Révolte de la jeunesse, et pas que, en Corse

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Révolte de la jeunesse, et pas que, en Corse

Message par Ottokar » 28 Mars 2022, 09:28

Je ne dis pas que RIEN ne change et être étranger dans son propre pays, rejeté à priori sur sa couleur, sa langue ou son origine est bien entendu odieux. Mais tant qu'à se battre, autant se battre pour changer vraiment. Les noirs d'Afrique du Sud n'auraient pas eu plus de difficultés à se débarrasser de leurs capitalistes qu'à renverser le pouvoir blanc. S'il y a une révolte en Corse, autant essayer de lui donner des objectifs qui changent le sort des opprimés, des plus pauvres et pas seulement la langue ou la couleur de la peau de leurs maîtres
Ottokar
 
Message(s) : 480
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Révolte de la jeunesse, et pas que, en Corse

Message par Gayraud de Mazars » 06 Avr 2022, 15:19

Salut camarades,

Mort d'Yvan Colonna en prison : la famille du militant nationaliste corse attaque l'État en justice
Mercredi 6 avril 2022
Par Viviane Le Guen, France Bleu, France Bleu RCFM

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... xtor=CS4-4

La famille d'Yvan Colonna, militant indépendantiste corse condamné pour l'assassinat du préfet Erignac, mort après avoir été agressé par un co-détenu le 2 mars à la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône), annonce ce mardi qu'elle attaque l'État en justice.

La famille d'Yvan Colonna, militant indépendantiste corse condamné pour l'assassinat du préfet Erignac, a engagé une action contre l'État mercredi devant le tribunal administratif de Marseille pour son agression mortelle par un co-détenu le 2 mars à la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône). Les parents, l'épouse, le frère, la sœur et les deux enfants d'Yvan Colonna "considèrent que l'administration pénitentiaire est juridiquement responsable de son décès", a expliqué Me Patrice Spinosi, l'un des avocats de la famille, dans un communiqué à l'AFP.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1896
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité