collage...attention !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par guévariste » 28 Juin 2004, 19:35

sur d'autres fils tovaritch, et j'ergote, ok, d'abord pour kyai un peu danimation, ensuite parce que sur ce fil je suis tout seul, et je voulais juste poser une chtite question, c'est tout....
guévariste
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Juin 2004, 15:28

Message par titi » 28 Juin 2004, 20:41

pour détailler un peu la réponse
disons que coller sur le(s) panneau(x) à coté de chez toi, pourquoi pas, ça permet meme de faire des rencontres, parfois de dialoguer un peu

par contre, coller dans les campagnes et les villages perdus, où l'on perd un temps fou à chercher la mairie où se trouve le seul panneau électoral, c'est trop de temps perdu

n'oublie pas que la très grande majorité des petites villes n'ont aucun militant LO ou LCR à des kilomètres à la ronde, hélas
titi
 
Message(s) : 103
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par knut » 28 Juin 2004, 20:52

Le fait pour LO et LCR d'avoir sous traîter le collage des affiches officielles pour les europeennes en même temps que les "grands" partis politiques comme le PS, UMP, UDF, FN ne semble pas poser beaucoup de problèmes pour nos camarades LO-LCR. Je pense que c'est symptomatique du fait que nos camarades LO-LCR étaient persuadés de franchir la barre des 3% qui permettaient d'obtenir le remboursement d'une partie de la campagne.

Effectivement le collage prend beaucoup de temps (j'ai moi même fait presque 1000 km pour le faire) au détriment des autres activités. Mais ce genre de raisonnement est à mon avis dangereux car après tout, en suivant un tel raisonnement et si un jour les partis politiques étaient entièrement financés par l'état (il existe un projet en ce sens) alors pourquoi on se fatiguerait à distribuer nous mêmes nos tracts et à vendre nous mêmes nos journeaux ?
Un parti politique se doit d'être indépendant financièrement car c'est ce qui conditionne son indépendance politique.

Le fait de coller des affiches est une tâche qui à mon avis n'est pas à négliger surtout, il permet d'éviter les erreurs commis par l'entreprise, par exemple dans notre circonscription on a dû coller par dessus les affiches LO-LCR qui étaient collées par erreur sur notre emplacement.
knut
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Juin 2004, 15:16

Message par Bertrand » 28 Juin 2004, 21:10

(knut @ lundi 28 juin 2004 à 21:52 a écrit :................. Je pense que c'est symptomatique du fait que nos camarades LO-LCR étaient persuadés de franchir la barre des 3% qui permettaient d'obtenir le remboursement d'une partie de la campagne.
...............................................
alors pourquoi on se fatiguerait à distribuer nous mêmes nos tracts et à vendre nous mêmes nos journeaux ?
Un parti politique se doit d'être indépendant financièrement car c'est ce qui conditionne son indépendance politique...................................


1) En ce qui concerne LO, penses-tu sérieusement ce que tu dis ?

2) Un parti politique sérieux, qui collecte régulièrement les cotisations de ses militants et sympafhisants est indépendant financièrement...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 741
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par logan » 28 Juin 2004, 21:37

Le PT fait quoi de l'argent quand il touche des indemnités après des campagnes? (si ca lui est arrivé...)
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par com_71 » 28 Juin 2004, 21:55

(knut @ lundi 28 juin 2004 à 21:52 a écrit : Le fait pour LO et LCR d'avoir sous traîter le collage des affiches officielles pour les europeennes en même temps que les "grands" partis politiques comme le PS, UMP, UDF, FN ne semble pas poser beaucoup de problèmes pour nos camarades LO-LCR. Je pense que c'est symptomatique du fait que nos camarades LO-LCR étaient persuadés de franchir la barre des 3% qui permettaient d'obtenir le remboursement d'une partie de la campagne.

Effectivement le collage prend beaucoup de temps (j'ai moi même fait presque 1000 km pour le faire) au détriment des autres activités. Mais ce genre de raisonnement est à mon avis dangereux car après tout, en suivant un tel raisonnement et si un jour les partis politiques étaient entièrement financés par l'état (il existe un projet en ce sens) alors pourquoi on se fatiguerait à distribuer nous mêmes nos tracts et à vendre nous mêmes nos journeaux ?
Un parti politique se doit d'être indépendant financièrement car c'est ce qui conditionne son indépendance politique.

Le fait de coller des affiches est une tâche qui à mon avis n'est pas à négliger surtout, il permet d'éviter les erreurs commis par l'entreprise, par exemple dans notre circonscription on a dû coller par dessus les affiches LO-LCR qui étaient collées par erreur sur notre emplacement.

Merci de tes conseils. Tous les camarades peuvent être admiratifs. Des militants capables de faire 1000kms en voiture pour une activité, cela ne court pas les rues. Quand en plus il s'agit de militants qui savent qu'un collage bénévole a quelques chances d'être accompli avec plus de soin qu'un collage par des professionnels, chapeau !

Tu as, camarade, dévoilé ce qu'il fallait dévoiler : en faisant appel (avec succès) à la générosité des entreprises d'affichage, LO et la LCR se condamnaient à être dépendantes financièrement d'elles. Si elles avaient traité au prix du marché, l'indépendance aurait été sauvegardée mais on on aurait pu parler d'intérêts conjoints.

Si tu veux continuer cette intéressante discussion, tu peux toujours ouvrir un fil humour. Sinon, si tu veux discuter politique, c'est ègalement possible.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Père Issable » 29 Juin 2004, 11:56

Ben, moi je vois deux problème au fait de faire coller par une entreprise privé. Ca coute plus cher et la population elle le voit et ce dit que LO/LCR, c'est une entreprise capitaliste comme une autre qui investit en collage et qui récolte suivant le score électoral.
Père Issable
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Avr 2004, 01:17

Message par Nadia » 29 Juin 2004, 13:11

Si on se contentait de (faire) coller des affiches pour récolter des voix, ce serait si simple ! :-P On pourrait même faire la révolution par affiches !


Je vois que Périssable a une très haute idée du militantisme calomnieux... :hum:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : artza et 18 invité(s)