55% de Non au réferendum : victoire ou pas?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 09 Juin 2005, 19:47

:smile:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par othar » 09 Juin 2005, 20:22

(Caupo @ Thursday 9 June 2005 à 21:14 a écrit : Comment inscrire dans une explication rationnelle cette mobilisation et ce vote, quand 6 mois auparavant, tous les forumeurs affirmaient que la participation serait très basse et une semaine avant le score serré. Un éclair dan un ciel serein?  un non évenement? Vu qu'on l'avait pas prévu, ça n'a pas d'importance? De toutes manières la situation n'a pas changé?Mais comme je ne réponds pas aux sondages, c'est pas grave.

apparemment les forumeurs ne sont pas doués pour les prédictions!

plus sérieusement, je ne crois pas me souvenir de prédictions de la part des forumeurs.
Par contre, je me souviens de témoignages qui relataient la difficulté à avoir des discussions politiques, y compris par rapport au référendum.
Ce n'est pas la même chose quand même!
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par Ottokar » 09 Juin 2005, 21:53

(othar @ Thursday 9 June 2005 à 21:22 a écrit : je ne crois pas me souvenir de prédictions de la part des forumeurs.
Par contre, je me souviens de témoignages qui relataient la difficulté à avoir des discussions politiques, y compris par rapport au référendum.

J'ai eu le mêmes sentiment sur l'éveil très progressif de l'intérêt des gens. Cela rendait un peu surréaliste le début de campagne de la LCR et du PC dès l'été dernier et surtout cela donnait à ce réferendum une importance qu'il n'avait pas et en grossissait l'enjeu .

Cela dit, quand j'ai pris ma décision pour le vote, je ne savais pas à quel point cela intéresserait les gens je ne me suis pas déterminé en fonction de l'intensité de cet intérêt.

Rétrospectivement, je ne regrette rien de ce que j'ai fait. Contrairement à Caupo ou à ce qu'il pense de l'attitude des camarades de LO qu'il a croisés, apparemment.
Ottokar
 
Message(s) : 697
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Ottokar » 09 Juin 2005, 22:10

bon posons la question autrement puisque tu t'enerves : qu'est-ce que je devrais regretter ? de ne pas avoir grossi l'enjeu du référendum comme le PC et la LCR ? de ne pas avoir foncé dans une campagne de référendum qui a polarisé toute l'attention des militants entre mars et fin mai ? de ne pas avoir dit que les luttes passaient par les urnes au point qu'aujord'hui, on n'imagine rien de sérieux avant la rentrée ? je ne parle pas de ceux qui nous ont défendu la souveraineté et la république ou s'imaginent que la révolution est en marche depuis l'échec -électoral- de Chirac qui croyait se faire plébisciter sans risque ?
Ottokar
 
Message(s) : 697
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : com_71 et 26 invité(s)