a écrit :Et si notre héritage te fout la gerbe, grand bien te fasse, moi, il me convient (même si ta présentation, forcément tendancieuse puisque résumé à quelques phrases choc, nous fait passer pour des monstres -pablistes, je suppose-). Bon, à part Chirac et le Brésil, ca , ca ne passe pas.
Donc le guerrillérisme, "ho ho ho chi minh", Juquin et tout le reste ça passe. Tu as donc l'estomac solide : toutes mes félicitations.
Mais je te le redis : si l'héritage que tu défends inclut tout ceci, il n'a pas grand chose à voir avec la révolution.
Et je te le redis aussi : ce que vous faites ces temps ci dans l'enseignement est une infâmie dont tout militant ouvrier devrait avoir honte. Soutenir Aschieri dans sa politique de division des fonctionnaires ne mérite que le mépris le plus absolu.
a écrit :
Tu devais pour autant être sensible aux questions de fonctionnement puisque c'est bien d'une facon pas très nette que Just s'est fait virer du PT.
Nous savons ce qu'est un appareil... Mais notre réflexion ne part pas de là. Nous tentons de définir notre politique en fonction d'autres considérants que le nombre de doigts de pieds qu'on nous a écrasé. Ce que nous reprochons au PT, ce ne sont pas ses "moeurs" avant tout. C'est sa politique. Son refus de construire un parti révolutionnaire. Bref d'avoir imité les pontifes du SU.