Mélenchon 2022...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Mélenchon 2022...

Message par artza » 15 Fév 2022, 07:28

Mélenchon a reçu le soutien de Gérard Schivardi.
Candidat du Parti des travailleurs à la présidentielle de 2007.
Co-secrétaire du POI ensuite...

En 2017 il avait parrainé Jean Lassalle avec lequel il "partageait l'opposition à l'intercommunalité" et un attachement à la "ruralité".

Schivardi s'en explique dans un communiqué publié dans le dernier n° de Tribune des travailleurs (POID) qui ignore complètement les élections présidentielles consacrant toutes ses forces à une pétition nationale pour exiger "la confiscation des 600 milliards offerts aux capitalistes !".

...Mélenchon est le candidat le plus proche de mes idées, je me suis adressé à mes anciens collègues les maires de l'Aude pour qu'ils acceptent de donner leur signature afin qu'il puisse se présenter. ...je souhaite la victoire de Jean-Luc Mélenchon...


Ensuite Schivardi s'il soutient Mélenchon n'entend pas que le POI eux aussi fervents mélenchonistes se servent de son nom.

...je suis surpris de voir ma déclaration circuler sur les réseaux sociaux sous l'en-tête du "POI". ...
les personnes qui se rangent derrière ce nom...en 2015, ont par un coup de force exclu la moitié des membres de ce parti dont les trois secrétaires nationaux : le regretté Jean Markun, Daniel Gluckstein et moi-même, n'hésitant pas à déchainer une campagne mensongère nous dénonçant tout trois comme des "voleurs"
.

Conclusion
...jamais je ne pardonnerais aux calomniateurs. ...je maintiens mon soutien à Jean-Luc Mélenchon, je refuse tout lien et tout rapprochement avec ces individus.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Mélenchon 2022...

Message par Duffy » 15 Fév 2022, 09:34

À ce sujet, le POID a mis en ligne une vidéo de son meeting (ils annoncent 1500 participants) du 22 janvier sur la "réquisition des 600 milliards" (c'était à l'occasion de leur congrès) : https://www.youtube.com/watch?v=b3sPap1STd0 Diverses interventions, par ex. : d'une aide-soignante de Vaugirard militante syndicale et "membre du POID depuis peu", d'une AESH, du DSC CGT Carrefour (et élu FI d'Ivry-sur-Seine), d'un agent de la ville de Paris, d'un étudiant du "collectif étudiants étrangers Paris 8", d'un syndicaliste CGT de TUI, d'une infirmière de Marseille, d'une étudiante "membre de la FJR"... Et de Gluckstein.
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: Mélenchon 2022...

Message par Gayraud de Mazars » 15 Fév 2022, 11:29

Salut camarades,

Que Gérard Schivardi soutienne la candidature de Mélenchon c'est un fait, mais le POID n'a pas encore pris parti pour une ou un candidat, je serai étonné qu'il le fasse d'ailleurs, question de stratégie politique ! Le POID doit attendre que les candidat(e)s soient validé(e)s par le Conseil Constitutionnel pour prendre position... En tout cas, il sera présent pour les législatives !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon 2022...

Message par Gayraud de Mazars » 20 Mars 2022, 11:12

Salut camarades,

Alors que Mélenchon tiendra à Bastille cet après midi son meeting national de campagne, avec plein de drapeaux tricolores, à l'instar du POI très mélenchoniste, le POID n'a pas encore choisi son candidat à la présidentielle et pas sûr qu'il le fasse ! Par contre il annonce déjà 115 candidats du POID aux législatives, avec un rassemblement le 26 mars à Paris pour aller au mur des Fédérés, à l’appel de la FJR et du POID...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon 2022...

Message par Gayraud de Mazars » 22 Mars 2022, 12:10

Salut camarades,

Mélenchon démobilise
Brève de Lutte Ouvrière
21/03/2022

https://www.lutte-ouvriere.org/breves/m ... 41936.html

« Si vous voulez partir avant 65 ans (...) pas besoin de nouveau de faire des grèves coûteuses (...) ou des manifestations (...) il vous suffit (...) d'un bulletin de vote à mon nom ». C'est ce qu'a déclaré Mélenchon lors de son meeting à Paris le 20 mars.

