Florilège de bêtises autour de la fête...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Florilège de bêtises autour de la fête...

Message par Plestin » 30 Mai 2023, 13:45

Je remarque qu'au moins, le fielleux article du Point (propriété du milliardaire François Pinault) a trouvé des jeunes à la fête, même s'il les qualifie de jeunes "bourgeois" votant Mélenchon ! Et au Point, ils s'y connaissent en bourgeois, comme en articles honnêtes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Point

Il est vrai que, même en ne mettant les pieds à la Fête que quelques instants juste pour s'alimenter ici ou là d'une phrase réelle, déformée voire inventée qui leur convient avant de repartir illico (comme font souvent les quelques journalistes qui se forcent à venir), ça devenait difficile de ne pas les remarquer cette année, les jeunes adultes (sans compter les ados et les plus petits) ! Beaucoup de monde en tout cas, le temps y est sans doute un peu pour quelque chose mais pas seulement. La rupture en frites fût précoce en plein rush du lundi midi !
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Florilège de bêtises autour de la fête...

Message par com_71 » 30 Mai 2023, 15:12

Kéox2 a écrit :cette brochure de LO, intitulée "Elles courent, elles courent les rumeurs..." qui répondait à toute une série d'articles calomnieux de la presse bourgeoise de gauche et de droite, a bien été publiée par LO en date du 30 mai 1998 au prix de 2Fr à l'époque.


Oui, une brochure A4, couleur saumon, remise en urgence, sans être distribuée largement, le samedi matin de la Pentecôte, devinez où et à quelle occasion ?
Vendue ? Non ! Même si peut-être un prix figurait (ce que je ne crois pas). Artza doit déjà l'avoir remontée de sa cave. Je l'aurais déjà fait si, dans ma cave, je pouvais encore y rentrer !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Florilège de bêtises autour de la fête...

Message par Byrrh » 30 Mai 2023, 15:54

com_71 a écrit :Vendue ? Non ! Même si peut-être un prix figurait (ce que je ne crois pas).

Ah ben voilà, je ne suis donc pas encore tout à fait gâteux !...
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Florilège de bêtises autour de la fête...

Message par Zorglub » 30 Mai 2023, 16:05

Après Jack Mart, je suis allé sur l'article Wikipedia. En effet, une feuille morte qui suit le courant dominant d'ordures.
Mais surprise, il a préfacé Bruno Jasienski, Je brûle Paris, Éditions du Félin, 2003.
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Florilège de bêtises autour de la fête...

Message par Jacquemart » 30 Mai 2023, 19:35

Glané sur twitter, un fil sympa sur la Fête écrit par une journaliste de Marianne : https://threadreaderapp.com/thread/1663 ... 91079.html
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06


Re: Florilège de bêtises autour de la fête...

Message par Cyrano » 02 Juin 2023, 14:21

Dans l'article du Point, le journaliste écrit:
«dans les allées du parc, il est frappant d'observer que l'on croise davantage de jeunes « bourgeois » que de militants trotskistes historique
Pourtant…
Le journaliste n'a donc pas croisé ce type (dont je joins la photo)?
On voit un type en «tenue bourgeoise» (comme le dit la police) tirée à quatre épingles et qui aurait bien une tête de fondateur historique, avec sa barbe à la mode. Il pourrait même être le fondateur des fondateurs historiques.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)