Segolène trop ...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zobbi » 21 Nov 2006, 07:01

(Combat @ lundi 20 novembre 2006 à 21:03 a écrit :Tres louche comme enquete!! Le bon sens veut que SR soit battue 8) . A moins que le patronat francais ait decide que la droite soit trop discreditee et que les reformes de choc ne soient plus necessaires.


J'ai bien sûr entendu le coup de la manipulation au sujet des sondages sur les « primaires » au PS, mais force est de constater que les résultats ont été conformes aux prévisions. De plus, en ce qui concerne les sondages au moment du référendum sur le traité constitutionnel européen, ils avaient bel et bien prédit le non quelques temps avant le vote. Or, l'enjeu pour la bourgeoisie était autrement plus important comparé les présidentielles de 2007...

Bref, si prudence est mère de sûreté, il ne faut pas verser dans la paranoïa non plus ;-)
zobbi
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Oct 2006, 16:36

Message par Crockette » 21 Nov 2006, 08:03

le drame des ces élections au deuxième tour, c'est que les ouvriers et les employés se sentiront plus proche de Sarkozy que de Royal, cette dernière visant essentiellement la classe moyenne aisée de centre gauche et droit.

D'ailleurs le scénario que Bayrou (bien placé au premier tour en faisant jeu égal avec le pen) appelle à voter Royal au second tour, est pris au sérieux par toute la classe politique.

Arlette Laguiller est intervenue en lorraine elle n'attend absolument rien de Royal et elle a raison...

Hier un élu du ps (président du conseil régional je crois que c'est mélenchon) disait que Royal ne veut pas s'embeter avec des "besancenot et laguillers", que lui même avait fait le ménage au sein de son conseil régional (0 élus trotskiste) grace aux électeurs qui ont voté utile.


Vlà le schéma : Besancenot revire à gauche toute, Laguiller ne change pas de position elle s'est économisée en énergie, le pcf s'alerte car Royal va diriger le ps vers le centre droit à toute allure.

Me concernant je voterai Lo au premier tour et je ne me déplacerai pas au second.
Crockette
 

Message par canardos » 21 Nov 2006, 08:34

aucun modo ne pourrait changer le titre et virer "trop mignonne".....ça fait vraiment sexiste ....
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Sterd » 21 Nov 2006, 09:33

(canardos @ mardi 21 novembre 2006 à 08:34 a écrit : aucun modo ne pourrait changer le titre et virer "trop mignonne".....ça fait vraiment sexiste ....
C'est viré depuis au moins deux jours.

?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Valiere » 21 Nov 2006, 09:51

Je vous trouve bien pessimiste...La leçon des primaires est claire : toutes les illusions sur le PS comme outil de transformation saute...Filoche et ses camarades battent le rappel.... Ils ressemblent à Mr Seguin avec sa chèvre : reviens! reviens!
Tout ceci est plus intéressant que les sondages.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par quijote » 21 Nov 2006, 12:08

(Crockette @ mardi 21 novembre 2006 à 09:03 a écrit : le drame des ces élections au deuxième tour, c'est que les ouvriers et les employés se sentiront plus proche de Sarkozy que de Royal, cette dernière visant essentiellement la classe moyenne aisée de centre gauche et droit.

D'ailleurs le scénario que Bayrou (bien placé au premier tour en faisant jeu égal avec le pen) appelle à voter Royal au second tour, est pris au sérieux par toute la classe politique.

Arlette Laguiller est intervenue en lorraine elle n'attend absolument rien de Royal et elle a raison...

Hier un élu du ps (président du conseil régional je crois que c'est mélenchon) disait que Royal ne veut pas s'embeter avec des "besancenot et laguillers", que lui même avait fait le ménage au sein de son conseil régional (0 élus trotskiste) grace aux électeurs qui ont voté utile.


Vlà le schéma : Besancenot revire à gauche toute, Laguiller ne change pas de position elle s'est économisée en énergie, le pcf s'alerte car Royal va diriger le ps vers le centre droit à toute allure.

Me concernant je voterai Lo au premier tour et je ne me déplacerai pas au second.
ce n 'était pas Melenchon mais Huchon président du conseil général d' Ile de France qui a tenu ces promos méprisants sur Arlette et Ob hier soir au cours de l 'émission " Mots croisés"
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Ottokar » 22 Nov 2006, 09:24

un petit dessin du chat...
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Crockette » 23 Nov 2006, 12:19

merci quijote, je vois qu'il y en a un au moins qui suit. :-P
Crockette
 

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)