Affaire Mila

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Affaire Mila

Message par Patrocle » 20 Fév 2020, 11:31

la video de "Mila" est très claire, pleine de préjugés uniquement islamophobes. Et prétexter que les agresseurs se réclament de l'Islam est évidemment une preuve d'une bêtise pleine de préjugés racistes. Toute personne agressée en général se concentre sur l'agression et ses conséquences pour la condamner. Hors elle se concentre uniquement sur un aspect en occultant les autres (mâle et le patriarcat et ses oppressions..., ....etc.) et en choisissant de l'instrumentaliser. Et puis la preuve du pudding c'est qu'on le mange : la ferveur de la facho sphère et de toute l'opinion islamophobe est là pour cautionner son sens.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Affaire Mila

Message par com_71 » 21 Fév 2020, 04:55

Je crois que dans la même situation j'aurais réagi de la même manière avec peut-être plus de gros mots encore!

Ça rappelle les pseudos discussions sur la peine de mort...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Affaire Mila

Message par LFuego » 22 Fév 2020, 09:18

Patrocle a écrit :la video de "Mila" est très claire, pleine de préjugés uniquement islamophobes.


Quels préjugés? Il y a de l'insulte mais pas de préjugés dans les phrases de Mila, oui l'islam est plein de haine comme toutes les religions monothéistes il suffit de lire le coran ou la bible pour le voir!

Patrocle a écrit :Et prétexter que les agresseurs se réclament de l'Islam est évidemment une preuve d'une bêtise pleine de préjugés racistes.
Toute personne agressée en général se concentre sur l'agression et ses conséquences pour la condamner. Hors elle se concentre uniquement sur un aspect en occultant les autres (mâle et le patriarcat et ses oppressions..., ....etc.) et en choisissant de l'instrumentaliser. Et puis la preuve du pudding c'est qu'on le mange : la ferveur de la facho sphère et de toute l'opinion islamophobe est là pour cautionner son sens.

Donc tout va bien, on peut à notre époque ne plus pouvoir sortir de chez en sécurité pour avoir critiqué une croyance mais c'est bien fait pour elle car c'est une raciste d’extrême-droite. Même si c'est faux, ce n'est pas grave car ça permet de rester la tête dans le sable. N'oublions pas que si c'est la droite qui s'est saisi de l'affaire c'est que la gauche n'a pas réagi et a laissé la place.
Avatar de l’utilisateur
LFuego
 
Message(s) : 53
Inscription : 10 Fév 2020, 10:38

Re: Affaire Mila

Message par admin » 22 Fév 2020, 10:45

Nous réutilisons la formule, correspondant bien à la situation :
"Une fois de plus la modération, voulant éviter à ce forum de devenir une foire d'empoigne, est amenée à fermer sur ce sujet, qui boucle d'une façon récurrente."
admin
Site Admin
 
Message(s) : 77
Inscription : 18 Juin 2013, 00:26

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)