AG de ville à Lyon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par elsa » 11 Mai 2007, 13:37

(jedi69 a écrit :
je préfère qu'on me décrive qui il y avait dans ces manifs et cette AG, ce qu'il s'est discuté dans le détail ...


Voila une bonne question ! Ceux qui étaient à cette non-"AG de ville" peuvent y répondre ?
elsa
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Sep 2006, 07:03

Message par jamesbataille » 11 Mai 2007, 13:38

a écrit :« Sarkozy est légalement élu »
-- Editorial de rouge, le journal de la ligue communiste révolutionnaire


J'espère que tu es quand même d'accord avec ça Puig !?! lol
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par jamesbataille » 11 Mai 2007, 13:56

(Byrrh @ vendredi 11 mai 2007 à 13:45 a écrit :
(jamesbataille @ vendredi 11 mai 2007 à 14:38 a écrit :
a écrit :« Sarkozy est légalement élu »
-- Editorial de rouge, le journal de la ligue communiste révolutionnaire


J'espère que tu es quand même d'accord avec ça Puig !?! lol

D'autant que "légalement élu", ce n'est pas un jugement de valeur particulièrement laudatif. A plus forte raison de la part de révolutionnaires. C'est juste un constat.

C'est donc, encore une fois, un faux procès de ta part.
tu as du confondre légalement et légitimement mon cher Puig...
maintenant, peut être que c'est l'Ag de Lyon qui s'est transformé en tribunal populaire et qui a décrété illégale l'élection de sarkozy ...
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par logan » 11 Mai 2007, 14:11

(rouge a écrit :Sarkozy est légalement élu, mais les agressions dont il menace les travailleurs, les jeunes et les immigrés, ne sont nullement légitimes pour autant. C’est un front unitaire de résistance qu’il faut lui opposer, rassemblant toutes les forces sociales et démocratiques. Résister aux rafles, résister aux lois réactionnaires, résister à la criminalisation de la solidarité.


rouge

Le sens est quand même très différent quand on a la suite Puig...
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par satanas » 11 Mai 2007, 14:15

(Puig Antich @ vendredi 11 mai 2007 à 11:12 a écrit :
a écrit :je ne crois pas une seule seconde qu'il y ait la dedans autre chose que des militants


N'importe quoi.

Il y avait la moitié de personnes non-militantes.
Si on te suit ,ça fait 150 "non militants" pour 150 "militants".....

150 militants à Lyon ,qui ne se posent pas la question de se rapprocher des révolutionnaires ou simplement du mouvement ouvrier ..
A Lyon ,il y a des militants LO ,des LCR ,des syndicalistes ...comme ailleurs.

Et ce ne sont pas les militants du mouvement ouvrier qui doivent toujours (démagogiquement) s'aligner sur quelques grandes gueules gauchistes ou anars qui n'en ont rient à faire d'emmener quelques jeunes "émus" dans le mur .

Les communistes révolutionnaires ont des galons à gagner pour jouer (un jour ) un rôle déterminant dans leur classe ,celle des travailleurs.

Ils n'ont rien à gagner politiquement ou socialement à aller se fourvoyer dans ce genre d'aventurespuériles totalement étrangère aux intérêts des futures mobiliqations ouvrières (et qui ne pourraient d'ailleurs que les discréditer auprès de ceux qu'il faudra convaincre et soutenir demain)

Mais bien sûr ,à bas la répression ...sans apparaitre comme un quelconque soutien à ces sottises .
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Barnabé » 11 Mai 2007, 14:39

a écrit :Et ce ne sont pas les militants du mouvement ouvrier qui doivent toujours (démagogiquement) s'aligner sur quelques grandes gueules gauchistes ou anars qui n'en ont rient à faire d'emmener quelques jeunes "émus" dans le mur .


Euh en quoi les militants révolutionnaires présents se sont alignés démagogiquement sur les grandes gueules gauchistes? Ceux qui étaient là (LCR, Fraction de Lo, CNT ...) ont clairement affirmer qu'aller à l'affrontement avec les flics était nuisible et qu'il fallait s'organiser pour préparer les luttes. Et ce discours à plus donné le ton que les totos.

