République une et indivisible

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 07 Sep 2004, 22:37

Je ne connais pas ton village ou tes villages j'en connais des dizaines en Mayenne dans lesquels les municipalités étaient très combatives, elles défendaient l'école.
L'école publique car l'autre n'est pas une école...
Et il y avait de la citoyenneté...
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 07 Sep 2004, 22:44

les habitants sont consultés régulièrement, ils sont impliqués dans la vie locale et les associations sont largement soutenues...
Oui on est révolutionnaire mais on vit, on rencontre des personnes, on agit.
Valiere

Message par Péricles » 08 Sep 2004, 01:09

Que le gouvernement abroge le Traité de Maastricht et qu'il supprime les lois dites de décentralisation (notamment l'article de la Constitution qui stipule que la République est décentralisé) et je vous promet que vous n'entenderez plus parler de ma part de la République Une et Indivisible. :D
Péricles

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 08:19

Pour rebondir sur ma réponse à Rojo : l'action militante c'est aussi la proximité et pas uniquement le parti, elle est faite de beaucoup de petits gestes, d'actions... Du comité des fêtes du village à la manifestation ouvrière.
Valiere

Message par j1v3 » 08 Sep 2004, 08:28

A force de rebondir sur ses propres rebonds Valiere devrait bientôt découvrir le mouvement perpétuel de la pensée !

Si non quels sont les arguments qui vous permettent (les "républicains") de défendre une annerie pareil :
(Péricles @ 1er post de ce fil a écrit : Défendre de la République une et indivisible c'est se battre pour la classe ouvrière.

Si vous pensez réellement que la république bourgeoise est un rempart pour la défense des acquis ouvriers, alors en quoi restez vous révolutionnaires (si c'est le cas) ?
j1v3

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 15:02

La lutte de classe n'est pas un mouvement linéaire, perpétuel oui comme la pensée mais pas linéaire.
Il existe des moments d'avancées et de reculs, voire de stagnation (s)...Je ne défends pas la République, inconditionnellement, sans tenir compte de la période, je la défends aujourd'hui car je la considère comme un acquis à préserver.
Un révolutionnaire est pour la révolution, ce qui ne l'empêche pas de se battre pour des "auhmentations de salaires"... Cela s'appelle la lutte de classe avec sans compromis ni alliances contre nature une ligne de défense avant la contre attaque.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française