Nostalgiques du dernier putsch militaire... ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Nostalgiques du dernier putsch militaire... ?

Message par Byrrh » 29 Avr 2021, 00:31

Sur ce forum, je ne sais plus quel ravi de la crèche avait un jour déclaré sérieusement que Ian Brossat a "le communisme chevillé au corps"...

Mais là, ce Georges Gastaud du PRCF pousse le bouchon encore plus loin. À propos des officiers "républicains et patriotes" (et antisémites) qui viennent de réagir à l'appel publié dans Valeurs actuelles :

www.initiative-communiste.fr a écrit :Bien entendu, ces officiers de haut grade ne s’expriment pas comme le feraient les communistes internationalistes que nous sommes, mais (...)

:lol:
Byrrh
 
Message(s) : 1277
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Nostalgiques du dernier putsch militaire... ?

Message par pouchtaxi » 29 Avr 2021, 11:40

Gastaud c’est tout un poème !

Ancien du comité Honecker, c’est le genre de stalinien fidèle à la ligne du PCF des années de la seconde guerre mondiale où il s’agissait de montrer aux bourgeois français que l’ouvrier français est le meilleur patriote.

Misère !

D’ailleurs, persévérant dans sa ligne patriotarde, le PRCF se lance dans une campagne pour 2022 sous le slogan « pour une alternative rouge et tricolore ».

On a droit, de temps en temps, à quelques tracts distribués lors de manifestations. Il faut les lire et observer comment le nationalisme le plus banal peut infecter des militants se disant communistes et même internationalistes.

Certains esprits fins prétendent établir une différence entre « patriotisme » et « nationalisme ». Pour ma part j’ai décidé qu’il n'y en avait pas !

En matière de drapeau je suis pour le monochrome.
pouchtaxi
 
Message(s) : 268
Inscription : 08 Mai 2006, 18:19

Re: Nostalgiques du dernier putsch militaire... ?

Message par Plestin » 10 Mai 2021, 19:05

Onfray de pire en pire : "Les militaires ont raison de sonner le tocsin" ! Et quelques attaques contre le trotskysme au passage.

https://www.youtube.com/watch?v=fanad2DmwxU
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron