Page 1 sur 1

Ambiance en Guadeloupe-Martinique

Message Publié : 10 Nov 2022, 20:32
par com_71
SCANDALE DE LA VOITURE À PAIN : LA POPULATION EN COLERE !
Aujourd’hui des dizaines de personnes ont manifesté à Bouillante pour soutenir Patrick. Ils ont érigé un barrage sur la nationale et ont exigé qu’on lui remette sa voiture à pain !
Patrick est un commerçant ambulant qui vend du pain depuis 22 ans dans les communes de Sainte-Rose, Pointe-Noire et Bouillante. Jeudi 3 novembre sa voiture a été dégradée et saisie par des gendarmes. La voiture de ce monsieur a même été déposée à la casse.
Le chauffeur de la voiture a expliqué qu’un Blanc installé depuis quelques années en Guadeloupe avait menacé de porter plainte pour nuisances sonores, tout en précisant qu’il avait « le bras long », sous-entendu qu’il connait du monde pour le faire taire. Cette personne ne veut plus voir de voiture à pain près de son business de bungalow pour touristes. La voiture à pain est pourtant une habitude de la population, les gens n’ont parfois pas de voiture ou ne peuvent se déplacer pour aller chercher le pain.
Sous la pression des manifestants le procureur a admis que la saisie du véhicule s’est faite de façon abusive, et que la voiture sera remise lundi. Ce qui est abusif c’est que sur plainte d’un seul individu on en soit arrivé là. Il faut croire que la couleur ou la fonction d’un seul individu suffisent à empêcher un vendeur de pain traditionnel de la commune de gagner sa vie ? La population a bien fait de ne pas laisser passer ce scandale !
#Guadeloupe #JournalRebelle

https://www.facebook.com/JournalRebelle
La voiture a pu être récupérée cet après-midi grâce à la manifestation ! Woulo bravo pour les manifestants !

Re: Ambiance en Guadeloupe-Martinique

Message Publié : 10 Avr 2023, 21:56
par com_71
Pour comprendre la vie politique et économique de la Guadeloupe et de la Martinique.
Un conseiller de l'Elysée remercié par les békés :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Od8d4Rewy7E