Arlette, retour sur 2002...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Arlette, retour sur 2002...

Message par com_71 » 16 Juin 2021, 21:05

Ayant écouté la présentation par Arlette de son livre au rassemblement, j'ai remarqué qu'entre autres choses, elle a rappelé le 2ème tour de 2002, son refus de voter Chirac, et la gauche qui se prostitue en le faisant.
La gauche et même dans une large mesure, l'extrême-gauche, y compris trotskyste. Et on peut se poser la question : dans le mouvement trotskyste, qui a compris l'attitude de Lutte Ouvrière ? Qu'en a-t-on dit là où le mouvement existait un minimum ? Qu'en ont dit les trotskystes aux USA, en Espagne, en Angleterre, en Argentine, etc. ? Et en France même, qu'en ont dit et que disent maintenant nos camarades trotskystes d'autres organisations ? Comment se préparent-ils aux événements qui nous attendent ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Arlette, retour sur 2002...

Message par Byrrh » 17 Juin 2021, 09:14

Je n'ai malheureusement pas pu assister à cette présentation. Sera-t-elle mise en ligne ?
Byrrh
 
Message(s) : 1277
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Arlette, retour sur 2002...

Message par Kéox2 » 17 Juin 2021, 13:50

Les copains ont sans doute filmé la présentation par Arlette de son livre et d'autres sujets du programme de la journée. A suivre sur le site de la fête qui devrait s'étoffer...
Kéox2
 
Message(s) : 455
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Arlette, retour sur 2002...

Message par Plestin » 06 Mars 2022, 15:48

"Blast" vient de faire une vidéo sur Arlette Laguiller et LO, avec près de 170.000 vues.

En voyant le titre, "Arlette Laguiller, une révolutionnaire très secrète", je craignais le pire, il n'est pas survenu. LO a connu bien pire que ça. Il reste un mélange de choses moyennement ou pas trop sympathiques avec "en même temps" la démolition, par les journalistes, de positions hostiles à LO ayant cours dans la gauche ou la droite. Quelques-uns en prennent plein la figure, même Souchon. Et la période de 2002 est traitée, ce qui ne permet pas de répondre clairement à la question initiale de Com pour savoir si d'autres dans le mouvement trotskyste avaient compris l'attitude de LO, mais qui montre que certains journalistes de gauche, eux, l'ont comprise à leur manière...

En tout cas, autant savoir que cette vidéo existe.

https://www.youtube.com/watch?v=K3O36BFA-mU
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Arlette, retour sur 2002...

Message par Duffy » 06 Mars 2022, 17:01

Sous couvert de vague coup de chapeau, c'est quand même, en plus d'être pris par le petit bout de la lorgnette, assez hostile. Hostilité de gauche.
La conclusion est extraordinaire de ce point de vue.
Bref, on m'avait parlé d'eux... C'était l'occasion de les voir. Ça les classe...
Après oui, on a vu, et on verra, bien pire...
Duffy
 
Message(s) : 394
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: Arlette, retour sur 2002...

Message par com_71 » 06 Mars 2022, 19:11

Ce que j'avais répondu quand on m'avait envoyé la vidéo :
J'avais vu la plupart des archives, bien sûr, mais pas le montage. Y'a pire. Pas de franches calomnies. Les journalistes qualifiés de fouille-merde, les rumeurs présentées comme réponse aux 5%. On peut discuter de tout ça calmement dans son milieu.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Arlette, retour sur 2002...

Message par Ottokar » 07 Mars 2022, 15:40

On a eu bien pire, ça s'est calmé, avec nos scores sans doute... Ils disent des choses puis donnent des explications. parfois partielles, mais celui qui sait écouter peut raisonner et rectifier.

Deux exemples, le "château" appartenant à on ne sait trop qui. Il suffit de regarder les comptes officiels publiés par la commission des comptes des partis politiques pour trouver au bilan de LO des "immobilisations" de 840 000 €, soit en gros la valeur de ce terrain et de la bâtisse (oui, pas plus, car qui voudrait acheter et surtout entretenir un truc pareil ?).

Autre exemple. Ils disent que LO "se prépare à la révolution" et lui reprochent le secret ou certaines précautions. C'est comme si on reprochait à l'armée de s'entraîner à faire la guerre ! Personnellement, je suis des générations qui ont fait leur service, on était censé ignorer qui était l'officier de renseignements (le 2e bureau) et les"cadres" devaient s'entraîner à partir périodiquement, alors qu'ils n'avaient jamais connu de vrai conflit.

Au bilan, pas bien méchant. Le reportage dénonce même à plusieurs reprises la misogynie, le mépris social ou la condescendance amusée (que subit aussi Poutou) et on peut facilement répondre. Celui qui n'aime pas LO sera conforté dans son antipathie... et les autres s'en ficheront.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)