Parrainages présidentielle 2022

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par Plestin » 04 Mars 2022, 07:40

Ah, ça y est, Marie CAU maire de Tilloy-lez-Marchiennes (Nord) a bien tenu sa promesse de parrainer Nathalie ARTHAUD.

Elle-même en est à 7 parrainages.
Plestin
 
Message(s) : 2277
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par artza » 04 Mars 2022, 08:23

ça va passer pour Poutou.
Maintenant il faut lui trouver une saillie contre Zemmour pour le buzz et il aura fait son boulot.

C'est pile-poil le même scénar. qu'il y a 5 ans alors que Khazib et Rev. perm. n'existaient pas.
Je me demande si pour le NPA ce n'est pas un savoir faire.

Je note que Poutou à avec Mélenchon les mêmes relations que Krivine avec Mitterrand (lire mémoires de Krivine).

De son point de vue R.P a eu bien raison de proposer un candidat.
Ils pensent avoir une politique originale (une stratégie) alors ils tentent de se donner les moyens de la faire entendre.

Je partage ni l'orientation ni les façons de RP (80% LCR old school + 20% OCI old school) mais au moins dans cette affaire leur démarche était logique.
artza
 
Message(s) : 2411
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par Ottokar » 04 Mars 2022, 09:14

Dans les pourcentages, Artza oublie le communautarisme, avec lequel le NPA flirte parfois mais ne brandit pas comme son identité. Et s'ils ont eu raison de leur point de vue de profiter de la campagne pour se construire, faire des réunions dans des endroits où ils n'étaient pas, en sachant bien que ça n'irait pas au bout, ils ont manié le bluff et la victimisation, en plus de méthodes déloyales vis à vis de leurs anciens camarades.

Tout un tas de pratiques déplorables dans l'extrême gauche mais hélas courantes. LO s'est construit sur une autre morale.
Ottokar
 
Message(s) : 684
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par artza » 04 Mars 2022, 09:39

jamais aucun candidat n'aura vécu 10% de ce qu'on a vécu pendant ces 6 mois de campagne


Là ce n'est plus du bluff ni de la victimisation c'est de la connerie.
artza
 
Message(s) : 2411
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par com_71 » 04 Mars 2022, 10:24

artza a écrit :
jamais aucun candidat n'aura vécu 10% de ce qu'on a vécu pendant ces 6 mois de campagne


Ça vient d'où ça ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6009
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par Ottokar » 04 Mars 2022, 11:01

C'est une video tweet d'Anasse Kazib en sortant du commissariat (ou de l'instance de régulation de l'audiovisuel ?), sur un mode victimisé : la classe dominante gnagna, pas d'accès aux médias, pas d'ouverture de compte de la part de LCL, etc. etc. mais révo perm sera là etc.

Ils se vantent d'avoir réuni 2000 personnes en six mois de meetings comme la preuve que leur campagne touche et dérange... LO en a réuni quasiment autant l'autre samedi à la Mutualité (et c'était le second meeting), sans parler des 4 ou 5000 de Mélenchon à Montpellier, ou même du total de ce qu'a réuni le NPA dans la même période. Le bluff, toujours le bluff, ça marche un temps sur l'excitation d'une campagne, ça ne permet pas de construire à plus long terme et si la révolution n'est ni permanente ni même programmée avant l'été...

Je ne sais pas pourquoi mais plus je le regarde, plus j'apprécie les façons de faire de LO :)
Ottokar
 
Message(s) : 684
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par com_71 » 04 Mars 2022, 12:56

Ottokar a écrit :Dans les pourcentages, Artza oublie le communautarisme, avec lequel le NPA flirte parfois mais ne brandit pas comme son identité.


À moins que cela soit compris dans les 20% d'héritage OCI old school. Le courant lambertiste comportait (comporte ?) deux niches communautaristes, pas toujours distinctes, l'anticléricalisme républicain et la franc-maçonnerie.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6009
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par crazy horse » 04 Mars 2022, 13:35

Vous êtes l’espoir de ce monde" : Adèle Haenel envoie son soutien à Anasse Kazib

Lors du rassemblement, ce jeudi 3 mars, en soutien à Anasse Kazib convoqué par la police pour avoir organisé un rassemblement contre les menaces de l'extrême droite à son encontre, Adèle Haenel, qui n'a pas pu être présente, a souhaité apporter tout son soutien au cheminot candidat à la présidentielle et à Révolution Permanente. Voici sa lettre lue par Sandra Lucbert.

Bonjour,

Malheureusement je ne pourrai pas être là ce midi. J’espère que vous aurez un maximum de soutien.

Le harcèlement et l’invisibilisation que subit la campagne d’Anasse Kazib sont intolérables. Il y a un an je ne me serais pas définie comme anti capitaliste. Mais grâce au travail des militants de RP et d’Anasse, les idées ont vraiment fait leurs chemins dans ma tête et dans mon coeur aussi. Maintenant ça me semble une évidence qu’aucune émancipation n’est possible dans le cadre du capitalisme et qu’il faut mettre en place un autre système. Vous portez une vision tellement pleine d’espoir et d’intelligence. Je suis à 100 % de votre coté. La France aurait aujourd’hui une autre tête si les propositions politiques de Révolution Permanente et l’intelligence sensible d’Anasse avait été autant médiatisé que les propos de l’extrême droite. On en serait pas là, parce que ce que ce que vous dites est puissant et contagieux.

Merci de nous rendre collectivement plus intelligent.

Franchement, vous êtes l’espoir de ce monde.





https://www.purepeople.com/article/adel ... _a479614/1
crazy horse
 
Message(s) : 62
Inscription : 12 Jan 2019, 10:37

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par Kéox2 » 04 Mars 2022, 14:01

P. Poutou annonce avoir les 500 signatures + une vingtaine en plus...
Kéox2
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Parrainages présidentielle 2022

Message par Cornulier » 04 Mars 2022, 15:04

Je suis passé hier au rassemblement pour Kazib, par curiosité. Les seuls "racisés" que j'ai vu étaient à la tribune, et pareil pour les prolos (Xavier Mathieu y a pris la parole). Sinon, quelques dizaines de jeunes étudiants, cheveux rouges, verts, bleus, ou les 3 à la fois. C'était sympa, ça faisait un peu d'ambiance. Par contre, pour un courant censé s'adresser à l'ensemble des jeunes des quartiers et à des millions de jeunes travailleurs, j'ai été très déçu de pas les voir en chair et en os hier.
Cornulier
 
Message(s) : 78
Inscription : 26 Sep 2004, 20:25

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)