Besancenot chez Drucker

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 03 Mai 2008, 15:35

(Zappa @ mercredi 30 avril 2008 à 23:42 a écrit : Et pourquoi LO a voulu s'adresser MAINTENANT à l'électorat du PS et du PC de cette façon (l'électorat du PC étant encore très populaire, ça je le reconnais) alors qu'elle ne l'avait pas fait auparavant, lorsqu'elle était un groupe politique encore plus minuscule qu'aujourd'hui ?

Justement, un groupe minuscule peut simplement essayer d'exister, pas manoeuvrer. Avec même un peu de voilure, on peut commencer à tirer des bords, ça permet de remonter face au vent...

Sinon, c'est pas hors-sujet, tu peux t'interroger pourquoi LO, qui avait des réserves sur l'expérience du "Quotidien Rouge" en 1974, a proposé aux précurseurs de la Ligue de le continuer ensemble, plutôt que de le voir disparaître.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par pelon » 03 Mai 2008, 15:35

a écrit :
Drucker : Laguiller approuve Besancenot
Par Gilles Klein le 02/05/2008

« Il a raison de ne pas négliger trois ou quatre millions de téléspectateurs. On n'est pas si souvent invité à la télévision pour ne pas y aller quand ça se présente » dit Arlette Laguiller (Lutte Ouvrière), citée par le Figaro du 2 mai, à propos de la prochaine participation d'Olivier Besancenot (Ligue Communiste Révolutionaire) à l'émission de Michel Drucker Vivement Dimanche dimanche 11 mai.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 04 Mai 2008, 16:45

C'est l'avis d'Arlette, chacun le sien...Au fait où se trouvent les limites de l'acceptable?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 04 Mai 2008, 17:50

une vidéo sur un site que je ne connais pas, avec une interview d'AL qui approuve Besancenot pour ce choix, Gaillot qui fait une moue très ecclésiastique, et trois manifestants du 1er mai à Paris: street reporter
Ottokar

Message(s) : 731

Message par pelon » 04 Mai 2008, 17:58

(Valiere @ dimanche 4 mai 2008 à 16:45 a écrit : C'est l'avis d'Arlette, chacun le sien...Au fait où se trouvent les limites de l'acceptable?

Je te retourne la question. Qu'est-ce qui serait inacceptable dans le fait de participer à une émission grand public de ce genre ? A quel moment OB renie-t-il ses idées ? Est-ce que tu crois sincèrement qu'il ne va pas essayer de placer quelques interventions politiques dans les limites des possibilités d'une telle émission et ce sera déjà ça. Je crois que ceux qui reprochent à OB de passer chez Drucker se conduisent de manière assez gauchiste. Bien plus grave, alors, est d'accepter une tribune libre dans Le Monde, journal de l'impérialisme français dont on pourrait énumérer les saloperies. Il faut aussi reprocher à Karl Marx ou Trotsky d'avoir écrit des articles pour le New York Times, quotidien le plus important de l'impérialisme américain.
pelon

Message(s) : 33

Message par redsamourai » 04 Mai 2008, 18:00

Les limites de l'acceptable?

Pour moi c'est simple: avoir la parole. Même si ça fabriquait des fans de Drucker (la blague!!), le fait que tous les télespectateurs (et anciens et soi-disant nouveaux fans conquis par le crédit qu'aurait apporté Arlette ou Besancenot en allant à l'émission) puissent entendre une fois ce que l'extrême gauche a à dire rendrait l'opération tout à fait positive.
redsamourai

Message(s) : 8

Message par com_71 » 04 Mai 2008, 18:49

(granit @ dimanche 4 mai 2008 à 19:41 a écrit : En ce cas Pelon tu penses que Marx aurait accepté de passer chez Drucker ? ( je te relance ta comparaison).

Mais bien sûr. Même à choisir ç'aurait pu lui éviter quelques discussions avec Bakounine... :roll:

Et Trotsky avait accepté un interview par Simenon (à ne pas comparer avec Drücker, SVP)... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par Gaby » 04 Mai 2008, 18:51

(granit @ dimanche 4 mai 2008 à 19:41 a écrit : En ce cas Pelon tu penses que Marx aurait accepté de passer chez Drucker ? ( je te relance ta comparaison).

Quand au fond, ces interventions politiques sont elle vraiment utiles ? on peut me démentir, mais il me semble que tous le monde est au courant du positionnement politique de O.B., bref, va t'il vraiment convaincre qui que ce soit ? Qu'est ce que celà va apporter, hormi de sans doute semer le désarroi chez certains militants hostiles au système médiatique (la preuve il y a un fil ouvert ici).

D'ailleurs (en hors sujet) je continue de penser que l'EG aurait pû refuser de participer aux élections présidentielles de 2007, vu la farce que celà a été.
Et il faudrait carrément que tous les militants refusent de parler, il suffirait de se coller une étiquette sur le front, et un tatouage sur le cul...
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française