Poutou

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Poutou

Message par Ottokar » 15 Sep 2022, 08:04

La réaction était sur "au revoir la politique" plus que sur la reconversion. Quoique... Il aurait pu trouver un boulot alimentaire lui permettant d'accumuler ses cotisations retraite et d'avoir une paie, quitte à ce que son parti la lui complète. Alors que, tel que c'est présenté, cela ressemble à un investissement fort dans ce nouveau travail, donc une nouvelle direction donnée à sa vie.

Mais c'est la presse, Com avait raison de mettre en garde. Attendons.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Poutou

Message par Sinoue » 15 Sep 2022, 10:10

Soutien de Philippe Poutou à Jean-Pierre
Mercier

https://m.youtube.com/watch?v=m2Pki4jGa ... e=youtu.be
Sinoue
 
Message(s) : 142
Inscription : 25 Déc 2008, 13:10

Re: Poutou

Message par Plestin » 15 Sep 2022, 11:20

Le fait est que quand on a perdu son boulot, ce n'est déjà pas facile d'en retrouver, mais quand on a une tête connue dans tout le pays, les possibilités pour se recaser sont assez limitées... (je ne parle pas des anciens ministres bien sûr, chez qui c'est l'inverse, mais des militants ouvriers). Même pour un boulot alimentaire, quel employeur voudrait d'un Poutou ?

Ce que je remarque c'est plutôt que Philippe Poutou ne devient pas un permanent du NPA (certes le NPA n'a peut-être pas les moyens de multiplier les permanents, mais là il s'agit quand même d'un cas très particulier). Est-ce s'éloigner de la politique ? Pas sûr. Et aurait-ce été une bonne chose que de le devenir, parce que là, rester au coeur de la politique, c'était garanti ? Pas sûr non plus.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Poutou

Message par Kéox2 » 15 Sep 2022, 18:19

Bon attendons pour voir Poutou dans son nouveau "boulot", certes ce n'était pas évident de trouver un autre travail en usine ou comme permanent. Mais, vu le personnage on peut douter, pour moi, au vu de l'article cela ressemble un peu à du copinage dans le même milieu social du NPA.
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Poutou

Message par artza » 16 Sep 2022, 10:14

De loin je préfère un promoteur de bons films à un porte-parole amateur d'une mauvaise politique.

PP renoncerait à nous vendre Mélenchon ?

ça va pas me peiner.

Poutou compte présenter un film sur l'ETA et les crimes du GAL sous-traitant de la police espagnol avec la complicité de la police française.

Un bon sujet sur des événements édifiants bien trop méconnus en France.
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Poutou

Message par Cyrano » 16 Sep 2022, 17:55

De la difficulté de trouver un boulot...
La discussion sur Phlippe Poutou a fait remonter un souvenir qu'un membre de ma famille m'a rappelé.
J'avais un neveu (j'ai toujours d'ailleurs, pas mort, le pauvre). Il porte le même nom de famille que moi (sa mère, ma soeur, étant fille-mère). Il était allé voir l'entreprise Michelin locale pour y bosser. Il donne son nom de famille ou bien son nom était déjà sur une fiche remplie - on ne sait plus.
- Vous êtes de la famille de monsieur Xxx (ma pomme) qui a travaillé à Rosières et à Luchaire?
- Oui, c'est mon oncle [naïvement].
- C'est lui avait fait grève... [etc. Mon neveu me dit: on aurait cru que t'avais mis le feu dans les usines]. Ah oui. Bon, on retient votre candidature. Si on a besoin...

Michelin n'a jamais eu besoin.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Poutou

Message par artza » 01 Nov 2022, 11:13

Lors du débat politique de la fête du NPA à Bordeaux, Poutou a envisagé la probabilité d'une scission lors du prochain congrès de son parti.

Pour lui rien ni personne ne doit contrarier le ralliement de son parti à LFI.
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Poutou

Message par Kéox2 » 01 Nov 2022, 11:39

Oui, la scission semble se profiler lors du prochain congrès du NPA, avec en perspective aussi l'intégration du NPA, ou ce qu'il en reste, dans LFI ou la Nupes. Démocratie Révolutionnaire en parle aussi dans sa dernière lettre dans un article signé Yvan Lemaître. Les oppositions, principalement DR+l'Etincelle+A&R, présenteront une contribution pour "redresser" le NPA, bon courage à elles...
Kéox2
 
Message(s) : 456
Inscription : 03 Fév 2015, 12:09

Re: Poutou

Message par Plestin » 01 Nov 2022, 11:42

L'article d'Yvan Lemaître en question

https://tendanceclaire.org/breve.php?id=42067
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Poutou

Message par Byrrh » 01 Nov 2022, 11:45

Plestin a écrit :Un article de la Tendance CLAIRE à ce sujet

https://tendanceclaire.org/breve.php?id=42067

Le site web de la Tendance CLAIRE a l'habitude de republier des textes qui ne sont pas de son cru. On l'occurrence, il s'agit d'une contribution du courant d'Yvan Lemaître et Galia Trépère, Démocratie Révolutionnaire (DR).

EDIT : désolé Plestin, tu as corrigé de toi-même. ;)
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)