un supporter du PSG tué

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Starlette » 25 Nov 2006, 20:05

Mais au fait, qu'est ce que tu sais sur moi? Tu penses que j'aime ces mecs là? Pffff, si tu me voyais, j'ai parfaitement le genre à me faire ratonner. En revanche, c'est sûr que j'aime le foot et que je connais le Parc des Princes.

Tu retardes de 15/20 ans. Il n'y presque plus de skins dans le virage de Boulogne, ils ont été laminés par les bandes de chasseurs de la fin des années 80. Après les JNR dans les années 80 et les jeunesses du Front National dans les années 90, il n'y plus beaucoup "d'organisés" dans le virage de Boulogne. Par là, je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas racistes, ils le sont et très clairement. Tout comme ultra-nationalistes et adeptes à la bagarre. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas loin du racisme. Ils y sont en plein dedans. Mais il n'y a plus vraiment de militants organisés en son sein. D'ailleurs, le mec tué est un skinhead?

Quant aux flics, je ne constate que la pauvreté de la réflexions des "révolutionnaire" sur cette question. Doit en comprendre que la ligne à défendre pour les prochaines élections est: une police de proximité, noire et héroïque? Ce que je sais, c'est que ce n'est pas la première fois qu'un flic inexpérimenté (la police des transports, ce n'est pas vraiment le genre d'unités habitués à des interventions violentes) perd ses moyens et tire sur le tas dans une situation qui aurait pu être résolu de facon différente (comment, je ne sais pas, mais je pense qu'un tir en l'air, ca aurait dispersé la foule). Il y a déjà trop de jeunes en France qui se sont fait tuer par des flics en service parcequ'ils se sentaient "menacés" ou autre raison pour que j'accepte avec un grand sourire cette version des faits. Et alors, à la prochaine agression d'un flic en banlieu par des jeunes excédés, tu vas dire quoi? Qu'il a bien fait de tirer sur le tas pour éviter son lynchâge?
Il fallait défendre le mec, ca personne ne le conteste (cela dit, côté héroique, avec un flingue, je me sens bien capable de faire pareil), mais on ne peut pas nier non plus le fait que l'opération de "sécurisation" du stade était un désastre (comment ca se fait qu'un group de supporteurs du PSG important n'était pas surveillé, comment ca se fait que la sortie des supporteurs israéliens n'est pas été organisés et protégés? Comment ca se fait qu'un seul flic soit intervenu?) et que les flics a commis plein de fautes.

Bref, désolé, mais pour moi, l'EG ne peut pas se tenir au discours, la police est là pour nous protéger. Parceque sinon, on finit avec un discours à la PS sur une "bonne police de proximité". Je pense que notre boulot est d'exiger des mesures pour nous protéger de la police. Il faudrait demander la dissolution de la BAC et le désarmement des unités de police qui ne font pas dans l'intervention directe. J'insiste, la police des transports ne devrait pas être armé. Ils n'ont qu'à prendre un tazer pour le pire des cas.
Starlette
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Nov 2006, 22:12

Message par Gaby » 25 Nov 2006, 20:10

(Starlette @ samedi 25 novembre 2006 à 20:05 a écrit : Bref, désolé, mais pour moi, l'EG ne peut pas se tenir au discours, la police est là pour nous protéger.
C'est confortable de discuter tout seul ?
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par pedro » 26 Nov 2006, 00:23

(Jenlain @ vendredi 24 novembre 2006 à 18:17 a écrit : n'importe qui aurait agi comme ca? non parceque n'importe qui n'est pas armé par l'Etat.
Les faits restent à verifier? Une seule balle pour tuer le gars, il a pas mis son brassard... c'est deja bcp trop.
Pour ce que j'en sais, le policier est intervenu pour aider un supporter Juif menacé par les fachos du psg (une minorité parmi les supporters du psg). Il a été pris à partie par ces mêmes supporters, qui lui ont jeté des injures racistes (en même temps qu'ils proféraient des injures anti-sémites), et ont commencé à le frapper. Il a alors, en premier lieu, fait usage d'une bombe lacrymogène, puis, sans doute pris de panique, il a tiré, tué ce jeune homme de vingt ans, et en a blessé un autre.
Certes, c'est une tragédie, mais on peut, je crois, comprendre la réaction du policier. Menacé par une horde de fous furieux, il a sans doute vu, l'espace de quelques secondes, son heure arriver. En tout cas, je comprends fort bien qu'il ait pu paniquer et perdre son sang froid.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Barikad » 26 Nov 2006, 00:30

(Starlette @ samedi 25 novembre 2006 à 20:05 a écrit : Mais au fait, qu'est ce que tu sais sur moi? Tu penses que j'aime ces mecs là? Pffff, si tu me voyais, j'ai parfaitement le genre à me faire ratonner. En revanche, c'est sûr que j'aime le foot et que je connais le Parc des Princes.

