L'état au service direct de Vinci et Kaufman & Broad

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

L'état au service direct de Vinci et Kaufman & Broad

Message par Zorglub » 14 Fév 2023, 22:47

Le CNRS avait renoncé à vendre le site de Meudon (Hauts-de-Seine, à côté de Paris), face à un prix trop bas proposé par les promoteurs. Qu'à cela ne tienne, la ministre de l'enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, a imposé cette vente.
Les locaux doivent être libérés au 15 mars alors que des oraux devaient se tenir. Les gens ont appris qu'ils iraient à Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne (bien plus loin de Paris)... alors que les locaux ne seront prêts qu'à la fin de l'année.
La ministre joue le porte-flingue pour Vinci et Kaufman & Broad, deux énormes promoteurs.

Après les plongeurs de la Marine nationale au service de Bernard Arnault, voici un exemple dans lequel l'appareil d'Etat au service, direct, de la bourgeoisie en aidant à son propre dépouillement.

Sources : NextINpact, https://www.nextinpact.com/lebrief/71006/le-cnrs-force-par-etat-vendre-son-site-meudon-dans-precipitation
Le Parisien (abonné), https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-cnrs-vend-en-urgence-une-partie-de-son-site-historique-de-meudon-a-des-promoteurs-10-02-2023-3TXJVKP55JDDDBMTCEPUNF2FCM.php

Vinci dont on apprend l'excellent résultat pour 2022. La moitié des bénéfices, 4,3 G€, venant de sa branche autoroutes qui ne pèse que... 10% du CA. Merci encore l'Etat qui se dépouille et nous dépouille.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)