Menaces sur le journal l'Humanité

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 25 Mars 2022, 12:17

Salut camarades,

9, 10, 11 septembre 2022 : Le sens de la Fête
Publié le Jeudi 24 Mars 2022
Par Fabien Gay
Dans le journal L'Humanité

https://www.humanite.fr/culture-et-savo ... ete-743482

Aujourd’hui, nous lançons l’édition 2022 de la Fête de l’Humanité qui se déroulera les 9, 10 et 11 septembre. Cette nouvelle édition est particulièrement importante, car après deux années de Covid, qui ont perturbé les deux dernières éditions, nous nous préparons à accueillir à nouveau une grande et belle Fête de ­l’Humanité. Un moment nécessaire et indispensable pour retrouver le temps du débat, des échanges, mais aussi de la fraternité et de la solidarité qui la caractérisent, après les confinements et l’isolement au plus fort des vagues de la pandémie de Covid.

Notre Fête 2021 a déjà été un temps de retrouvailles et de bonheur partagé, celle de 2022 le sera à nouveau. Avec un public encore plus nombreux venant de toute la France, mais aussi de nombreux stands et délégations étrangères au Village du monde, avides de débats et de culture.
Cette édition marque également un tournant pour notre belle Fête de l’Humanité : nous nous voyons contraints par l’organisation des jeux Olympiques, avec la construction du Village des médias, de changer de terrain. Après 21 éditions sur l’Aire des Vents à La Courneuve, c’est donc au cœur de l’Essonne qu’aura à présent lieu la Fête, sur l’ancienne base aérienne 217 au Plessis-Pâté. Tout repenser, reconstruire et coconstruire, rêver et surtout… réaliser !

Un défi considérable, mais enthousiasmant, que nous relèverons avec ardeur et détermination et surtout, collectivement, avec vous.
Nous reviendrons dans quelques semaines sur le sens précis de cette Fête de l’Humanité, mais d’ores et déjà, nous savons qu’elle sera marquée par la paix qui résonnera dans toutes les allées et les stands ; la paix durable comme projet politique, qu’il nous reste à conquérir, en Ukraine comme partout dans le monde.

Partout, ce sont les peuples qui paient le prix fort de la guerre, notamment en vies humaines, mais aussi avec le chaos et les destructions du fait du déluge de bombes et d’armes qui s’abattent sur le peuple ukrainien. La paix, qui impose d’arrêter la militarisation des relations internationales et, en premier lieu, la course à l’armement nucléaire. Il est temps de donner plus d’ampleur à la bataille autour du traité Tian, pour interdire les armes nucléaires. Enfin, nos allées résonneront des batailles contre la vie chère, pour de meilleurs salaires et pensions de retraite…

Aujourd’hui, nous lançons cette Fête de l’Humanité qui s’ouvrira dans moins de six mois. Vous pouvez dès à présent acheter votre bon de soutien directement à l’Humanité ou auprès des militantes et des militants qui en assureront une large diffusion. En raison du déménagement, nous sommes confrontés à de lourds investissements sur le terrain pour vous accueillir dans les meilleures conditions, et il nous faut repenser nos systèmes de transport et continuer à innover pour faire de ce moment une belle fête populaire et écologique, y compris dans sa réalisation.

Nous avons le plaisir de vous dévoiler quelques artistes de la programmation musicale de notre Fête de l’Humanité 2022 ! Nous aurons la grande joie, comme chaque année, d’accueillir des artistes de tous les horizons musicaux : les Dutronc&Dutronc, père et fils, deux monstres sacrés de la chanson française ; le groupe de hip-hop Sexion d’Assaut, qui se reforme cette année avec notamment Gims, Black M et Lefa ; un des meilleurs DJ de sa génération, Kungs ; l’artiste engagée Camélia Jordana ; l’auteur-compositeur Gauvain Sers ; enfin, la chanteuse originaire de Grigny, Ronisia.

Avec la diffusion large du bon de soutien, ensemble, lançons une belle Fête de l’humanité 2022 !


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1896
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Ottokar » 25 Mars 2022, 15:05

D'ci là, il y a une étape préalable... https://fete.lutte-ouvriere.org/
Les cartes sont en vente, 15 euros (au lieu de 25 sur place)
Ottokar
 
Message(s) : 480
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Menaces sur le journal l'Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 28 Avr 2022, 09:36

Salut camarades,

La Une du journal L'Humanité qui fait grincer des dents de pas mal de communistes ! Comme quoi le journal ne perd pas ses mauvaises habitudes du feu Front de Gauche malgré sa nouvelle direction ! Que d'illusions encore et se mettre à la remorque dite unitaire d'un Mélenchon et son Front Populaire, vu le passif entre LFI et le PCF, cela ne va pas être simple, aux directions, de faire avaler le morceau à la base...

Mélenchon à la Une de l'Humanité !.jpg
L'Humanité au service de Mélenchon !
Mélenchon à la Une de l'Humanité !.jpg (142.99 Kio) Consulté 581 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1896
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)