Tu retardes de 15/20 ans. Il n'y presque plus de skins dans le virage de Boulogne, ils ont été laminés par les bandes de chasseurs de la fin des années 80. Après les JNR dans les années 80 et les jeunesses du Front National dans les années 90, il n'y plus beaucoup "d'organisés" dans le virage de Boulogne. Par là, je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas racistes, ils le sont et très clairement. Tout comme ultra-nationalistes et adeptes à la bagarre. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas loin du racisme. Ils y sont en plein dedans. Mais il n'y a plus vraiment de militants organisés en son sein. D'ailleurs, le mec tué est un skinhead?
Ben j'ai du mal voir alors, parcequ'a la fin des années 90 et au debut 2000, je suis allé quelques fois accompagner des groupes de jeunes au Parc des Princes, avec des places gratuites offertes par la mairie de Paris. Il se trouve que ses places gratuites etaient a chaque fois positioné contre la grille du vriage boulogne. Cela m'a donné l'occasion de voir ce qu'il s'y passait.
Et a chaque fois, on a du partir en courant à la fin du match avec les jeunes, tous "basanés" pour ne pas tester si les menaces de morts qui nous provenaient du virage n'etaient que des fanfaronnades... :altharion:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Louis » 26 Nov 2006, 11:02

(Barikad @ dimanche 26 novembre 2006 à 01:30 a écrit :
(Starlette @ samedi 25 novembre 2006 à 20:05 a écrit : Mais au fait, qu'est ce que tu sais sur moi? Tu penses que j'aime ces mecs là? Pffff, si tu me voyais, j'ai parfaitement le genre à me faire ratonner. En revanche, c'est sûr que j'aime le foot et que je connais le Parc des Princes.

Tu retardes de 15/20 ans. Il n'y presque plus de skins dans le virage de Boulogne, ils ont été laminés par les bandes de chasseurs de la fin des années 80. Après les JNR dans les années 80 et les jeunesses du Front National dans les années 90, il n'y plus beaucoup "d'organisés" dans le virage de Boulogne. Par là, je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas racistes, ils le sont et très clairement. Tout comme ultra-nationalistes et adeptes à la bagarre. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas loin du racisme. Ils y sont en plein dedans. Mais il n'y a plus vraiment de militants organisés en son sein. D'ailleurs, le mec tué est un skinhead?

Ben j'ai du mal voir alors, parcequ'a la fin des années 90 et au debut 2000, je suis allé quelques fois accompagner des groupes de jeunes au Parc des Princes, avec des places gratuites offertes par la mairie de Paris. Il se trouve que ses places gratuites etaient a chaque fois positioné contre la grille du vriage boulogne. Cela m'a donné l'occasion de voir ce qu'il s'y passait.
Et a chaque fois, on a du partir en courant à la fin du match avec les jeunes, tous "basanés" pour ne pas tester si les menaces de morts qui nous provenaient du virage n'etaient que des fanfaronnades... :altharion:
Evidemment, si tu te rapproche trop des bandes de facho ça va craindre un peu, on va dire... :smile: Mais bon, vers le Virage Auteuil la concentration de facho (en partie de facho par metre carré ppc/m2) a tendance a diminuer subitement, on ne sait pas trop pourquoi... En tout cas, une des deux victime n'est visiblement pas un facho du genre qui va bien vers le kop boulogne (because "Mounir Bouchaer" avec la gueule qui va avec, ça le fait pas trop dans ce coin là)

Tout est faite dans ce cas là pour qu'on ne commence meme pas a se poser le début d'une question Et ça marche fort bien, puisque meme quelqu'un comme Vérié, qui pourtant a plutot le sens critique dès qu'il s'agit de flics, ne se pose de questions Du genre, est ce bien une question de "légitime défense" ou une bavure ? Par exemple, Mounir Bouchaer était il bien en train d'agresser le flic, ou s'est il mangé une balle perdue ? Bref, tout un tas de questions qu'on se pose quand y'a pas une concentration de facho au metre carré qui font qu'on se dit "ils l'ont bien cherché"
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par canardos » 26 Nov 2006, 11:17

peut-etre qu'il y a eu une bavure, que le flic aurait pu éviter de tirer, peut-etre plus probablement que le flic a paniqué, peut-etre aussi qu'il ne pouvait pas faire autrement et qu'il a fait ce qu'il avait à faire avec courage...

attendons des éléments complémentaires...

mais deja on a des témoignages sur les insultes racistes et la chasse à l'homme organisée par ces tarés...

et qu'il y ait des arabes parmi eux ne change rien aux faits...

on dirait que n'importe quel prétexte est bon pour excuser ces tarés et charger le malheureux flic...

heureusement dans un sens qu'il était noir, si il avait été blanc, je n'ose imaginer ce que louis starlette jenlain et autres auraient raconté....



je ferme ce fil sur cette conclusion de Canardos, qui résume trés bien ce que pensent la majorité des amis de LO, tout ce qui pouvait être dit ayant été dit.
Rendez-vous au prochain débordement footbalistique, ou bavure policiére, ou autre fait divers, où, je n'en doute pas, certains pourront déployer leur "sens de la mesure" et leur perspicacité... Totore.


lien ajouté a la demande de Jenlain : JT-TF1
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)