Encors une fois les camarades discutent comme si il s'agissait d'une réunion de soutiens aux conneries gaucho, et sur leurs bases. Alors que ce n'était pas le cas. Encore une fois que ce qui est sorti concrètement c'est un appel à manifester le 16 (reprenant celui de l'AG de Nanterre, et semble-t-il d'une réunion des organisations de jeunesse), et la préparation d'activités militantes pour s'adresser à la population sur l'axe "s'organiser pour se préparer à affronter collectivement les attaques du futur gouvernement". C'est cela les "aventures puériles totalement étrangère aux intérêts des futures mobilisations ouvrières" dans lesquelles les révolutionnaires "n'ont rien à gagner politiquement ou socialement"?

On peut dire - et c'est parfaitement juste - que ceux qui proposent aux jeunes un peu révoltés d'aller se faire tabasser et embarquer par les flics sont des irresponsables. Ne pas même se poser le problème de proposer autre chose à ces jeunes, c'est finalement ne pas se montrer beaucoup plus responsables.

Peut-être les camarades pensent que ce n'est pas de militer en direction de la population, d'inciter à s'organiser à se réunir sur les facs les lycées, en vue de la préparation des luttes qui seront nécessaires contre la politique de Sarkozy, qu'il faut leur proposer. Mais alors discutons de cela, de ce que nous avons à dire ou à proposer à cette minorité de jeunes révoltés qui si on ne leur dit rien se feront globalement embringuer dans les conneries gauchistes. Evidemment on doit discuter du fond, tenter d'en convaincre le maximum des idées révolutionnaires, mais je crois que pour ceux-là ça passe aussi par essayer de donner des perspective politiques un peu juste à leur révolte.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Message par zobbi » 11 Mai 2007, 15:06

(Sterd @ jeudi 10 mai 2007 à 21:52 a écrit :
(Puig Antich @ jeudi 10 mai 2007 à 22:44 a écrit : T'as pas l'impression d'être un peu nul ?

non. Par contre voter des motions alors qu'on a pas commencé c'est pas que je trouve ça nul, c'est que je trouve ça con. Si vous tenez autant que ça a faire des AG, il faudrait plutôt la consacrer a trouver les moyens d'être plus que 300. Mais c'est vrai qu'a partir du moment ou on pense qu'on est déjà une "AG de ville" on a pas a se préoccuper de ce genre de trucs terre a terre. On a qu'a faire semblant qu'on est le soviet de Petrograd, c'est plus valorisant.

Je serais sarcastique comme certains, je pourrais faire des remarques similaires sur le score électoral de LO juste parce que je suis aigri ou parce qu'il n'y a rien à la téloche. Actuellement, vu la situation, il faudrait plutôt remettre les vieilles querelles de chapelle de côté et chercher l'union la plus large possible sur des revendications minimales. Parce que les mecs, en face, sont en ordre de bataille pour charger, et ici on est en train de pinailler pour savoir si le terme AG de ville fait pompeux ou pas. Pour moi, c'est un peu poussé, j'appellerais ça autrement, mais le plus important c'est le fait que 300 personnes se soient réunis.

Alors, le rôle des militants d'un parti révolutionnaire devrait être de soutenir ces réunions, d'aller y contribuer politiquement, de donner un sens plutôt que d'ironiser sur le nom ou le nombre de participants. Ce qui est souvent reproché à tort ou à raison à LO, c'est de ne pas faire assez entre les élections, alors voilà une occasion de prouver le contraire.
zobbi
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Oct 2006, 16:36

Message par elsa » 11 Mai 2007, 15:31

(Byrrh @ vendredi 11 mai 2007 à 16:12 a écrit : J'ai l'impression que certains sont en train de retomber dans les mêmes travers que lors des discussions sur les événements de banlieue. Une preuve : le fait d'assimiler, comme je l'ai relevé dans certains messages, les quelques écervelés briseurs de vitres à "la jeunesse" dans sa totalité, ou à une "fraction de jeunesse radicalisée". C'est se payer de mots, c'est prendre ses rêves pour une réalité, c'est fausser les repères et le sens des mots, et c'est surtout se préparer de sacrées déceptions pour demain ou après-demain. Je crois que certains camarades devraient faire preuve d'un peu plus de sobriété dans leurs jugements.
Qui cites-tu Byrrh ?
elsa
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Sep 2006, 07:03

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)