le CCR...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

le CCR...

Message par com_71 » 18 Juin 2021, 08:11

...apparaît maintenant pleinement sous son nom propre. Il appelle à voter Lutte Ouvrière aux régionales :
https://www.revolutionpermanente.fr/Reg ... e-Ouvriere
https://www.revolutionpermanente.fr/Reg ... e-dimanche

Relevons 2 phases de cet argumentaire en 5 points :
point 2 a écrit :Face à cette situation, les candidats de Lutte ouvrière dénoncent la casse de l’hôpital public et revendiquent ouvertement la nécessité d’« exproprier et réorganiser les laboratoires pharmaceutiques sous le contrôle des travailleurs ». Une mesure qui remet en cause clairement la propriété privée sur un secteur aussi essentiel que la santé et que Lutte ouvrière est la seule à revendiquer dans ces élections.
point 4 a écrit :En ce sens, Lutte ouvrière revendique d’« augmenter les salaires, les retraites et les allocations, et les garantir en les indexant sur le coût de la vie », appelle à « répartir le travail entre tous sans diminution de salaire » et pose la nécessité « que les travailleurs imposent leur contrôle sur les entreprises et sur toute l’économie. »

Le point 2 cite la partie commune des 4 pages électoraux (Expropriation des laboratoires pharmaceutiques !), le point 4 cite la profession de foi (Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !). Pourtant, nulle part il n'était question de revendication, ou de revendiquer mais d'un programme de lutte.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: le CCR...

Message par Kéox2 » 18 Juin 2021, 19:36

Appeler à voter pour LO aux élections régionales, c'est bien. Et le CCR n'est pas seul à y appeler, la Fraction l'Etincelle, la Tendance Claire, A et R -pour l'ARC je ne sais pas- y appellent aussi, même si j'aurais préféré qu'ils eussent fait une véritable campagne aux cotés de LO.
Kéox2
 
Message(s) : 455
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: le CCR...

Message par artza » 19 Juin 2021, 05:46

L'ami com_71 inspiré par une saine prudence "scientifiquement" et "historiquement" fondée en vient à pousser un peu le bouchon. ;)

J'ai parcouru ce truc en diagonale. Je n'ai remarqué ni critique, ni réserve.

De là à faire campagne...faudrait d'abord que le CCR en ait les moyens!

Une question fait-il campagne autour de lui, c'est autre chose que pour la galerie, par exemple pour convaincre Brakni, Assa Traoré ?
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: le CCR...

Message par com_71 » 19 Juin 2021, 07:42

artza a écrit :L'ami com_71 inspiré par une saine prudence "scientifiquement" et "historiquement" fondée en vient à pousser un peu le bouchon. ;)
J'ai parcouru ce truc en diagonale. Je n'ai remarqué ni critique, ni réserve.


Mais quel bouchon ? ;)
Ni critique, ni remarque, certes. Simplement une présentation de la campagne en y incluant plus ou moins une notion qui n'y figure pas. C'est le naturel tranquille, pas besoin de galoper... ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: le CCR...

Message par com_71 » 06 Juil 2021, 11:25

Pour les présidentielles, la recherche des parrainages a déjà commencé sur Mediapart.
https://www.revolutionpermanente.fr/Tri ... ielle-2022
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: le CCR...

Message par com_71 » 14 Sep 2021, 04:02

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: le CCR...

Message par Byrrh » 14 Sep 2021, 05:50

Quelle plaie, la démagogie...
Byrrh
 
Message(s) : 1277
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: le CCR...

Message par artza » 15 Sep 2021, 08:14

C'est surtout complètement con et de leur propre point-de-vue c'est-à-dire de leur "stratégie" c'est une trahison. :lol:

De quoi s'agit-il de quémander pour les "jeunes des quartiers" l'accès gratuit au concert de la fête de l'Huma !
En clair ces jeunes ne sauraient être que d'éternels assistés?

La perspective ne serait-elle pas de s'emparer de cette fête et de la rendre aux masses ? Là je galège...encore que.

Mais, il y a peut-être autre chose, que connait-il ce camarade du milieu PC... ?
Quelques maires et quelques bureaucrates syndicaux, des adversaires voir pire.

Inlassablement montrer ce qu'est le PC, ce n'est pas critiquer la fête de l'Huma, le prix de ces frites, du ticket d'entrée et du montant de la location des stands!
Ce n'est même pas dénoncer l'invitation de Pécresse.
Qu'est-ce qu'il dit Roussel face à Pécresse ?
Qu'il a en poche une meilleure défense (gestion) de "l'intérêt national" (qui ne peut-être que l'intérêt du Capital ;) ).
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: le CCR...

Message par Gayraud de Mazars » 15 Sep 2021, 10:52

Salut camarades,

Suite à ses propos sur la Fête de l'Humanité, Anasse Kazib se lâche sur les réseaux sociaux, et tente de se justifier après le commentaire d'un militant communiste...

Commentaire du militant communiste

Mais que connaît Anasse Kazib des quartiers populaires ? Et des attentes de la jeunesse de quartiers ? On ne s'invente pas militants des quartiers au gré des élections.

Pour information il y a des communistes qui donnent des bon de soutien pour la fête de l'Huma ce qui permet aux jeunes qui ne peuvent pas payer l'entrée d'y aller.

Engagé depuis longtemps dans les quartiers, la priorité des jeunes c'est tout d'abord la prise en compte des politiques de leurs cadres de vie !
Allons... un peu de sérieux Anasse Kazib, je t'accompagne quand tu veux dans un quartier et on discute avec les habitants, on peut même aller échanger avec les militants communistes qui participent à la fête de l'humanité.

Avant de tweeter en essayant de faire le buzz il faut être sûr de ce que l'on avance...


Réponse de Anasse Kazib

Qu’est ce que je connais des quartiers populaires ?

Rien rien mdrrrr je vis avenue des Champs-Elysées.

Hahaha qu’est ce que je connais, la condescendance de ces pseudos militants pc, qui ont douillé les villes pour envoyer des thunes à Moscou pendant des décennies et qui viennent te parler de 3 4 tickets à l’oeil qu’ils ont donné ici et la. Mec j’ai passé toute ma vie en banlieue, je suis né en banlieue, j’ai grandi en banlieue, je vis en banlieue et je travaille en banlieue.

Et au passage j’ai pas 50 ans, donc en tant que jeune de quartier populaire excuse moi de connaitre nos vies, mieux que Roussel et Pecresse. Allez va voter pour un candidat qui fait des calins à pecresse et qui manifeste avec Zemmour Lepen et Messiha, tu viendras me parler plus tard, des 3 tickets gratos que t’a donné dans ta vie.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2475
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: le CCR...

Message par com_71 » 15 Sep 2021, 11:26

AK (le jeunot, l'ancien est membre d'une autre IV) a écrit :condescendance de ces pseudos militants PC, qui ont douillé les villes pour envoyer des thunes à Moscou

Condescendance ? De qui ? Et ignorance par la même occasion...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)