Besancenot chez Drucker

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 04 Mai 2008, 18:59

(granit @ dimanche 4 mai 2008 à 19:54 a écrit : Quel est le rapport avec le "tatouage sur le cul" ? je ne comprend pas l'intérêt de ce type de réponse !
Et bien on est au moins deux alors.

La réponse sérieuse est donnée plus haut par d'autres, pour le reste j'ajoute simplement que je trouve ridicule de se refuser d'exister.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Bertrand » 04 Mai 2008, 19:03

(Byrrh @ dimanche 4 mai 2008 à 20:01 a écrit : Et donc, comment s'est débrouillé Besancenot sur le plateau de "Vivement dimanche" ?
c'est dimanche prochain. :D
Aujourd'hui il était invité sur canal.
Bertrand

Message(s) : 796

Message par pelon » 04 Mai 2008, 20:09

Alors, si ce n'est pas de la compromission, qu'est-ce que tu reproches vraiment à OB ? Je n'ai toujours pas compris. Et puis, comme il a dit, ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de regarder l'émission.
pelon

Message(s) : 33

Message par Koceila » 04 Mai 2008, 20:22

Quote Maurice ( Chanson de Ferrat "Pauvres petits con")

a écrit :
Fils de bourgeois ordinaires
Fils de Dieu sait qui
Vous mettez les pieds sur terre
Tout vous est acquis
Surtout le droit de vous taire
Pour parler au nom
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits c...
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits cons

Ce passage me rappelle qu'en 1968, le PC et la presse bourgeoise prétendait que ceux qui ont fait Mai 68 "les gauchistes" en particulier appartenait à une jeunesse dorée et désoeuvrée, fils de bourgeois. Apparament cette chanson et dans le droit fil du venin que Marchais et consors diffusaient dans la classe ouvrière pour discriditer les idées révolutionnaires dans la classe ouvrière. Même plusieurs années après ils ressortaient le même argument............ Je crois qu'il faut éviter de donner des certificats :rtfm: de communistes ou de révolutionnaire à n'importe qui, même à des chanteurs populaires, Jean Ferrat a chanté de bonnes chansons parfois, mais il s'est toujours rangé derrière le PC de G Marchais.

Je me souviens qu'à l'époque que des militants que je connaissais distribuaient des bons points à tel ou tel chanteur ou artiste, et aujourd'hui lorsqu'on entend l'opinion que ceux là avaient de mai 68, il y a de quoi rire!!!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 04 Mai 2008, 20:28

Quote LO de cette semaine:

a écrit :Le Parti Communiste, lui, ne soutenait pas les manifestants étudiants, bien au contraire. Il ne cessait de les dénigrer, les accusant d'être des « fils à papa », attribuant les violences dans les manifestations à des « provocateurs »... étudiants. Georges Marchais écrivait, dans L'Humanité du 3 mai, à propos de ceux qui étaient accusés d'être des meneurs : « Ces faux révolutionnaires doivent être énergiquement démasqués car, objectivement, ils servent les intérêts du pouvoir gaulliste et des grands monopoles capitalistes. » Rien que cela ! L'Humanité du dimanche 5 mai reproduisait un tract de l'Union des étudiants communistes, l'UEC, diffusé depuis deux jours au Quartier latin, qui dénonçait « la responsabilité du pouvoir et des aventuriers gauchistes. (...) Par leurs mots d'ordre aventuristes, par leur conception de l'action violente de petit groupe, ils n'offrent aucune perspective concrète et freinent la mobilisation massive des étudiants qui, seule, peut faire reculer le pouvoir. »
Koceila

Message(s) : 10

Message par Zimer » 04 Mai 2008, 21:11

(Valiere @ dimanche 4 mai 2008 à 17:45 a écrit : C'est l'avis d'Arlette, chacun le sien...Au fait où se trouvent les limites de l'acceptable?

:33: :33: franchement j'en sais rien , mais pour relancer les exemples , je me souviens que pour les 30 ans de Mai 1968 , Arlette Laguiller avait fait la UNE de PLAYBOY :hypocrite: :hypocrite: et ouais , avec en double page une superbe ...interview et d'ailleurs elle avait déjà accepté une autre interview en 1995 pour ce même PLAYBOY , :emb: :emb: à l'époque j'avais tout juste 18 ans et je faisais super jeunot et je me rappel encore la honte chez le libraire qui m'a interpelé parce que je lisais , l'article dans la boutique : "tu te fou de moi c'est pour Arlette que tu mat PLAYBOY" ....
Zimer

Message(s) : 0

Message par Valiere » 05 Mai 2008, 07:13

j'avais vu aussi la une et comme toi, mais plus âgé, j'ai eu aussi quelque peu honte... Le problème aujourd'hui est autre, Olivier s'il dit non ici peut dire oui le lendemain pour un autre support
Valiere

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française