Mélenchon 2022...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Mélenchon 2022...

Message par ianovka » 28 Nov 2021, 19:28

Mélenchon : "Pauvre France."

Soit l'assertion des fachos du net pour conclure leurs messages depuis des lustres.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Re: Mélenchon 2022...

Message par Cyrano » 06 Jan 2022, 09:15

Horreur, malheur, le drapeau européen sous l'Arc de triomphe.
Un petite minimare dans le dernier Canard Enchaîné:
Antoine Léaumont, responsable de la communication numérique de la France insoumise s'exprime sur twitter à propos du drapeau européen, alors encore sous l'Arc de triomphe (31/12):
«Perso je préfèrerais qu'on enlève cette horreur et qu'on remette le drapeau de la patrie.» On croirait entendre du Zemmour.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Mélenchon 2022...

Message par Gayraud de Mazars » 06 Jan 2022, 10:40

Salut camarades,

On aurait pu rajouter à la liste Fabien Roussel, qui a oublié ou jamais appris, que les travailleurs sont sans patrie, ni frontières !

Et notre drapeau est rouge
05 janvier 2022
Article du journal Lutte Ouvrière n° 2788

https://journal.lutte-ouvriere.org/2022 ... 93464.html

Zemmour, Le Pen, Pécresse mais aussi Mélenchon se sont indignés parce que le drapeau européen avait remplacé durant deux jours le drapeau français sous l’Arc de Triomphe.

Ceux qui invoquent ainsi le drapeau tricolore veulent faire croire aux travailleurs, qu’ils auraient des intérêts communs avec les capitalistes qui les exploitent en France. Ils veulent qu’ils acceptent de sacrifier leurs revendications au nom de la guerre économique avec les autres capitalistes.

De son côté, l’Union européenne est elle aussi au service des capitalistes du continent. Alors, notre seul drapeau doit être le drapeau rouge, et c’est celui des travailleurs du monde entier.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon 2022...

Message par Gayraud de Mazars » 11 Fév 2022, 18:06

Salut camarades,

Le programme réformiste de Mélenchon "L'avenir en commun" n'est pas marxiste c'est clair, et c'est quand même le Président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux qui le sait, et qui en parle le mieux... Oui Mélenchon, c'est pas les soviets !

Le MEDEF et Mélenchon !.jpg
Geoffroy Roux de Bézieux et la FI...
Le MEDEF et Mélenchon !.jpg (25.58 Kio) Consulté 1065 fois


Moi, je vous prends au sérieux. Je pense que vous êtes prêts à gouverner avec un programme solide et cohérent. Ça ne va pas être le chaos comme certains le disent...


Comme quoi les grands bourgeois savent choisir leur camp au cas où, et n'ont pas peur !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon 2022...

Message par Byrrh » 11 Fév 2022, 19:13

Gayraud de Mazars, Roux de Bézieux pourrait dire peu ou prou la même chose au secrétaire national de ton parti... :mrgreen:
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Mélenchon 2022...

Message par Plestin » 11 Fév 2022, 19:29

Et puis le PCF ainsi que Mélenchon sous une autre étiquette ont déjà gouverné et prouvé qu'ils étaient inoffensifs...

Le fort en gueule Mélenchon est quasiment passé inaperçu lorsqu'il était ministre délégué à l'enseignement professionnel de Jospin.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Mélenchon 2022...

Message par Gayraud de Mazars » 11 Fév 2022, 19:57

Salut camarade Byrrh,

Byrrh a écrit :Gayraud de Mazars, Roux de Bézieux pourrait dire peu ou prou la même chose au secrétaire national de ton parti... :mrgreen:


Effectivement, c'est pourquoi fidèle aux meilleures traditions du passé de mon Parti, et des 4 premiers Congrès du Komintern, je ne voterai pas pour lui ! Mais pour mon idéal révolutionnaire qui a donné un sens à toute ma vie et avec lequel le PCF doit renouer soit le marxisme révolutionnaire...

A contre courant toujours, qu'importe, seul compte la construction d'un Parti communiste révolutionnaire en France et à l'Internationale !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Mélenchon 2022...

Message par com_71 » 11 Fév 2022, 20:56

Gayraud de Mazars a écrit :fidèle aux meilleures traditions du passé de mon Parti, et des 4 premiers Congrès du Komintern

Effectivement, les meilleures traditions du PC sont à mettre au compte de l'influence de la Révolution Russe et de la création de l'IC., jusqu'en 1922-23.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Mélenchon 2022...

Message par artza » 12 Fév 2022, 08:44

Ne soyons pas plus trotskystes que Trotsky.

Sans rentrer dans de longs développements d'historiens pro le plus souvent bien peu militants, les choses n'étaient pas pliés dans le PC dès 23-24.
D'ailleurs acquérir des traditions en quelques années... la lumière à l'Est, l'horreur de la guerre et pour les vieux des souvenirs du jeune Guesde, des éructations d'Hervé et de la jeune CGT en tenait lieu.
Les travailleurs, les jeunes qui ralliaient ce parti, le faisait pour la révolution, " Tout le pouvoir aux soviets, les soviets partout!".
Il n'était pas question, de drapeaux tricolores et de Marseillaise, de bonne Union française (colonies) et de "démocratie avancée"...

La mort du PC est annoncé sans dissimuler leur joie par certains depuis ...30 ans!

Y-a-t-il aujourd'hui un petit regain d'activités, de présence visible avec des plus jeunes?
Qu'ont-ils dans la tête ? Pourquoi ne sont-ils pas derrière Mélenchon?
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Mélenchon 2022...

Message par com_71 » 12 Fév 2022, 10:43

Dont acte. Pour ma décharge, j'avais quand même dit "les Meilleures traditions", pas "les seules..."
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)