Les 500 signatures

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 13 Mars 2012, 08:11

(Matrok @ lundi 12 mars 2012 à 18:49 a écrit :Apparemment, Poutou aussi les aurait !
=D>

Marine Le Pen aussi.

Quelle cinéma mon dieu, que de jérémiades. C'est pourtant simple, comme disait ma grand-mère "quand on veut avoir des chaussures cirées, on les cire".

Qu'est-ce que j'entends dans le même temps Sarkozy passerait devant Hollande, la ça devient sérieux, s'agit plus de faire les cons :sygus:
artza
 
Message(s) : 2420
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Jacquemart » 13 Mars 2012, 08:24

a écrit :Marine Le Pen aussi.


Merde, j'ai perdu mon pari. :cry3:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Sinoue » 13 Mars 2012, 08:49

Que Marine Le Pen ait ses parrainages est plutôt normal, on remarque quand meme que le FN fait toujours le même cirque en prétendant ne pas les avoir; et ce depuis 24 ans. A mon avis c'est une technique pour essayer de paraitre anti-systeme, avec l'essai de dédiabolisation de la fille et la droitisation de l'UMP, ce cinéma va etre de plus en plus dur. Je ne suis me pas vraiment sur que le FN arrivera à dépasser les 15% cette année.

Ca m'étonne pas non plus que Sarkozy passe devant Hollande, avec tout le cirque médiatique que les médias ont fait sur le meeting de Villepinte où pourtant rien de spéciale n'a été annoncé. ce lien (http://www.sondages-en-france.fr/sondag ... les%202012) montre pourtant un résultat différent. Les gens se désintéressent tellement de cette élection que les médias mentent comme ils peuvent pour vendre du papier. 64% des gens auraient deja fait leur choix. Je faisais remarquer que cette remontée de Sarkozy accentuerait l'appel au vote utile, on m'a repondu que ça en empatirait plus a Melenchon.

Au final on a l'air d'assister a un scrutin plutot resserré: une douzaine de candidats et peut etre moins si Villepin et Lepage ne trouvent pas leurs signatures. C'est mieux qu'au Etas-Unis, et a la fois ca me derange pas tant que ça, ca pourrait peut etre clarifier le débat. Vu le discours des autres petits candidats, on n'a pas l'air de rater grand chose. Plus que 3 jours pour essayer de faire entendre sa propre voix.
Sinoue
 
Message(s) : 143
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par pelon » 13 Mars 2012, 11:02

Je ne crois pas que c'était du cinéma. Il y avait plus d'inconvénients que d'avantages pour le FN de se plaindre de ses difficultés. Les petits maires ce n'est pas le "système" mais la France profonde. De plus on sait que Le Pen n'avait déposé que 507 (ou 509) signatures avec le risque d'avoir moins de 500 validées. On sait aussi que le FN a annulé 3 meetings qui leur auraient coûté cher s'ils ne pouvaient se présenter et donc d'être remboursés.
En conclusion, leur peur de ne pas avoir les 500 parrainages n'était pas bidon ... mais on s'en fout un peu.
En tout cas, cela donne quand même une idée du manque de capacités militantes du FN .. et pas seulement de lui. Pas grand monde a du faire le boulot au FN.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par artza » 13 Mars 2012, 13:18

(pelon @ mardi 13 mars 2012 à 11:02 a écrit :
En tout cas, cela donne quand même une idée du manque de capacités militantes du FN

Moins que Cheminade :33:
artza
 
Message(s) : 2420
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Zelda » 13 Mars 2012, 13:44

(com_71 @ jeudi 8 mars 2012 à 18:20 a écrit :
(Zelda @ mardi 14 février 2012 à 04:11 a écrit : ...Cheminade (...) je ne veux même pas savoir comment ce gars-là obtient ses parrainages, mais ça ne doit pas être franc du collier.

As-tu des informations permettant de dire cela ?

Sinon, pourquoi ne pas présumer qu'il les doit aux efforts de ceux qui ont été les chercher ? Sans risquer, il est vrai, de rejet du à une notoriété négativement marquée.

Non, je suis comme tout le monde, je ne sais rien sur Cheminade ni Larouche...
C'est bien pour ça que je m'étonne de leur facilité à obtenir 500 parrainages et que je me demande bien quelle peut être leur technique...

Mais je suis preneuse d'informations justement.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Zelda » 13 Mars 2012, 13:47

(artza @ mardi 13 mars 2012 à 08:11 a écrit :

Qu'est-ce que j'entends dans le même temps Sarkozy passerait devant Hollande, la ça devient sérieux, s'agit plus de faire les cons  :sygus:

Oh non.
Les collègues (ceux de gauche en tout cas) vont me saoûler sur le fait qu'il faut voter PS au premier tour, pour ne pas risquer un second tour Sarko / Le Pen...

Accessoirement,

[sectaire]
Philippe Poutoux ne voulait-il pas tout faire pour virer Sarko dès le premier tour ? Il coupe la branche sur laquelle il est assis non ?
[/sectaire]
:hinhin:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par artza » 13 Mars 2012, 18:05

(Zelda @ mardi 13 mars 2012 à 13:47 a écrit :

[sectaire]
     Philippe Poutou ne voulait-il pas tout faire pour virer Sarko dès le premier tour ? Il coupe la branche sur laquelle il est assis non ? 
[/sectaire]
:hinhin:

Je dirais plutôt qu'il s'accroche aux branches :smile:
artza
 
Message(s) : 2420
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par com_71 » 13 Mars 2012, 19:51

(Zelda @ mardi 13 mars 2012 à 13:44 a écrit :

Mais je suis preneuse d'informations justement.

Il n'y a pas grand chose à dire. Il a plus souvent échoué que réussi. Je connais des camarades de LO, prospectant les maires très tôt, qui sont tombés sur des élus qui avaient déjà promis à Cheminade. Ils commencent plus de 2 ans avant, et sont quand même quelques militants, et avec vraisemblablement des aides financières du groupe américain.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6043
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 14 Mars 2012, 07:25

(artza @ mardi 13 mars 2012 à 13:18 a écrit :
(pelon @ mardi 13 mars 2012 à 11:02 a écrit :
En tout cas, cela donne quand même une idée du manque de capacités militantes du FN

Moins que Cheminade :33:

...et moins que Dupont-Aignan :33:
artza
 
Message(s) : 2420
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : satanas 1 et 21 invité(s)