Apreciation De La Situation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 05 Fév 2004, 22:50

ben tu fais pas les marchés avec moi (on est un peu loin l'un de l'autre) mais la j'ai coincé un socialo qui m'a attaqué bille en tete et je lui ai dit que c'était pas tout d'attaquer l'extreme gauche, que nous on était unitaire (la preuve, on avait proposé une initiative commune a son orga) et que qu'est ce qu'il préconnisait lui pour la sécurité sociale etc etc etc !

franchement caupo, tu devrais conseiller plus souvent la tactique de nos amis de lo !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par tristana » 06 Fév 2004, 07:44

Pour ma part, je pense que Caupo est en retard d'un bon mois!
Je vais sur les marchés, je rencontre les gens, les militants du PS aussi, et le discours que je tiens est offensif: on se fait assassiner par le gouvernement Raffarin, mais c'est la "gauche" qui avait commencé le sale boulot.
Au PS, qui disent tous qu'ils ne veulent ni de Fabius, ni de DSK, je leur dis qu'ils n'ont pas d'autre choix, même pour leur propre combat interne au PS, que de voter pour nous: une EG très forte électoralement les aiderait à recentrer le PS sur des bases de gauche.
Ils en sont conscients, mais pour l'instant la plupart veulent encore voter PS, mais ils sont très génés.
En ce qui concerne la population, il y a la majorité de ceux qui ne veulent plus entendre parler du PS, et une minorité qui reste terrorisée par le 21 avril.
Mais en discutant avec ceux-ci, à la fin ils sont indécis et à part les plus trouillards, la plupart disent que je dois bien avoir raison, qu'au premier tour il faut voter pour ceux qui sont les plus proches de ses idées.
Il y a un changement notable d'attitude, et si le vote "utile" est encore vivace, il chancelle.
Une bonne campagne fera basculer les indécis.
En tout état de cause, l'électrochoc de la percée de l'EG n'interviendra qu'aux européennes, et pas aux régionales, où nous ferons entre 5 et 10% pas plus.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)