Résultats 1er tour Présidentielles 2012

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 29 Avr 2012, 09:08

Non, il faut comprendre "aux législatives".

Il pourrait être plus avantageux pour le ps d'essayer de donner satisfaction de façon séparée au PG parallèlement avec des discussions avec le PCF.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6032
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 29 Avr 2012, 09:38

(Zelda @ samedi 28 avril 2012 à 15:18 a écrit :
(artza @ samedi 28 avril 2012 à 12:49 a écrit : Bien d'accord avec toi Zelda, c'est pour ça que j'ai revu ma position.

Sans hésiter je vote Hindenburg, et  plus j'avance plus je comprends les parlementaires qui ont voté Pétain à Vichy en 40 :roll:

Je n'ai rien compris à ce message, Artza.

Ce n'est qu'une taquinerie, motivée par ta petite phrase sur les chances de Sarkozy d'être réélu.

Depuis quelques jours je rencontre de plus en plus souvent de braves gens, qui tout au long de l'année sont plutôt insouciants des questions politiques qui me relancent avec une agressivité en progression sur les responsabilités de LO si Sarkozy était réélu.

A les entendre le risque augmente jour après jour...Hollande prenant la place de Chirac en 2002.
artza
 
Message(s) : 2416
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Mano » 29 Avr 2012, 10:20

Je m'étais dit que je n'irais pas voter. Or une victoire de Sarkozy, ce serait une catastrophe pour le moral. Je vais me servir du bulletin Hollande pour le virer mais évidemment sans me faire d'illusions sur sa politique à venir.
Mano
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2010, 20:38

Message par luc marchauciel » 29 Avr 2012, 10:51

(com_71 @ dimanche 29 avril 2012 à 10:08 a écrit : Non, il faut comprendre "aux législatives".

Il pourrait être plus avantageux pour le ps d'essayer de donner satisfaction de façon séparée au PG parallèlement avec des discussions avec le PCF.
Ha, OK.
C'est plus convaincant comme ça, mais même sur ce terrain des législatives je pense que le PG est plus soucieux de marquer son indépendance par rapport au PS que ne l'est le PCF, qui lui a une plus grosse machine à entretenir via l'obtention d'élus
Je peux me tromper [aussi étrange que celui puisse paraître...], mais je ne vois vraiment pas aucun des deux partenaires du Front de Gauche lâcher l'autre dans les temps qui viennent. Et si il y en a un qui lâche l'autre pour aller plus fricoter avec le PS, ce sera sans doute le PC.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)