Nathalie "Nostradamus" Arthaud?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pedro » 20 Avr 2012, 22:38

Lu sur la toile :
a écrit :Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière (LO) à la présidentielle, a prédit jeudi dans un entretien à Libération une "grève générale" en septembre 2012, jugeant que la présidentielle "ne restera pas dans les livres d'histoire".
.
J'ai peine à croire que la camarade Nathalie lise dans le marc de café ou les entrailles de quelque volatile. J'imagine qu'il s'agit là d'une interprétation de journalistes.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Nemo2 » 20 Avr 2012, 22:53

Oui c'est une interprétation de journaleux, ce soir dans son interview sur Europe 1 il me semble qu'elle a dit qu'elle ne pouvait prévoir quand aurait lieu une grève générale.
Nemo2
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Avr 2012, 21:44

Message par emman » 21 Avr 2012, 08:51

C'était dans Libération :

a écrit :Serez-vous de nouveau candidate en 2017 ?

D’ici là, il se passera des choses. Les campagnes sont des moments politiques à utiliser. L’élection de 2012 ne restera pas dans les livres d’histoire. Au contraire de la grève générale de septembre 2012 !


On peut penser que c'était un peu de l'humour... Mais comme on n'est pas des drôles, ils ne l'ont pas compris. Si cela avait été Philippe Poutou on aurait parlé d'autodérision, avec Nathalie Arthaud c'est pris au sérieux... :D

Dans un autre registre, pas du tout humoristique, Nathalie parlait au meeting d'un "gouvernement de combat de la bourgeoisie" qui existerait quel que soit le président de la république, et les journalistes (tellement sur de connaitre par cœur le discours de Lutte Ouvrière qu'ils ne se donnent pas la peine de l'écouter jusqu'au bout) avait interprété cela comme un appel à un gouvernement de combat des travailleurs. Tout l'inverse de ce qui était dit...
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par artza » 21 Avr 2012, 09:09

(pedro @ vendredi 20 avril 2012 à 23:38 a écrit :Lu sur la toile :
a écrit :Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière (LO) à la présidentielle, a prédit jeudi dans un entretien à Libération une "grève générale" en septembre 2012, jugeant que la présidentielle "ne restera pas dans les livres d'histoire".
.
J'ai peine à croire que la camarade Nathalie lise dans le marc de café ou les entrailles de quelque volatile. J'imagine qu'il s'agit là d'une interprétation de journalistes.

Et alors, Trotsky a bien écrit pour le 90 ème anniversaire du Manifeste communiste que pour le centième anniversaire la 4ème internationale serait la force révolutionnaire déterminante dans le monde :smile:

Qu'aurait-on pensé si Nathalie avait dit,"la grève générale, je ne la verrais pas de mon vivant".
artza
 
Message(s) : 2416
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par pedro » 21 Avr 2012, 09:18

elle aurait pu préciser la date et l'heure!!! 8) :roll:
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Zelda » 21 Avr 2012, 10:57

Un passage qui m'a fait rire dans le meeting (je vais le retrouver), c'est la comparaison entre Sarkozy et le patron du Concordia Costa. Je me suis marrée, et j'ai espéré que les media retiendraient cette petite phrase marrante. Ca n'a pas été le cas.

a écrit :L’économie capitaliste est une économie folle dont les à-coups sont totalement imprévisibles, même pour ceux qui la dirigent.

À peine Sarkozy a-t-il fait une déclaration, dans le genre « on est en train de sortir de la crise financière » que, le lendemain, les Bourses chutaient les unes après les autres.

Le capitaine du Costa Concordia, qui a dirigé un bateau de croisière sur les rochers pour, paraît-il, briller de mille feux depuis le village voisin, n’était peut-être pas plus compétent dans son domaine. Mais au moins, il est aujourd’hui terré dans son village où il attend son procès et il ne postule pas à nouveau !

Sarkozy lui, prétend toujours tenir la barre, alors même que cet énième soubresaut boursier montre à quel point les dirigeants politiques ne maîtrisent rien et mentent comme des arracheurs de dents.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par com_71 » 21 Avr 2012, 12:07

Si si, tu n'a pas visionné tout ce qui est sur le site.

Dans un interview on lui a demandé si elle souhaitait vraiment la prison pour Sarkozy.

Elle a esquivé la polémique en concédant qu'il s'agissait d'une "formule de campagne".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6028
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)