pour qui allez-vous voter le 13 juin

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 02 Juin 2004, 15:45

T'inquiète, Logan, Maël est en discussion intense entre les deux hémisphères de son cerveau. :D
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Thomas » 02 Juin 2004, 15:54

a écrit :moi je vote M.I.G.U.E.T : Moins d'Impôt, assez de Gaspillage et l'Emploi pour Tous ! 


tu sais que c'est un proche du FN ?
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par Nadia » 02 Juin 2004, 16:30

(Thomas @ mercredi 2 juin 2004 à 16:54 a écrit :
a écrit :moi je vote M.I.G.U.E.T : Moins d'Impôt, assez de Gaspillage et l'Emploi pour Tous !  


tu sais que c'est un proche du FN ?
C'est surtout un pourri de chez pourri. il trempe dans plusieurs affaires louches de gros sous. Il a certes un temps flirté avec le FN, jusqu'à ce que le FN le vire car trop pourri.
"Moins d'impôt" = supprimer l'Impôt Sur la Fortune
"Moins de gaspillage" = diminuer le service publique, les allocations chômeurs, sécurité sociale...
"Emploi pour tous" = (pas vu) travaux forcés ?

Sinon, il donne des conseils pour la Bourse au 08....... à 3 euros la minute.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Mariategui » 02 Juin 2004, 16:32

Je pense que c'était une blague (en me fondant sur les smileys)
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par mael.monnier » 02 Juin 2004, 17:02

(Nadia @ mercredi 2 juin 2004 à 16:45 a écrit : T'inquiète, Logan, Maël est en discussion intense entre les deux hémisphères de son cerveau. :D
Si je l'écris, c'est pour que l'on me reprenne, ce n'est pas pour parler au mur. Vous avez bien des réponses à donner contre le PCF, non ? Car après tout le PCF n'est que ce que les militant-e-s qui y sont en font. Et il y a sans doute beaucoup à dire sur le PCF, mais j'observe qu'elles et ils reconnaissent les erreurs qu'ils ont commises (Robert Hue n'hésite pas à critiquer le stalinisme, l'Humanité non plus qui avait publié un excellent numéro à l'occasion de la mort de Staline) et qu'il y a du progrès, de l'espoir vis-à-vis du PCF. J'avais rompt avec le PCF à cause de ses inconséquences dans les luttes, mais il s'est avéré que je me suis focalisé sur des points de détails, que souvent il y a des choses (sur les Roms par exemple) qui s'expliquent en partie parce que le PCF a perdu des méthodes de lutte. Faire le sectaire à cause de détails alors que le PCF progresse et sort du stalinisme, je pense que c'était mauvais.
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par logan » 02 Juin 2004, 17:09

a écrit :Faire le sectaire à cause de détails alors que le PCF progresse et sort du stalinisme, je pense que c'était mauvais.


Sortir du stalinisme pour aller vers la social démocratie c'est un progrès?
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Valiere » 02 Juin 2004, 17:55

Quand on voit la gestion de certaines villes PCF...On s'aperçoit que le stalinisme a encore quelques restes...
Pourquoi n'y aurait-il comme horizon et alternatives les stals ou les socio-libéraux?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par depassage » 02 Juin 2004, 18:17

(mael.monnier @ mercredi 2 juin 2004 à 18:02 a écrit : Car après tout le PCF n'est que ce que les militant-e-s qui y sont en font.
C'est faux. Le pcf c'est aussi son histoire, ses pratiques, son implantations...
depassage
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Août 2003, 16:24

Message par mael.monnier » 03 Juin 2004, 13:26

(logan @ mercredi 2 juin 2004 à 18:09 a écrit :
a écrit :Faire le sectaire à cause de détails alors que le PCF progresse et sort du stalinisme, je pense que c'était mauvais.


Sortir du stalinisme pour aller vers la social démocratie c'est un progrès?
Ben je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Mais quand même, le PCF est le seul grand parti à s'associer avec des militants associatifs, des syndicalistes, et des militant-e-s de terrain, à faire des listes où il y a des personnes du parti et des personnes extérieures au parti mais qui sont d'accord avec le PCF. Et puis regardez le fonctionnement interne du PCF avant de le critiquer...
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par mael.monnier » 03 Juin 2004, 13:39

[quote=" (VALIERE @ mercredi 2 juin 2004 à 18:55"]
Quand on voit la gestion de certaines villes PCF...On s'aperçoit que le stalinisme a encore quelques restes...
Pourquoi n'y aurait-il comme horizon et alternatives les stals ou les socio-libéraux?
Ce sont certaines villes. Dans l'Aube où je connais le PCF, ils sont radicalement différents. Le PCF local comporte des militant-e-s comme Anna Zajac (qui est aussi au MRAP et qui est conseillière municipale de Troyes), Joë Triché (conseiller général de l'Aube pour le canton de Romilly-sur-Seine), Pierre Mathieu (vice-président au conseil régional de Champagne-Ardennes) et Jean-Pierre Cornevin (conseiller municipal d'une ville limitrophe de Troyes, ancien ouvrier et président de la fédération de l'Aube) qui sont signataires du texte "Fonder le Parti communiste du 21ème siècle".
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)