a écrit :Comme révolutionnaire je ne désespère pas qu'un dieu du stade d'aujourd'hui soit un Spartacus
Artza, c'est quand il croit déconner qu'il dit le moins de bétises...
(Sterd @ mercredi 25 novembre 2009 à 12:44 a écrit :(Gaby @ mardi 24 novembre 2009 à 20:04 a écrit : Il y a pour beaucoup des loisirs valorisés et d'autres qui "trompent" les pauvres. Peu importe l'immense degré de sophistication du jeu (voir le football américain aux USA, ou le baseball, dont les supporters sont les plus beaufs parait-il).
Je te conseille vivement de visionner quelques matchs de la LFL. Tu sentiras bien les belles valeurs du sport.
http://www.youtube.com/watch?v=gZcSEE7TuGU
(shadoko @ mercredi 25 novembre 2009 à 18:51 a écrit :
Il faudrait d'abord voir pourquoi on trépigne, et pourquoi "mon" équipe est "mon" équipe? Pour toi, la réponse est probablement "parce qu'elle contient les joueurs que je trouve les plus doués", mais pour l'écrasante majorité des gens qui me parlent de foot dans la journée, la réponse est "parce que c'est l'équipe de France, et que je suis français." .
(tridon @ mercredi 25 novembre 2009 à 19:19 a écrit :
Il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi certaines disciplines (hand, baskett) ont autant de succès chez les femmes que chez les hommes, quand d'autres (le foot notamment) restent presqu'exclusivement masculines.
Le machisme de la société l'explique pour l'essentiel, à mon avis.
Non, c'est historique et culturel.
Le foot, symble du machisme dans l'hexagone, si l'on veut, est considéré comme un sport de filles aux aux Etats-Unis. L'équipe masculine des Etats-Unis est larguée au niveau international (même si ils remontent oeu à peu la pente.... immigration latino oblige ? ), alors que leur équipe féminine est championne du monde.
ça a un rapport avec l'histoire de spsorts dans les pays en fonction des différentes immigrations qu'il a connues.
(jeug @ mercredi 25 novembre 2009 à 19:45 a écrit : Il n'y a aucune raison objective de corréler performance et compétition.
On doit pouvoir apprécier un spectacle sportif sans devoir "supporter" absolument un des 2 camps.
Idem quand on joue : on peut faire tout pour gagner sans pour autant n'en tirer aucune gloire ni profit.
Oui, c'est vrai.
Mais c'est carrément moins fun dans les deux cas.
(luc marchauciel @ jeudi 26 novembre 2009 à 09:05 a écrit :
Je soutiens le FC Metz, et si tu connaissais le foot, tu saurais que "notre" équipe ne correspond pas du tout à ta définition d'avec les joueurs les plus doués, loin s'en faut.
C'est vriament parce que c'est l'équipe de chez moi (de mon enfance). Après, en 2, je soutiendrais l'équipe de mon nouveau chez moi, celle que je peux aller voir régulièrement et m'y attacher. C'est aussi bête que ça.
C'est vrai que c'est bête.
(matrok a écrit :(shadoko @ mercredi 25 novembre 2009 à 17:51 a écrit : Cette phrase, un romain aurait pu la sortir il y a 2000 ans en sortant du Colysée, après avoir vu quelques massacres de gladiateurs et esclaves bouffés par des lions.
Heu... oui mais bon, là c'est pas vraiment le cas...
(matroik a écrit :a écrit :Je ne connais quasiment aucun cas de personne qui supporte autre chose que l'équipe de son pays ou de sa ville, etc. contrairement à ce que semble affirmer Gaby quand il dit:(gaby a écrit :
Ils sont des millions en France à avoir pour idole des Brésiliens, des Anglais, des Espagnols, des Américains... Parce que souvent l'amour du jeu pratiqué par tous est plus fort que le nationalisme des puissants.
Là tu te trompes shadoko. De nombreux vrais amateurs de foot sont d'abord supporters d'un club, plutôt que d'une équipe nationale. Club dans lequel il peut y avoir des joueurs de nationalités différentes. Et vu qu'au gré des rachats, de la carrière des uns et des autres, les joueurs passent d'un club dans un autre, beaucoup de supporters gardent leur estime pour un joueur malgré qu'il soit dans un autre club. Et même sans ça, la façon de voir de Gaby n'est pas si rare que ça.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)