Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par Plestin » 26 Oct 2020, 07:44

Peut-être que l'expression a aussi l'intérêt de recadrer les choses par rapport au discours de l'extrême-droite française qui consiste à taxer "d'islamo-gauchisme" une partie de la gauche et de l'extrême-gauche qui se positionne en défense de la majorité de la population musulmane, que cela contienne ou pas des concessions à l'islam. L'idée qu'il y a une collusion entre les islamistes et "la gauche", alimentée en effet par de vraies concessions de la part de certains (certains seulement), et avec pour motivation supposée de bénéficier d'un électorat musulman, est en effet couramment véhiculée par la "fachosphère".
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par yannalan » 26 Oct 2020, 07:58

Les maires de droite savent se servir des islamistes aussi quand ça les arrange.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par Plestin » 26 Oct 2020, 09:15

Exact, et le gouvernement aussi
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par Proculte » 02 Nov 2020, 16:39

Le Monde 2/11/2020 a écrit :Le gouvernement annonce la dissolution des « Loups gris », mouvement ultranationaliste turc

La décision, qui doit prendre effet mercredi, intervient dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre France et Turquie autour du traitement des musulmans en France.


L’annonce a été faite lundi par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, devant la commission des lois de l’Assemblée nationale : le gouvernement prononcera mercredi la dissolution des « Loups gris », un mouvement ultranationaliste turc, en conseil des ministres.

Il s’agit d’« un groupement de fait particulièrement agressif, pour ne pas dire plus », a assuré M. Darmanin. Cette annonce intervient dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre la France et la Turquie autour du traitement des musulmans en France.

Le groupuscule des « Loups gris » a été notamment montré du doigt après des incidents ayant opposé la semaine dernière communautés turque et arménienne à Décines-Charpieu, près de Lyon. Mercredi soir, des forces de l’ordre étaient intervenues dans cette ville, haut lieu de la diaspora arménienne, pour empêcher 250 membres de la communauté turque – verbalisés finalement pour non-respect du couvre-feu – d’en « découdre » avec les Arméniens.

Le même jour, dans la matinée, une rixe avait opposé ces deux communautés sur l’autoroute A7, au niveau du péage de Vienne, faisant quatre blessés, dont un grave.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Affrontements sur l’autoroute A7 en Isère lors d’une manifestation de militants arméniens

Une inscription « Loups gris » a par ailleurs été taguée sur le Mémorial du génocide arménien et le Centre national de la mémoire arménienne à Décines-Charpieu, profanés dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce groupe ultranationaliste, dont le signe de ralliement est un pouce joint au majeur et à l’annulaire, est réputé proche du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’est récemment interrogé sur « la santé mentale » d’Emmanuel Macron.

Lors de son audition à l’Assemblée, M. Darmanin a également fait savoir que la dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France, annoncée dans la foulée de l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre, serait examinée « dans quinze jours ».
Proculte
 
Message(s) : 50
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par Gayraud de Mazars » 02 Nov 2020, 17:45

Salut camarades,

Mon ancien voisin turc était de cette engeance, il m'expliquait qu'il fallait une Marine Le Pen à la France, pour que les français marchent droits... Une vraie horreur ! Il est reparti en Turquie...

A Dijon, après les Tchétchènes, les turcs - des Loups gris...

A Dijon, une soixantaine de pro-Turcs hurlent leur haine contre l'Arménie
Par Jacques Pezet — 30 octobre 2020
Sur le site de Libération

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ie_1803974

Des manifestations semblables ont eu lieu la veille à Vienne et Décines (près de Lyon).

A Dijon, une soixantaine de pro-Turcs hurlent leur haine contre l'Arménie

Jeudi soir, alors que le reconfinement gagnait une France meurtrie par trois assassinats terroristes à Nice, un rassemblement de jeunes hommes revendiquant leurs origines turques a envahi le centre-ville de Dijon en scandant des slogans hostiles à l’Arménie.

Organisée sur les réseaux sociaux, où «tous les Turcs autour de Dijon et leurs amis de Belfort, Montbéliard, Autun, Macon, Dole, Besançon, Auxerre, Le Creusot et d’ailleurs» étaient appelés à se réunir à 19 heures sur la place de la République à Dijon, cette manifestation fait suite à deux autres rassemblements de Turcs la veille à Vienne (Isère) et Décines (Métropole de Lyon), surnommée la petite Arménie de l’agglomération lyonnaise.

Alors que le rassemblement de jeudi soir à Dijon n’a réuni qu’une soixantaine d’individus, selon la préfecture de la Côte-d’Or, contre plusieurs centaines la veille, les manifestants ont continué de faire valoir leur présence en diffusant en direct de nombreuses images sur Instagram, Snapchat et Twitter, où ils écrivent «Ce soir Dijon, c’était à nous».

Sur ces photos et vidéos, les jeunes hommes d’origine turque se mettent en scène en route pour Dijon, le visage recouvert de masque de protection affichant le croissant de lune et l’étoile du drapeau turc et faisant le signe du loup avec leur main. Dans la culture turque, le loup renvoie à la légende selon laquelle le peuple turc descendrait d’un enfant sauvé par une louve. On retrouve cet animal en tant qu’emblème des Loups gris, un groupuscule paramilitaire ultranationaliste hostile aux Arméniens ou aux Kurdes. Et sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes pro-Turcs ajoutent l’emoji du loup à leurs pseudonymes.

«Arménie terroriste»

Partis de la place de la République après 19 heures, les manifestants turcs ont traversé le centre-ville, sous le regard surpris des Dijonnais encore en terrasse, en brandissant plusieurs drapeaux turcs rouges, dont un de grande taille, ainsi que le drapeau ottoman, vert avec trois croissants de lune blancs. Les jeunes hommes ont alors scandé vigoureusement «Arménie terroriste», «Arménie fils de pute», ainsi que le nom du président turc, «Recep Tayyip Erdogan», et le slogan islamique «Ya Allah, Bismillah, Allahu Akbar» rendant grâce à Allah. Arrivés sur la place de la Libération, les manifestants ont allumé plusieurs fumigènes et lancés des feux d’artifice peu avant 21 heures, tout en continuant de crier «Allahu Akbar».


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par com_71 » 02 Nov 2020, 17:53

Gayraud de Mazars a écrit :A Dijon, après les Tchétchènes, les turcs - des Loups gris...

Hé gdm, tu nous fait une mélenchonite ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par Gayraud de Mazars » 02 Nov 2020, 18:11

Salut Com,

com_71 a écrit :Hé gdm, tu nous fait une mélenchonite ?


Non pas du tout mon camarade, étant à Dijon, je faisais ce triste constat, mais je connais surtout des turcs très bien sur ma ville, même des communistes, ils ont la vie dure...

Ma mélenchonite est passée très vite à vrai dire, ce politicien professionnel est pour moi dans ses dérives chauvines et nationales impossible à suivre, d'ailleurs à la dernière présidentielle, je suis fier d'avoir voté Nathalie Arthaud...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Le monde musulman a ses fascistes d'extrême-droite

Message par Proculte » 03 Nov 2020, 16:42

j'ai discuté pas mal avec les arméniens, au début quand il m'a demandé mon origine c chaud :D. je leur explique la situation actuelle en Turquie et plein truc en change.pas tous les nationalistes,difficile expliquer ici.
Proculte
 
Message(s) : 50
Inscription : 25 Jan 2007, 23:14

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)