toutes les récupérations politiciennes".
(Publicité)

Mme Buffet a jugé qu'il était "bien" que "l'ensemble des formations politiques françaises apportent un soutien à toute tentative qui permette des avancées démocratiques et pour la paix dans ce pays et dans cette région".

"Une démarche de paix est plus importante que toutes les récupérations politiciennes", a-t-elle affirmé.

"C'est une contribution à l'amélioration de la situation du peuple libanais. Point final", a-t-elle lancé, soulignant : "Cela ne m'empêchera pas -la veille, le jour même ou le lendemain- de dire ce que j'ai à dire par rapport à la politique du président de la République".

Nicolas Sarkozy a proposé aux chefs des partis politiques parlementaires de l'accompagner. Outre Mme Buffet, François Hollande (PS) et François Bayrou (MoDem) ont accepté.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6048
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Zimer » 05 Juin 2008, 18:36

:06: il y a quelque chose de pathétique dans cette compromission de Buffet , son geste semble destiné notamment à la bourgeoisie française mais aussi un certains militants du PCF pour leur dire : " vous voyez on est encore un grand parti (pour les militants ) (c'est mOi qui suis invité par le président Sarkosy pas Bésancenot ).. , "on est toujours capable de servir fidèlement les intérêts de notre impérialisme et de défendre l'union sacré avec Sarkosy derrière le président-Général Suleiman " ( pour la bourgeoisie ) ( grand démocrate ) .

:17: :17: :17: Peut être enfin une occasion pour la LO de se démarquer clairement de critiquer sans réserve et son euphémisme du Parti de certains partenaires municipaux :17: :17:
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par com_71 » 05 Juin 2008, 18:47

(Zimer @ jeudi 5 juin 2008 à 19:36 a écrit : enfin une occasion pour la LO de se démarquer clairement
:altharion:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6048
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Wapi » 05 Juin 2008, 18:54

Eh bien c'est à nouveau l'union sacrée on dirait, comme souvent en matière de politique étrangère.

Mais enfin, se gargariser de la nomination d'un général de plus à la tête de l'Etat et présenter ça comme un "plan de paix" c'est quand même vraiment prendre les habitants du Liban pour des crétins.
Enfin, tout ce petit monde ne parle que des "libanais" mais pas un mot sur les palestiniens des camps, interdits de travailler dans plus de 70 métiers, et les travailleurs syriens, véritables bêtes de somme de la bourgeoisie de Beyrouth et Tripoli.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Crockette » 05 Juin 2008, 20:37

la CGT qui signe ceci qui signe cela

MG BUFFET qui aide sarko à remonter ds les sondages (ben oui besancenot est bcp trop haut en ce moment)

et Maxime GREMETZ qui participe à un match de foot pour faire reluire les grandes multinationales qui s'en foutent plein la poche...d'un coté en demandant de ne plus payer de "charges sociales" et qui ensuite donnent quelques miettes pour une association (je critique pas l'association mais le systeme qui consiste à effacer la puissance publique ds la lutte contre les maladies) qui aide les malades...


oui je crois que le PCF ca s'aggrave...fortement, vivement qu'il disparaisse du paysage politique à la faveur d'un grand parti anticapitaliste.
Crockette
 

Message par manu31 » 05 Juin 2008, 22:06

(Crockette @ jeudi 5 juin 2008 à 21:37 a écrit : oui je crois que le PCF ca s'aggrave...fortement, vivement qu'il disparaisse du paysage politique à la faveur d'un grand parti anticapitaliste.
Oui enfin perso, je préfère attendre de voir la tronche du grand parti anticapitaliste avant de me prononcer. :hum:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Zimer » 07 Juin 2008, 08:37

