Les 500 signatures

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 14 Fév 2012, 18:53

Ce serait un sacré risque. Les 507 signatures, ils les avaient déposées le dernier jour. Sans bretelles, donc, au cas où quelques dossiers auraient été retoqués.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par logan » 14 Fév 2012, 19:00

L'UMP met certainement une grosse pression sur ses maires et les assimilés pour empecher le FN d'avoir ses voix ?
Ca me semblerait logique en tout cas
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par com_71 » 14 Fév 2012, 19:40

(Zelda @ mardi 14 février 2012 à 18:49 a écrit : Ah oui, une autre question là-dessus.
Et s'il a 507 maires "blindés" disons, et qu'il s'engage auprès des autres à ne pas trop les griller pour toutes les raisons que vous dîtes ? C'est pas possible ça ? Et ça signifierait qu'il est un peu moins ric-rac que ce qu'il n'y paraît.

S'il en a déposé 507 (j'ai oublié si ça comprend celles arrivées directement) c'est qu'il n'en avait que 507. Tu ne peux pas en garder dans ta poche. Le risque d'en voir rejetées une dizaine est énorme.

Les 500 publiées au JO sont tirées au sort.
Et, maintenant, la totalité des signatures déposées est affichée dans les couloirs du Conseil Constitutionnel.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6044
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Sinoue » 15 Fév 2012, 21:06

Je me posais une question stupide. Nathalie Arthaud répète qu'elle se désolerait d'une non-candidature de Philippe Poutou car chaque sensibilité doit pouvoir s'exprimer. Y autait-il moyen que les conseillers municipaux LO fassent pression sur les municipalités de gauche dans lesquelles ils sont élus afin qu'elles filent un coup de main aux camarades du NPA?
Sinoue
 
Message(s) : 144
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par artza » 16 Fév 2012, 07:24

(Sinoue @ mercredi 15 février 2012 à 21:06 a écrit :Je me posais une question stupide. Nathalie Arthaud répète qu'elle se désolerait d'une non-candidature de Philippe Poutou car chaque sensibilité doit pouvoir s'exprimer. Y autait-il moyen que les conseillers municipaux LO fassent pression sur les municipalités de gauche dans lesquelles ils sont élus afin qu'elles filent un coup de main aux camarades du NPA?

La question n'est pas stupide, malheureusement elle n'est pas d'actualité.

Nathalie Arthaud n'a pas plus d'assurance que d'autres d'avoir au bout du compte ces fameuses 500 signatures.

Elle le souhaite, l'espère, s'affirme confiante. Confiante dans la seule détermination des militants de LO qui ne doivent pas cesser l'effort et ne pas songer à économiser l'essence.

Je ne vois pas en quoi ni en qui d'autre elle pourrait placer cette confiance.

On ne parle que de l'obstacle de ces fameuses signatures.
Mais ce n'est pas le principal obstacle, loin de là.

Le premier c'est d'abord l'argent, cette candidature n'est pas à la portée du premier fantaisiste venu, à moins qu'il ne soit très fortuné.
Mais dans ce dernier cas, il a bien d'autres moyens d'intervenir et d'influer en politique.

Il n'y a pas que du mauvais dans cette réglementation.

Chaque courant politique ne doit-il pas prouver y compris à ses propres yeux sa vitalité, son droit à vivre.

Enfin ta suggestion est dérisoire, en cas de franc succès cette démarche des élus de LO n'obtiendrait qu'une vingtaine de promesses!
J'espère bien qu'ils ont tenté de les obtenir pour Nathalie :D qui en a bien besoin.
artza
 
Message(s) : 2420
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par abounouwas » 18 Fév 2012, 11:43

a écrit :Parrainages : le FN revendique 415 promesses

Marine Le Pen dispose actuellement de quelque 415 promesses de signatures d'élus sur les 500 requises, a déclaré samedi 18 février le directeur stratégique de la campagne de la candidate du Front national, Florian Philippot, sur Europe 1. Saisi par la candidate du FN, qui réclame l'anonymat des parrainages d'élus, le Conseil constitutionnel doit publier sa décision mardi à partir de 17 heures. L'obligation de recueillir 500 signatures d'élus avant le 16 mars pour concourir à la présidentielle est régulièrement contestée par le Front national et des petits partis qui peinent à les obtenir.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Matrok » 22 Fév 2012, 21:59

(AFP a écrit :Frédéric Nihous rénonce à la présidentielle et se range derrière Nicolas Sarkozy

Frédéric Nihous, candidat Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT), a annoncé mercredi soir sur TF1 qu’il renonçait à se présenter à l’élection présidentielle et qu’il soutenait Nicolas Sarkozy, avec lequel il a des «convergences fortes».

«Il faut être lucide, réaliste: je suis dans l’impossibilité de réunir les 500 parrainages», a déclaré M. Nihous, déplorant d’être «tenu à l’écart des médias et des sondages» depuis le début de sa campagne.

Crédité de 0% dans les sondages, M. Nihous, qui s’était présenté en 2007, a précisé qu’il allait soutenir Nicolas Sarkozy, qu’il a rencontré «en début de semaine».

M. Nihous a noté «des convergences fortes» avec le président-candidat qui lui a «fait part de sa volonté de s’engager sur les traditions et la ruralité».

Il a assuré ne pas avoir négocié d’arrangement électoral avec M. Sarkozy. «La lutte des places, je la laisse aux Verts», a-t-il déclaré, évoquant un «partenariat gagnant» avec le chef de l’Etat.

Après le retrait de M. Nihous, quelques jours après ceux de Christine Boutin et Hervé Morin, il reste désormais 11 candidats en course pour l’élection présidentielle d’avril et mai prochains.

J'ai hésité entre ce fil là et le fil "on s'en fout", mais bon, l'écrémage par les signatures semble plus sévère cette fois-ci que les fois précédentes...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Oel » 22 Fév 2012, 22:23

Pour moi Nathalie en ayant affirmé qu'elle ne trouvait pas normal que Marine Le Pen ne pourrait pas se présenter aux élections est un entretien des illusions de la "démocratie" capitaliste.
A moins qu'elle a dit cela pour rester dans le politiquement correct.

Personnellement je suis favorable à un parrainage par les citoyens, anonyme pour ne pas que les travailleurs se fassent discriminer sur cette base.
Lutte Ouvrière a-t-elle une position officielle ?
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par Sinoue » 23 Fév 2012, 02:43

Une vidéo interview de Ph. Poutou sur I télé. C'est une bonne performance. Il est clair, bon, simple, efficace. C'est fou comme l'homme peut s'adapter à toute sorte de "milieu", s'il y est contraint. Il a énormément progressé en peu de temps. Il arrive a dire beaucoup en peu de mots. Ca lance sa campagne, il parait qu'il en est à 448 signatures, sa candidature serait vraiment utile. Plus il y aura de gens qui disent ce type de choses, mieux ce sera.

http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/30990
Sinoue
 
Message(s) : 144
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par com_71 » 23 Fév 2012, 02:50

(Oel @ mercredi 22 février 2012 à 22:23 a écrit :
Personnellement je suis favorable à un parrainage par les citoyens, anonyme pour ne pas que les travailleurs se fassent discriminer sur cette base.

Un seul parrainage par "citoyen", et des citoyens anonymes... Tu fais comment ? :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6044
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)