Comme si le grand patronat, ses serviteurs et son État allaient se plier aux volontés de Mélenchon s'il était élu, et renoncer à faire payer le monde du travail.

Ce ne serait qu'un conte pour enfants si un tel discours n'appelait pas finalement à la démobilisation des travailleurs à l'heure où les attaques des capitalistes se renforcent.

C'est au contraire pour défendre la perspective de cette nécessaire mobilisation que Nathalie Arthaud se présente à l'élection présidentielle. Voter pour elle, c'est donc commencer à la préparer.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon 2022...

Message par pouchtaxi » 22 Mars 2022, 13:38

Gayraud de Mazars a écrit :Salut camarades,

Mélenchon démobilise
Brève de Lutte Ouvrière
21/03/2022

https://www.lutte-ouvriere.org/breves/m ... 41936.html

« Si vous voulez partir avant 65 ans (...) pas besoin de nouveau de faire des grèves coûteuses (...) ou des manifestations (...) il vous suffit (...) d'un bulletin de vote à mon nom ». C'est ce qu'a déclaré Mélenchon lors de son meeting à Paris le 20 mars.



Fraternellement,
GdM




C’est un « argument de campagne » que Mélenchon doit trouver particulièrement pertinent puisqu’il disait déjà en 2017 dans un tweet :

Vous avez une bombe atomique entre les mains : vos bulletins de vote. Économisez-vous des kilomètres de manif en votant
@FranceInsoumise

5:29 PM • 24 mai 2017•

Désarmer le prolétariat voilà une activité dans laquelle l’éloquent tribun Mélenchon excelle.
pouchtaxi
 
Message(s) : 270
Inscription : 08 Mai 2006, 18:19

Re: Mélenchon 2022...

Message par Gayraud de Mazars » 30 Mars 2022, 12:22

Salut camarades,

Pour information, le POID n'appelle pas à voter Mélenchon comme le POI très Mélenchoniste, mais donne des consignes de vote quand même, dans un communiqué...

Travailleurs, ne vous divisez pas !

C’est pourquoi le Parti ouvrier indépendant démocratique s’adresse aux travailleurs et aux jeunes : ne vous divisez pas !

Le 10 avril, c’est une évidence, pas une voix ne doit aller aux candidats de la réaction tels que Macron et Pécresse, à ceux de l’extrême réaction raciste et xénophobe, les Le Pen, Zemmour, et autres Dupont-Aignan. Pas une voix non plus pour le candidat des Verts (faussement de gauche) qui se prononce pour l’augmentation des crédits de guerre et développe ouvertement un programme anti-ouvrier et de régression sociale qui n’a rien à envier à celui de Macron.

Travailleurs, le 10 avril, certains d’entre vous s’abstiendront. D’autres voteront pour l’un des candidats présentés par des partis issus historiquement du mouvement ouvrier pour exprimer leur aspiration à en finir avec la politique du gouvernement Macron.

Travailleurs, quel que soit votre choix, l’abstention ou le vote pour l’un des candidats issus du mouvement ouvrier, vous rejetterez l’accusation selon laquelle les travailleurs seraient responsables de la situation. C’est aux sommets que la division est organisée. Renforçons l’unité, en bas, des travailleurs et des organisations.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon 2022...

Message par Cornulier » 30 Mars 2022, 12:51

11 candidats, ils appellent à ne pas voter pour 6, il en reste donc 5, le choix est large ! :lol:
Cornulier
 
Message(s) : 78
Inscription : 26 Sep 2004, 20:25

Re: Mélenchon 2022...

Message par yannalan » 30 Mars 2022, 14:10

Le nombre de gens qui s’en foutent totalement est vertigineux, à mon avis.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Re: Mélenchon 2022...

Message par Plestin » 30 Mars 2022, 14:34

Le POID semble faire une grande différence entre le PS et Macron, apparemment !
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)