Il est revenu !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 20 Oct 2002, 16:28

(discufred @ Sunday 20 October 2002, 16:34 a écrit :Oui, bon, on se fait plaisir.

Mais il ne faudrait pas oublier que les deux médias qui contribuent le plus activement à l'intoxication des masses sont :

1) TF1 pour la télé
2) RTL pour la radio

Et ils font bien plus de ravages que tous les articles haineux ou contestables du Monde, par exemple. Parce que les prolos regardent TF1, écoutent RTL et se contrefoutent du Monde.


Je sais que la discussion n'a pas beaucoup d'intérêt ( quel est le pire média ?) mais les médias qui pour nous devraient compter le plus sont ceux qui sont regardés par les prolos. Donc d'accord avec toi.
Et cela montre bien notre sensibilité envers la petite bourgeoisie que d'être particulièrement préoccupé parce que dit Le Monde ou Libération qui n'ont que très peu d'influence sur la population travailleuse, mais plutôt sur ses couches aisées, sur la bureaucratie syndicale etc.
Au risque d'être contredit, j'ai souvent trouvé france 2 plus dégueulasse que TF1. Par exemple, lors des présidentielles nous avons pu y exposer notre programme plus facilement alors que france 2 sabotait. Plusieurs fois, Tf1 a rendu compte de nos manifestations alors que F2 nous ignorait. TF1 nous passe en direct au 20H quand il y a la fête etc.
Alors, pas d'illusions. TF1 n'est pas plus trkst que F2. Je connais un membre de la rédaction de TF1 qui m'a dit que pour eux, Arlette passe bien et pour TF1,... l'audience c'est la seule chose qui compte?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par emman » 23 Oct 2002, 13:50

(discufred @ Sunday 20 October 2002, 17:02 a écrit :Il faut bien avouer que cela demande un effort particulier !

J'ai finalement tort de dire que les journalistes sont clonés. Même s'ils disent la même chose, certains ont un ton plus insupportable encore que les autres...

Sur Paris, le meilleur journal (à part LO bien sûr !), est le quotidien gratuit Métro, tout simplement parce qu'il se contente de publier des dépêches AFP. :-P

Metro ???

Les dépêches et leurs titres y sont soigneusement sélectionnés de même que pour "20 minutes". Du coup, je trouve que ça leur donne un coté très réac à ces deux gratuits. :rocketwhore:

De manière générale, les deux principaux groupe de presse en France sont aujourd'hui Dassault et Lagardère (Hachette). Avec ça on est sur d'une information impartiale en cas de guerre... :blink:
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)