des camarades PCF dont certains un peu responsable locaux étaient quand même bien dépités ; dégoutés et abasourdis "c'est leurs propres termes" et bien textuellement il m'ont dit " Ouais on est encore le Grand parti MG pourra dire vous voyez on représente aussi la France .. " Bon faut dire que l'ambiance est explosive ( depuis que la Verte est dans le fruit ) explosive est elle a explosé sur une ligne de faille incroyable , les liquidateurs anti-Brard et pro antilibéraux ( derrière Autain ) et la vieille garde PCF , permanents de naissance... qui ont la consigne de ne pas rompre avec Brard de poursuivre l'allégeance à ce gars qui crache sur le parti ....Cela coute cher le maintien du groupe PC au parlement .... :halalala: :halalala: :halalala:
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par Zimer » 07 Juin 2008, 15:38

a écrit :Face à la contestation interne, Marie-George Buffet verrouille le débat
LE MONDE | 06.06.08

e PCF a un problème d'image". L'aveu de Marie-George Buffet s'étalait en "une" de Direct matin, lundi 2 juin. Trois jours plus tard, la secrétaire nationale tentait, lors d'une conférence de presse, de démontrer qu'elle souhaitait que son parti "se transforme" à l'occasion de son congrès prévu du 11 au 14 décembre. Une tentative de persuasion qui intervient en plein essor d'une contestation interne qui veut, cette fois-ci, s'afficher.

En décembre 2007, lors d'une assemblée extraordinaire, la direction du PCF a lancé un appel à un débat "de fond", "sans tabou" sur les raisons de la marginalisation des communistes illustrée par le score obtenu par Marie-George Buffet à la présidentielle (1,93 %). Ce rendez-vous militant devait ouvrir une période de remise à plat des dogmes du parti.

Six mois plus tard, les textes d'orientation reprennent la doxa communiste sans changement. Le chantier de la rénovation est au point mort. "Nous avons besoin d'un parti populaire, porteur des colères des hommes et des femmes qui vivent de leur travail. Un parti qui compte sur un positionnement plus clair", ne cesse de marteler Mme Buffet. La ligne d'affirmation du parti est toujours de mise. Rien ne change non plus en interne : la secrétaire nationale veut une "majorité claire, resserrée" et des "décisions appliquées".

Une ambiance de durcissement semble flotter dans toutes les instances : "Le collectif d'animation du congrès a été réduit aux proches de la secrétaire nationale, l'assistance des débats publics est soigneusement dosée et ce sont les membres du cabinet de Marie-George qui rédigent les textes centraux", remarque un membre de l'exécutif. "Même la préparation de l'université d'été, jugée trop "ouverte" a été encadrée", ajoute un autre. Mme Buffet nie "tout verrouillage" - "je n'en ai pas les moyens", jure-t-elle. Aux critiques sur le contenu, elle rétorque même qu'elle attend "des idées novatrices" : "Il ne suffit pas de dire il faut s'ouvrir, il faut se transformer ! encore faut-il faire des propositions", lance-t-elle.

Elle ne devrait pas être déçue. Deux fronts de contestation se sont ouverts en interne. Le 9 juin, une réunion inédite des anciens "huistes" (Jean-Claude Gayssot, Pierre Blotin ou Dominique Grador) alliés aux refondateurs (Roger Martelli, Pierre Zarka) devraient rédiger un texte pour "éviter le statu quo" et "une transformation profonde du PCF". Le lendemain, c'est une autre rencontre, initiée par des "non alignés" comme Marie-Pierre Vieu, Joëlle Greder ou Isabelle Lorand, membres de l'exécutif, qui devraient poser le même débat. "La question n'est plus de savoir si on veut un PCF, mais avec quelle stratégie ?", insiste Mme Vieu.

Dans ce contexte, la succession de "Marie-George" apparaît presque anecdotique : "Elle a tué les jeunes autour d'elle pour préserver l'immobilisme", remarque un cadre. La secrétaire nationale pourrait donc rester jusqu'aux régionales, "pour que tout se passe bien".

Sylvia Zappi
Quel avenir pour le PCF ? Le NPA peut il et souhaite t-il récupérer des bouts du Parti ? le PCF enterré mile fois par les journalistes bourgeois va t-il éclater ??
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par titi » 07 Juin 2008, 15:53

et Sylvia Zappi a t-elle encore écrit des conneries ? :roll:
titi
 
Message(s) : 102
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)