Violences : Besancenot désapprouve,

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Combat » 12 Mai 2007, 14:44

C'est d'ailleurs pourquoi l'appel a voter Royal n'etait pas un accident ou une erreur. C'est dans la meme lignee politique qui tend a ignorer les luttes reelles apres les elections et vivre dans une passivite apolitique. Je comprends ceux qui eux sont surpris que l'extreme gauche etait la pour voter Royal contre Sarko et n'est plus la pour faire face a Sarkozy. Mais en realite l'exg est restee constante a son glissement qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui; donc pas de contradiction.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par jamesbataille » 12 Mai 2007, 15:13

(Combat @ samedi 12 mai 2007 à 14:44 a écrit :C'est d'ailleurs pourquoi l'appel a voter Royal n'etait pas un accident ou une erreur. C'est dans la meme lignee politique qui tend a ignorer les luttes reelles apres les elections et vivre dans une passivite apolitique. Je comprends ceux qui eux sont surpris que l'extreme gauche etait la pour voter Royal contre Sarko et n'est plus la pour faire face a Sarkozy. Mais en realite l'exg est restee constante a son glissement qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui; donc pas de contradiction.


L'extrème gauche n'est pas là pour faire face à Sarkozy ????

Mais LO comme la LCR n'ont pas attendu que sarkozy soit élu président de la rép pour lui faire face !

Alors si pour toi lui faire face c'est se réunir à 500 décrété l'insurection et le condamner à mort, ou risquer de se faire embarquer par les flics, fichés etc aprés avoir fait un feu de poubelles pas parce que c'est utile mais parce que ça nous défoule... (c'est ce que tu dois appeler la lutte réelle... ) effectivement, ni LO ni la LCR ne font face à Sarkozy...

Par contre si faire face à Sarkozy, c'est s'organiser, tenter d'organiser les travailleurs, tenter de faire progresser les idées communistes dans un contexte complétement hostile, faire barrage à sa politique par l'action et faire barrage à ses idées... là on peut dire que LO et la LCR font face à Sarkozy depuis plus de 5 ans !



Maintenant, quelle est la façon la plus efficace de lui faire face ???
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par zobbi » 12 Mai 2007, 15:21

Le vote Royal était juste.

Laisser tomber non pas 300 excités mais les 10 000 manifestants selon la police de dimanche soir, faire comme si ils n'existaient pas et n'avaient rien exprimés, c'est injuste. C'est dégueulasse.
zobbi
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Oct 2006, 16:36

Message par jamesbataille » 12 Mai 2007, 15:33

(zobbi @ samedi 12 mai 2007 à 15:21 a écrit : Le vote Royal était juste.

Laisser tomber non pas 300 excités mais les 10 000 manifestants selon la police de dimanche soir, faire comme si ils n'existaient pas et n'avaient rien exprimés, c'est injuste. C'est dégueulasse.
Personne n'a dit qu'il n'y avait que 300 exités...
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par Louis » 12 Mai 2007, 17:46

(zobbi @ samedi 12 mai 2007 à 16:21 a écrit : Le vote Royal était juste.

Laisser tomber non pas 300 excités mais les 10 000 manifestants selon la police de dimanche soir, faire comme si ils n'existaient pas et n'avaient rien exprimés, c'est injuste. C'est dégueulasse.
Je ne vois nulle part que lo ou la lcr les ait "laissé tombé" Nous avons au contraire exprimé notre solidarité contre la répression dont ils étaient l'objet. Mais notre but, c'est d'élargir la protestation, d'etre plus nombreux et d'apparaitre plus légitime a de larges secteurs de la population (en particulier de tous les salariés futurs victimes de la politique sarkosyenne si on ne fait rien). Nous on est révolutionnaire, et on sait qu'on ne fera rien sans le soutien de la majorité de la population. Cela n'empéche pas de faire des actions minoritaires (un temps) mais ce n'est pas notre but final... On est en train de monter des initiatives, essayer de faire jouer des convergences. Nous verrons bien le résultat in fine. C'est bien à ceux ci qu'on sera jugé... Mais bon on peut comprendre l'impatience de certains, il n'empéche qu'on ne la partage pas ! Pour une pure question de tactique....
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par DocStarrduck » 12 Mai 2007, 18:03

a écrit :Nous avons au contraire exprimé notre solidarité contre la répression dont ils étaient l'objet

En faisant comme si il ne c'était rien passé, votre solidarité se limite a des mots, car ni Rouge ni Lo ne parle de la répréssion violente dont fait l'objet les manifestants.

a écrit :tenter de faire progresser les idées communistes dans un contexte complétement hostile, faire barrage à sa politique par l'action


C'est vrai que l'action "Sans reserve et sans illussion Voter Royale" c'était du politique :altharion:

Quand à l'action, ce sont bien les milliers de manifestants anti-sarkosite
qui l'ont fait.
Le bulettin dans l'urne ne me suffisait pas, je voulais pas que Royale croit que j'avais voté pour elle, je voulais qu'on sache que j'étais contre Sarko.

Au fait, quand Besancenot dit "Dans les urnes et dans la rue contre sarkozy"
et qu'ensuite il appel au calme et ignore la repression qui a fait suite a son appel.

On peut se demander si c'était pas "votez aujourd'hui, manfestez plus tard"

Je crois que LO-LCR sont géné de voir que la jeunesse a suivit en masse son appel
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par logan » 12 Mai 2007, 18:05

a écrit :
Je crois que LO-LCR sont géné de voir que la jeunesse a suivit en masse son appel


En masse?
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Puig Antich » 12 Mai 2007, 18:48

Certes non, pas en masse.

Certes oui, il ne faut pas croire que tout celà va déboucher sur mai 68.

Mais oui, la question centrale qui est posé c'est qui va défendre vraiment les inculpés et le droit de manifester.

Car laisser entre les mains des gauchistes la fraction la plus décidée de la jeunesse, c'est non seulement "pas tactique" vu que Louis en est friand, c'est surtout criminel pour la suite.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 12 Mai 2007, 18:52

D'ailleurs on voit comme l'opportunisme succède au gauchisme dans la prose de la LCR. Effectivement, la Ligue, qui a appelé à manifester à Bastille, et qui dit deux jours avant l'élection " si il faut faire un mai 68 on le fera", et qui ensuite ne fait un communiqué contre la répression que 4 jours après qu'elle se soit abattue, et de façon confidentielle, c'est vraiment la loose totale. Ce qu'auront retenu les gens, c'est surtout le fait que OB "désapprouve". Merci OB. Tu sers à quelque chose toi.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Louis » 12 Mai 2007, 19:17

Je n'en sais rien, de ce que "les gens" pensent. Perso j'ai vu un article de libé sur le sujet disant (un jour aprés) que la ligue "approuvait" (via l'interprétation du plumitif de service de ce que disais Krikri la Kravate) Puis deux jours aprés, une "désaprobation" de certains moyens employés Plus le "fatal" communiqué (peut tu me citer une autre orga/assos qui ait pris position pour une amnistie avant meme que les "incidents" ne soient terminé)

De toute façon, les "gauchissssss" touverons toujours quelque chose a redire a ce qu'on fait ! Personnelement, j'en ai rien a foutre...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)