La marche de «Ni putes ni soumises»

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 27 Fév 2004, 20:13

LCR rigole. Rigoler n'est pas comprendre. LCR illustre ce que je tentais de lui expliquer. Sans succès. Je vais lui donner un exemple. Une commune PS du nord de la France (banlieue de Lille) avait organisé une élection "illégale" de conseillers municipaux immigrés. Le FN avait appellé à une manif devant la mairie le jour du vote. LO a envoyé plusieurs dizaines de militants contre-manifester devant la mairie et protéger (au cas ou) ce vote. LO n'est pas rentré au PS. LO n'a jamais expliqué par tout qu'il fallait faire la même chose. LO ne s'en est même pas vanté. Voilà çà c'est qq chose qu'apparement ligue et PT NE COMPRENNENT PAS. D'ailleurs il n'y étaient pas.
artza
 
Message(s) : 2413
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par stef » 27 Fév 2004, 21:27

J'ai demandé à des gens de LO de savoir s'ils soutiennent la "revendication" d'extension des pouvoirs du rôle des flics sous couvert d'aide aux femmes violées ou qoui que ce soit d'autre.

Pour l'iunstant ma question n'a rien de violent ou provocateur. Ensuite et en fonction de la réponse on verra.

modéré par com
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Louis » 27 Fév 2004, 21:39

steph, excuse moi d'intervenir si je ne fait parti ni de la direction de lo, ni de la piétaille (ni de lo en fait) mais je pense que demander un accueil spécifique de femme dans les commissariat , ce n'est pas du tout renforcer les pouvoirs de la police, bien au contraire ! Il me semble que l'on peut sans probleme soutenir cette revendication ! il y en a d'autres des NPNS qui posent autrement probleme, si tu veux mon avis !

par exemple, je pense qu'il faudrait un accueil spécifique pour ceux qui viennent porter plainte contre les flics ! Et c'est vraiment pas pour renforcer le pouvoir des chaussettes a clou !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 27 Fév 2004, 21:44

(artza @ vendredi 27 février 2004 à 20:13 a écrit : LCR rigole. Rigoler n'est pas comprendre. LCR illustre ce que je tentais de lui expliquer. Sans succès. Je vais lui donner un exemple. Une commune PS du nord de la France (banlieue de Lille) avait organisé une élection "illégale" de conseillers municipaux immigrés. Le FN avait appellé à une manif devant la mairie le jour du vote. LO a envoyé plusieurs dizaines de militants contre-manifester devant la mairie et protéger (au cas ou) ce vote. LO n'est pas rentré au PS. LO n'a jamais expliqué par tout qu'il fallait faire la même chose. LO ne s'en est même pas vanté. