notre tâche actuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Bello » 10 Jan 2008, 19:08

Il y a les municipales dans quelques mois, OK ? Mais, en attendant quelle est la tâche des communistes à court, moyen et long terme. Je suis inquiet de l'absence de l'Extrême-gauche en dehors du jeu électoral.
Bello
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2007, 20:17

Message par Bello » 10 Jan 2008, 20:45

Je sais que ça inspire moins que les municipales et la polémique avec la LCR, mais il faut se lancer !
Bello
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2007, 20:17

Message par redsamourai » 10 Jan 2008, 20:49

est-ce que tu parles d'absence au point de vue médiatique?

parce que sinon je peux te garantir qu'au moins en ce qui concerne LO, il n'y a pas désertion du militantisme sur le terrain... mais peut-être n'as tu pas la chance d'être dans un coin ou des camarades sont présents... tu vis peut-être même dans un coin hors d'atteinte par les nouvelles super caravanes qui circulent même hors période estivale depuis pas longtemps!!!

dans ce cas-là tu n'as VRAIMENT pas de veine :roll:
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Bello » 10 Jan 2008, 20:55

Dans mon coin de 700000 habitants, j'ai vu la caravane du cirque Pinder passée, sinon pas grand chose d'autre.
Bello
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2007, 20:17

Message par Bello » 10 Jan 2008, 22:13

Ben, on est pas bavard ce soir !
Bello
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2007, 20:17

Message par quijote » 10 Jan 2008, 22:13

(Bello @ jeudi 10 janvier 2008 à 20:55 a écrit : Dans mon coin de 700000 habitants, j'ai vu la caravane du cirque Pinder passée, sinon pas grand chose d'autre.
Tu peux écrire au journal ou même envoyer un mail et si une caravane a lieu prés de chez toi , on fera un détour pour passer te voir .. Dans quelle ville te trouves- tu?
Salutations communistes
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Bello » 10 Jan 2008, 22:15

Ces propos ne répondent en rien à ma question initiale.
Bello
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2007, 20:17

Message par ianovka » 10 Jan 2008, 22:22

(Bello @ jeudi 10 janvier 2008 à 22:13 a écrit : Ben, on est pas bavard ce soir !
Il y a des attitudes qui donnent envie de discuter, et d'autres ... non.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 164
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Bello » 10 Jan 2008, 22:28

je parle sérieusement de la tâche des révolutionnaires dans la période présente et on me parle de caravane, je ne vois pas en quoi mon attitude est déplaisante.
Bello
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2007, 20:17

Message par com_71 » 10 Jan 2008, 22:31

(Bello @ jeudi 10 janvier 2008 à 19:08 a écrit : quelle est la tâche des communistes à court, moyen et long terme. J

(extrait d'un texte adopté au dernier congrès de Lutte Ouvrière a écrit : Cependant, si l’on prépare et si on fait de la propagande pour une offensive générale, une contre-offensive, il ne faut pas se contenter de revendications particulières ou secondaires. Il faut viser à changer le rapport de forces entre les dirigeants de l’économie et les travailleurs. Il n’est pas question de révolution dans n’importe quelle situation. Mais entre le pouvoir absolu des maîtres de l’économie et une révolution sociale, il y a des rapports de forces intermédiaires. Et l’une des premières étapes dans ce domaine est d’imposer le contrôle des travailleurs, de la population, sur les comptes de toutes les grandes et moyennes entreprises.
Nous vivons aujourd’hui dans une situation économique où il est évident qu’on ne peut pas, sans risques majeurs, laisser les financiers gouverner la société et le monde.
(...) Il faut au moins contrôler ces puissances d’argent et éclairer ce qui se passe dans les Conseils d’administration, savoir qui détient l’argent, d’où il vient, où il va, par où il passe et quels sont les projets de ces gens-là. C’est cela qui, pour nous, est une partie essentielle d’un programme qui puisse, pour une période, changer le rapport de forces entre financiers et travailleurs.
Il faut certainement une lutte d’envergure pour l’imposer, mais il faut aussi qu’une grève générale ne se limite pas à une grève qui fait reculer le patronat sur des détails, sur des revendications données d’une main et vite reprises de l’autre.
Changer les hommes politiques qui sont sur le devant de la scène ne changera rien de fondamental à ce qui précède. Aussi bien les partis qui se disent de gauche que ceux qui s’affirment ouvertement de droite défendent ce système social et économique, même si dans la forme, la gauche et la droite n’ont pas le même langage.
Notre activité militante doit donc continuer à défendre ces idées au sein du monde du travail, à organiser le maximum de travailleurs, jeunes et moins jeunes, qu’ils soient intellectuels ou manuels, pour participer à ces combats et se cultiver afin d’en être capables.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6039
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)