Qui va voter quoi au 2e tour ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Kéox » 25 Avr 2012, 11:28

Je vais encore et à nouveau mettre un bulletin Nathalie Arthaud tout en me préparant à voter pour le ou la candidate de LO de ma circonscription aux prochaines législatives :roll:
Kéox
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Août 2009, 13:36
Localisation : Alsace

Message par Gertrude » 25 Avr 2012, 12:22

:rtfm: Tout à fait ! Dans ce second tour des Elections Présidentielles, il faut se maintenir ! Maintenons nos idées ! Votons Nathalie Arthaud ! :w00t:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par Mano » 25 Avr 2012, 12:41

(Gaby @ mercredi 25 avril 2012 à 11:33 a écrit :
(bennie @ mercredi 25 avril 2012 à 11:13 a écrit : Finalement, je vais mettre ça dans l'enveloppe.

yes we can

A l'origine "yes we can", c'est un slogan qui vient de grèves ouvrières : c'est une reprise du "si se puede" de Cesar Chavez et des travailleurs agricoles de l'UFW dans les années 60 et 70 à l'ouest des Etats-Unis.
Non, non, la vraie origine de ce terme est à découvrir en cliquant sur le lien suivant: http://youtu.be/p1_4sszS_yI ;)
Mano
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2010, 20:38

Message par redspirit » 25 Avr 2012, 14:17

Je ne sais pas encore si j'irai voter Hollande ou non. J'hésite vraiment.
Il y a des trucs vraiment déguelasses dans la programme de Sarkozy (retrait de Schengen, hausse de la TVA pour baisser les charges patronales) qui ne sont pas présentes dans celui de Hollande.
redspirit
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 19:07

Message par bennie » 25 Avr 2012, 14:22

a écrit :
Non, non, la vraie origine de ce terme est à découvrir en cliquant sur le lien suivant: http://youtu.be/p1_4sszS_yI


Excellent. :D
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Beatlechris » 25 Avr 2012, 14:41

(redspirit @ mercredi 25 avril 2012 à 15:17 a écrit : Il y a des trucs vraiment déguelasses dans la programme de Sarkozy (retrait de Schengen, hausse de la TVA pour baisser les charges patronales) qui ne sont pas présentes dans celui de Hollande.
Pour l'instant... :ermm:
Beatlechris
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2003, 19:39

Message par pelon » 25 Avr 2012, 23:44

Je voterai nul ou 2ème tour mais je rappelle à ceux qui ne savent pas lire que ce n'est pas la consigne de vote de LO.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par satanas » 25 Avr 2012, 23:55

(pelon @ jeudi 26 avril 2012 à 00:44 a écrit : Je voterai nul ou 2ème tour mais je rappelle à ceux qui ne savent pas lire que ce n'est pas la consigne de vote de LO.
La consigne (si c'est le mot) de LO, c'est "rien pour Sarkozy"...Après, on peut le dire en s'abstenant, en votant nul ou blanc, ou en votant Hollande....Mais les résultats du deuxième tour des élections ne changeront rien pour les travailleurs qui, de toutes façons devront se défendre et rendre les coups, face à la bourgeoisie, qu'elle soit loyalement servie par les amis de Hollande ou ceux de Sarkozy.
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Zelda » 26 Avr 2012, 07:05

Oui et ça veut dire qu'on ne bataille pas avec les collègues (ou camarades ou amis) qui votent Hollande.
Hier on mange à 6 collègues.
Un collègue dit qu'il va voter Hollande, je lui demande ce qu'il a voté au premier tour, il me dit "Hollande mais pour moi ce qui importe, c'est le second tour" (forcément :hinhin: ), et là un autre lui dit "Mais, Hollande, il n'a pas la carrure de Président."

Et c'était assez émouvant de voir ce collègue très doux s'enflammer légèrement et expliquer pourquoi ce genre de réflexion était "injuste".

Sur le sujet, je mettrai une enveloppe vide dans l'urne à priori (comme je l'ai déjà dit, sauf accord officiel Sarkozy/Le Pen, auquel cas je mettrai une enveloppe Hollande);
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par artza » 26 Avr 2012, 09:54

Et moi, j'irais faire un p'tit tour sur la butte Montmartre, je descendrais doucement la face sud pour aller manger chez Chartier, et ensuite les quais de Seine et leurs bouquinistes où on ne trouve plus grand chose, alors si le temps et l'humeur le permettent pourquoi pas jusque chez Gibert et jusqu'au Point-du-Jour! :-P

Je suis d'accord pour marquer un respect au droit de vote qui est une conquête populaire mais fut aussi immédiatement une entourloupe :huh1: .

J'ai voté au premier tour et comme nous revotons bientôt c'est bien suffisant :whistling_notes:

Et surtout à Paris nous votons dans des préaux d'écoles :w00t:

Il faudra en conserver un en communisme, pour le faire visiter aux enfants pas sages.

Je suis sur que ça leur glacera le sang.

Toujours que moi, ça me l'a glacé débarquant à 10 ans d'une école rurale :w00t:
artza
 
Message(s) : 2420
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)