Eco-anxieux ? Achetez donc une forêt.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Eco-anxieux ? Achetez donc une forêt.

Message par Zorglub » 30 Oct 2022, 12:24

Le titre d'un article du Monde d'hier : Ces particuliers qui investissent dans les forêts : «C'est un formidable moyen de faire retomber l'éco-anxiété».

Faut coller au plus près de son lectorat.

C'est un article abonné et je n'allais de toute façon pas perdre de temps à le lire, le titre suffit. C'est dans la rubrique Vie sociale (sic).

Mais le titre a changé aujourd'hui, Le Monde s'est peut-être dit qu'on allait encore dire que c'était le journal des bobos pour les bobos. Allez savoir pourquoi.
Contre l’écoanxiété, pour les générations suivantes... Ils investissent dans les forêts, seuls ou entre amis

Ayant remarqué ce changement, j'ai voulu utiliser la Wayback Machine d'Internet Archive, mais la popup cookies/abonnement m'empêchait d'accéder à l'article. Mais le lien a gardé le titre original : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2022/10/29/ces-particuliers-qui-investissent-dans-les-forets-c-est-un-formidable-moyen-de-faire-retomber-l-ecoanxiete_6147806_4497916.html

Vous me direz c'est doublement éco-responsable, car cela évite de prendre des anxiolytiques. C'est pas beau le capitalisme éco-solidaire ?

Et pour les plus pauvres, jetez donc de la mayonnaise Lidl sur un Soulages protégé pour protester à la mesure de vos moyens. Vous verrez votre éco-anxiété chuter.

On attend les articles : Anxieux du chômage ? Achetez donc une usine (éco-responsable bien entendu).
Anxieux de la guerre en Ukraine ? Crowdfunder une usine d'armement (d'obus propres ou de chars électriques).
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron