L'armée française dans ses oeuvres

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

L'armée française dans ses oeuvres

Message par Zorglub » 18 Juin 2022, 19:36

L'impérialisme de seconde zone qu'est la France a l'armée qu'elle mérite.
Après un départ partiel du Mali, elle semble plus efficace pour déclencher des feux en France :
Halte au feu
En pleine vague de chaleur, un vaste incendie causé par un tir d’artillerie dans un camp militaire du Var
Un incendie causé par un tir d’artillerie dans le camp d’entraînement de Canjuers a brûlé 500 hectares de végétation et continue sa progression dans une zone désertique, polluée par la présence d’obus et d’explosifs.

Près de cent pompiers ont été dépêchés sur place. (Nicolas Tucat/AFP)
par LIBERATION et AFP
il y a 48 min
(mis à jour il y a 48 min)

Un tir d’artillerie effectué au cours d’un entraînement dans le camp militaire de Canjuers (Var) a déclenché un vaste incendie ce samedi, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont déployé un important dispositif. Selon Var matin, près de 500 hectares seraient déjà partis en fumée. Quelque 95 pompiers militaires et civils ont été dépêchés sur la zone pour tenter de contenir les flammes dans le camp. Quatre Canadairs ont également été dépêchés sur le site indique le quotidien régional.

La zone est complexe à aborder, car elle est «polluée» par la présence «d’obus et explosifs non explosés» a précisé le capitaine Olivier Pécot des pompiers du Var. «Pour des raisons de sécurité les pompiers ne peuvent pas y pénétrer».
2 500 moutons évacués

En revanche, comme «les militaires s’entraînent loin de toute habitation», il n’y a pas de risque à craindre sur la population. «C’est une zone qui est un désert végétalisé, il n’y a aucune menace pour qui que ce soit, à part les 2 500 moutons» , a ajouté Olivier Pécot. Ces derniers ont fait l’objet d’une évacuation et d’une mise à l’abri dans l’après-midi.

Plus grand camp d’Europe occidentale, le complexe militaire de Canjuers est «essentiel pour la préparation opérationnelle des forces françaises» et étend ses 35 000 hectares sur les hauts plateaux du nord varois, selon le ministère des Armées. Au nord, le canyon du Verdon constitue une barrière naturelle. Une vague de canicule touche le sud de l’Europe depuis plusieurs jours.

Si plusieurs départements français sont en vigilance rouge, le Var n’est pas concerné par cet état de vigilance. Le thermomètre a toutefois tutoyé les 34 °C ce samedi dans le département, où plusieurs zones souffrent de sécheresse.

https://www.liberation.fr/environnement/en-pleine-vague-de-chaleur-un-vaste-incendie-cause-par-un-tir-dartillerie-dans-un-camp-militaire-du-var-20220618_IM7HF55RTNBKLLEHZMVVFHH4XY/

Y'a des étincelles dans la Grande muette. Champions.
Zorglub
 
Message(s) : 567
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: L'armée française dans ses oeuvres

Message par Zorglub » 20 Juin 2022, 18:37

La brève qui va bien :
Militaires pyromanes
Suite à un tir d’artillerie, un incendie s’est déclaré samedi 18 juin dans le camp d’entrainement militaire de Canjuers dans le Var. Les budgets militaires prévoient que des millions de munitions partent chaque année en fumée dans ce camp, cette fois plus de 700 hectares de végétation sont partis avec.

Le risque d’incendie était pourtant énorme. Mais les généraux n’en ont cure et ce sont 300 pompiers, appelés depuis les départements voisins, qui ont risqué leur peau.

https://www.lutte-ouvriere.org/breves/militaires-pyromanes-361111.html
Zorglub
 
Message(s) : 567
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: L'armée française dans ses oeuvres

Message par Gayraud de Mazars » 20 Juin 2022, 19:07

Salut camarades,

Excellente brève de Lutte Ouvrière et l'Armée déprime...

1 armée.jpg
Chute du bloc de l'Est soviétique
1 armée.jpg (159.55 Kio) Consulté 538 fois


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 1930
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron