du côté de RP

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par Zorglub » 19 Mai 2022, 20:41

Miracle de l'intersectionnalité.
Et pardon, j'aurai dû dire : candidat•e•s voilé•e•s.
Zorglub
 
Message(s) : 959
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par Kéox2 » 19 Mai 2022, 20:53

Sans oublier l'intersectionnalité des luttes. Non sérieux, ils sont partis du NPA à 350 militants qu'ils disaient, avec beaucoup de bluff sans doute. La RP en est aujourd'hui à moins et avec peu de militants en entreprises.

Mener une campagne pour les législatives, même à minima nécessite un engagement militant dont ils ne sont peut-être pas capables.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par artza » 20 Mai 2022, 18:30

Pour un bien petit groupe récent et de jeunes en âge et en militantisme il peut y avoir bien d'autres tâches essentielles à accomplir qu'une campagne dans quelques circonscriptions.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par Kéox2 » 20 Mai 2022, 20:53

En dehors de quelques rares militants d'entreprise qu'ils mettent en avant, RP s'investit surtout dans les secteurs de la petite bourgeoisie étudiante.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par Ottokar » 20 Mai 2022, 21:31

Pour un groupe qui vient de faire une campagne médiatique avec des meetings dans plusieurs villes du pays et qui veut se construire, les législatives sont quand même une bonne occasion. C'est discuter politique, défendre un point de vue, rencontrer des électeurs, trouver de nouveaux membres, envoyer ses jeunes étudiants se frotter aux milieux populaires. Ou alors c'est qu'ils n'ont pas grand monde, et ont vidé la caisse dans la pré-campagne Kazib.
Enfin, c'est leur problème et vu le nombre de conneries qu'ils racontent, on n'y perd pas grand chose...
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par artza » 21 Mai 2022, 05:23

Pour les curieux et les "creuseurs" il faudrait retrouver un article de la LDC année 67 à propos des législatives en France...

L'OCI avait présenté UN candidat (ouvrier à la RATP) à St-Ouen ...
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par Gayraud de Mazars » 21 Mai 2022, 05:48

Salut camarade Artza,

artza a écrit :Pour les curieux et les "creuseurs" il faudrait retrouver un article de la LDC année 67 à propos des législatives en France...

L'OCI avait présenté UN candidat (ouvrier à la RATP) à St-Ouen ...


Il me semble que tu parles de cet article de mars 1967 !

https://mensuel.lutte-ouvriere.org//doc ... es-de-mars

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par yannalan » 21 Mai 2022, 10:22

C'était qui, le PCR(t)?
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par Byrrh » 21 Mai 2022, 10:33

yannalan a écrit :C'était qui, le PCR(t)?

Le courant posadiste, non ?
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Anasse Kazib en campagne Présidentielle

Message par com_71 » 21 Mai 2022, 10:39

Oui.
Il va falloir la campagne des législatives de 1967 pour qu’il y ait un premier tilt dans ma tête. Je vais vers mes 18 ans, mais comme je l’ai écrit, je suis encore très immature. Il se trouve que c’est Marie-Anne Roch’Congar, ma mère, membre connu du SNUI, qui va être candidate du Parti Communiste Révolutionnaire-Trotskiste– (rien que ça !) à Saint-Denis, vieille ville communiste gérée par Auguste Gillot depuis la Libération.

https://chsprod.hypotheses.org/tag/trotskysme

C'est bien involontairement que j'ai, à partir d'une recherche sur "Roch’Congar", dévoilé ainsi, aux yeux du large public du Falo, tout un pan de la famille d'André Calvez (Sans bottes ni médailles, éd. La Brèche), mais il n'y a pas mort d'homme.
La mention "Le PCRT est toujours demeuré un mouvement très minoritaire au sein du courant trotskiste français. Très actif à la fin des années 1960, durant Mai 68 et dans la première moitié des années 1970, il ne semble pas avoir, à son apogée dépassé le millier de militants actifs pour 3000 à 4 000 sympathisants" sur la fiche Wikipédia du Parti communiste révolutionnaire trotskiste m'a fait un peu sourire.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)