Bas les masques

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Bas les masques

Message par Patrocle » 30 Avr 2020, 13:32

Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Bas les masques

Message par Cyrano » 30 Avr 2020, 13:40

Ah? Bon, tu proposes de faire un "Mouvement populaire" avec la France Insoumise?...
Il me sembler les renifler, mais je peux me tromper.
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Bas les masques

Message par Patrocle » 30 Avr 2020, 14:23

Cyrano a écrit :Ah? Bon, tu proposes de faire un "Mouvement populaire" avec la France Insoumise?...
Il me sembler les renifler, mais je peux me tromper.


Et toi tu proposes de faire un mouvement "populaire" avec les adhérents de LO... ? on va être nombreux :lol:
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Bas les masques

Message par com_71 » 30 Avr 2020, 15:01

https://baslesmasques.co/

Sur le site "baslesmasques" :
Retrouvons-nous dès maintenant pour construire un mouvement populaire. Partout, nous devons nous organiser sans attendre un « après-crise » illusoire. Sans cela, les perspectives sont sombres.
L’endettement des États aujourd’hui servira de justification aux politiques d’austérité de demain. Ces mêmes politiques qui ont déjà broyé nos services publics et nos systèmes de santé, d’éducation et de justice. Au prétexte de l’état d’urgence sanitaire, des mesures seront mises en oeuvre au service de la surveillance généralisée, du tout sécuritaire faisant infuser dans les esprits la peur, le repli et la stigmatisation
Alors construisons ensemble dès aujourd’hui, des lendemains heureux. L’avenir sera ce que nous déciderons d’en faire ! Le « monde d’après » nous le voulons juste, centré sur l’intérêt du plus grand nombre et non sur la recherche du profit au bénéfice de quelques uns.


C'est la gauche d'après ? Difficile d'être plus vague, vraiment :
Le « monde d’après » nous le voulons juste, centré sur l’intérêt du plus grand nombre et non sur la recherche du profit au bénéfice de quelques uns.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Bas les masques

Message par Byrrh » 30 Avr 2020, 16:49

Ils auraient dû accompagner leur slogan d'une petite chorégraphie ou d'un geste de ralliement, je trouve.

https://youtu.be/HYlKhpWVQ5Y
Byrrh
 
Message(s) : 1286
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Bas les masques

Message par com_71 » 30 Avr 2020, 17:19

L'horizontalité est quand même préférable à la verticalité. :D
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Bas les masques

Message par Cyrano » 30 Avr 2020, 18:29

Avec la vidéo de Bas les Masques:
Nous sommes des soignant.e.s et professionnel.le.s de la santé d’horizons divers. Bouleversé.e.s et en colère,

J'y peux rien: j'ai l'oreille qui se dresse lorsque je vois les .e.s
Au fait, ça se lit comment?
Cyrano
 
Message(s) : 1501
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Bas les masques

Message par Patrocle » 30 Avr 2020, 18:41

C'est tellement bon pour les sectaires de jouer les profs, de faire la leçon, de distribuer bonnes notes (uniquement à LO) et mauvaises notes (à tous les autres).
Pendant ce temps les soignants font leur boulot dans des conditions difficiles, ils s'organisent et ils revendiquent.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Bas les masques

Message par com_71 » 30 Avr 2020, 19:31

Patrocle a écrit :Pendant ce temps les soignants font leur boulot dans des conditions difficiles, ils s'organisent et ils revendiquent.


Oui, et c'est bien. Les réformistes - sans réforme - font aussi leur boulot. C'est beaucoup moins bien.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5986
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)