Les 500 signatures

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Faber » 14 Mars 2012, 08:13

A cette occasion, il a été rappelé que le Pen, présent dès 74, n'avait pu se présenter en 81 faute de parrainage, ce qui accrédite plutôt l'idée que c'est toujours sur le fil pour eux...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par yannalan » 14 Mars 2012, 09:42

Signer pour Cheminade, ça marque moins que pour Poutou, Arthaud ou Le Pen, dans la mesure où personne ne connaît Cheminade ou son parti. H'aurai du mal ç répondre si on me demande qui c'est, vous, je sais pas...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par lucifer » 14 Mars 2012, 13:48

(Faber @ mercredi 14 mars 2012 à 08:13 a écrit : A cette occasion, il a été rappelé que le Pen, présent dès 74, n'avait pu se présenter en 81 faute de parrainage, ce qui accrédite plutôt l'idée que c'est toujours sur le fil pour eux...
Ou bien que c'est un bon alibi si l'on ne veut pas se présenter tout en jouant au martyre.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par nnscrrtl » 14 Mars 2012, 15:05

(artza @ mercredi 14 mars 2012 à 07:25 a écrit :
(artza @ mardi 13 mars 2012 à 13:18 a écrit :
(pelon @ mardi 13 mars 2012 à 11:02 a écrit :
En tout cas, cela donne quand même une idée du manque de capacités militantes du FN

Moins que Cheminade :33:

...et moins que Dupont-Aignan :33:
Je suis incapable de dire quelles sont les forces militantes réelles de Cheminade et Dupont-Aignan, mais j'ai déjà vu, plusieurs fois, des militants de ces deux derniers faire les marchés, métros, etc. Y compris hors période électorale pour ce qui est de Cheminade... et des jeunes avec ça (son "mouvement" me fait penser un peu à ce qui tourne autour de Soral).
Alors que j'attends encore de voir le FN (enfin je suis pas spécialement pressé cela dit), même si je sais par ailleurs que ça leur arrive de faire des marchés... ou même des boîtes. Disons que j'ai encore jamais eu l'occasion de les croiser.
Bon après Cheminade, Dupont-Aignan, Le Pen, Soral... tout ça n'est pas bien éloigné politiquement...
nnscrrtl
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Sep 2010, 18:12

Message par Sinoue » 14 Mars 2012, 20:35

Les références philosophiques de "solidarité et progrès" (Cheminade) seraient Leibniz, les références politiques plus récentes s'appliqueraient à Martin Luther King. Ils sont très branchés religion. Lorsque je leur avait parlé de Marx, la militante m'avait répondu:" Comment tu peux présenter Marx sans mentionner Jésus qui a été le premier à prôner le partage, Marx a tout pompé sur lui."

Une chose m'avait plu dans leur "programme", c'est une volonté de rationnaliser la production au niveau mondial. Ils avaient deja des schémas tout faits, avec soi-disant des correpondants locaux qui avaient fait des enquetes economiques sur les besoins des populations autochtones avec des débouchés commerciaux voisins...

Un autre militant m'avait promu la candidature de Larouche aux primaires démocrates. Je lui avais répondu que je comprenais ses motivations, mais que je ne me voyais pas essayer d'acquérir la nationalité américaine juste pour cette raison. Il ne s'est pas tout de suite apperçu que je me foutais de sa gueule, mais lorsqu'il a saisi, alors là il est devenu agressif.

J'ai quand meme réellement essayé de discuter, lorsque j'ai expliqué que je croyais vraiment à l'inéluctabilité de la révolution prolétarienne, on m'a répondu qu'il fallait mieux éviter la violence et constituer un programme alternatif en attendant l'éventuel pire.

Je crois que j'ai perdu mon temps en fait.
Sinoue
 
Message(s) : 143
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Message par com_71 » 14 Mars 2012, 21:43

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6043
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)