un seul mot d'ordre : rendez les 113,7milliards

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tk2003 » 17 Mai 2004, 18:25

par exemple, quand la lcr explique aux larges masses :

a écrit :NE LAISSONS PAS L’UMP PRIVATISER LA SECURITE SOCIALE !
La Sécurité sociale, la santé publique reposent sur l’argent des cotisations, mis dans une caisse de solidarité. C’est donc la propriété commune des salariés et des assurés sociaux. Si « déficit » il y a, c’est parce que les patrons suppriment des emplois, n’augmentent pas les salaires, que leurs cotisations, quand ils en payent, n’ont pas bougé depuis des années. Les patrons préfèrent licencier, précariser l’emploi, et laisser à l’Etat le soin de payer les déficits du système.

Elle participe directement au mensonge d'état sur le déficit. elle ne dit pas la vérité. Mais qu'importe, elle est sure d'être ainsi à la place qui est la sienne... :-P

Tiens un petite info au passage : la section de la LCR de narbonne vient de se dissoudre. Pour aller au PCF les amis!! Vous y croyez vous?
tk2003

Message(s) : 0

Message par othar » 17 Mai 2004, 21:20

(tk2003 @ lundi 17 mai 2004 à 19:25 a écrit :Si cela peut intéresser quelqu'un, sachez que je suis bien content d'avoir quitté cette organisation. J'aimerais pas être à la place de ceux qui y militent encore ou qui font des alliances avec elle...  :-P

a écrit :Si cela peut intéresser quelqu'un

Tu fais bien d'en parler car tes persiflages,minables et systématiques n'interressent pratiquement personne ici, sauf ceux qui te ressemblent...
Tu n'as donc rien remarqué?
A croire que tu as été bercé trop près du mur... :headonwall:
othar

Message par tk2003 » 18 Mai 2004, 09:59

Oui je fais un cumul sur toutes les années où les patrons n'ont pas payé le salaire différé. Si l'on fait cela, c'est à dire si l'on retourne à la sécu de 45, alors oui il n'y a pas de déficit.
Voilà le point de départ de la "réforme" du gouvernement : il y a un déficit, donc il faut tailler en pièces la sécu. J'ai bien écouté Douste hier, pas en entier OK, mais il affirmait cela pendant tout son raisonnement : il y a un déficit, donc si l'on continue, la sécu va disparaitre, donc il faut trouver un financement.
Tout ce concentre sur ce point. C'est bien pour ca que tout le monde, les stals en premier lieu affirme : oui, il y a un déficit.
tk2003

Message par eamc » 18 Mai 2004, 12:24

a écrit :le "retour à la sécu de 1945" si chère au PT. Ca veut dire qu'il faut en exclure les fonctionnaires, les mineurs et les agents d'EDF qui n'y ont été intégrés qu'en 1947 ? 
( Rojo)

Pas exact, les mineurs et les agents d'EDF n'ont pas voulu y adhérer car ils avaient eux, à l'époque un système meilleur....
Pour les fonctionnaires, je ne sais pas.
Mais du point de vue de la gouvernance, les patrons à 16% d'un conseil d'administration ou à 50%, ça change un peu la donne.
Dans tous les cas, les patrons n'ont pas à gérer les frics des ouvriers.
eamc

Message par alex » 18 Mai 2004, 13:09

Canardos, je suis surpris que tu ne parles pas des millions de chômeurs qui, par la faute du patronat, ne peuvent cotiser, ni du faible niveau des salaires qui dégagent moins de cotisations.
Je sais que la CGT l'a chiffré et je crois que ça réglerait le problème de déficit et permettrait de faire face à l'amélioration des remboursements et aux augmentations des dépenses futures inévitables que tu évoques.
alex

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française