Campagne du PCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 11 Mars 2022, 16:57

Salut camarades,

"Ma France à moi, elle aime les ouvriers, les usines, les drapeaux rouges et les drapeaux tricolores. Ma France à moi, elle chante l'Internationale et la Marseillaise. C'est coco et cocorico !" a pu dire Fabien Roussel qui a fait son fait son show au Cirque d’hiver hier !

J'avais répondu sur les réseaux sociaux à cette sortie du candidat, "Désolé à Fabien Roussel, mais je n’ai pas besoin du tricolore pour aimer ma classe ouvrière j’ai mon drapeau rouge, je n’ai pas besoin de la Marseillaise j’ai mon Internationale. Pas besoin de cocorico chauvin je reste communiste internationaliste !"

Des camarades du Parti étaient furieux ! Qu'importe...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 12 Mars 2022, 10:23

Salut camarades,

Méfie - toi de tes ennemis, car je me garde de mes soit disant amis !

Autant je comprends les attaques politiques, j'ai pu en faire, j'en ferai d'autres, car je suis en désaccord avec la campagne, mais là contre Fabien Roussel, attaque ad hominem, sur un soi disant emploi fictif, je ne suis pas du tout ! C'est une cabale ouverte contre le PCF !

Tout cela c'est du linge sale et indigne amené par Médiapart aux ordres, "chien de garde", tout cela ne sert que les intérêts des bourgeois et des ennemis du PCF !

Il suffit de voir comment les médias soldés se sont emparés de l'affaire et la monte en exergue ! Cela reste inadmissible...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par com_71 » 12 Mars 2022, 12:13

Gayraud de Mazars a écrit : tout cela ne sert que les intérêts des bourgeois et des ennemis du PCF !


Les intérêts de certains dans la classe politique dévouée à la bourgeoisie... Parce que, les intérêts généraux de la bourgeoisie, ça fait belle lurette que le PCF ne les menace pas !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Campagne du PCF

Message par artza » 18 Mars 2022, 08:26

Pour ma part pas question que je participe à cette campagne contre Roussel.

J'ai bien d'autres choses à lui reprocher.
Sa politique qui mène les travailleurs dans le mur d'abord, qui déconsidère le communisme ensuite.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 18 Mars 2022, 08:32

Salut camarades,

Lutte ouvrière aux côtés des militants du Parti Communiste Français 35
(Communiqué de presse de Lutte Ouvrière le 16 mars 2022)

Lutte Ouvrière tient à exprimer sa solidarité aux militants du PCF 35 dont le local rennais a été tagué et un véhicule détérioré. Ces méthodes sont étrangères aux intérêts des travailleurs. Au sein du mouvement ouvrier, les désaccords et les oppositions entre les organisations passent par le combat politique, au vu et au su des travailleurs, pas par des méthodes de voyous !


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par Plestin » 18 Mars 2022, 13:33

Au début de l'interview de Nathalie par Mediapart, les journalistes veulent absolument l'attirer sur le sujet de "Fabien Roussel vrai-faux assistant parlementaire" et elle refuse d'attaquer le PCF là-dessus, ce serait intéressant de voir si cela a été vu dans le milieu PCF (sachant que juste avant l'interview, la même émission avait un premier thème, "l'affaire" Roussel).
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 18 Mars 2022, 13:56

Salut camarade Plestin,

La dite "Affaire Roussel" - Merci à Nathalie Arthaud, si elle a des divergences, comme elle le dit, elle ne participe pas à la curée de Médiapart ! Et cela c'est très bien...

#FaceàMediapart : Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à la présidentielle

Au sommaire de cette émission : retour sur l’emploi fantôme de Fabien Roussel avec Fabrice Arfi, et notre entretien avec Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à la présidentielle.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... identielle

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par Zelda_Zbak » 19 Mars 2022, 13:36

Mon mari me dit que dans le local du 13eme arrondissement de Paris du PC, il y a eu un tag "Traître".
Et dans son local à lui, une vitre pétée.

On sait pas le contexte. Staliniens qui veulent soutenir Poutine ? Why not ?
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Campagne du PCF

Message par Gayraud de Mazars » 19 Mars 2022, 17:12

Salut camarade Zelda,

Oui, ces derniers jours il y a eu au moins 6 attaques contre des locaux du PCF, ce qui fait beaucoup dans tout le pays, avec des inscriptions, toujours les mêmes du genre "Trahison du prolétariat", "PCF ou Roussel trahison" ! Difficile de dire qui a pu faire cela...

D'ailleurs, justement, Lutte Ouvrière a dénoncé, ces méthodes de voyous !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Campagne du PCF

Message par yannalan » 19 Mars 2022, 18:36

Dans mes années 70, le slogan favori des mao-stals était "Marchais-Leroy, traitres à la nation, traîtres au prolétariat"
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)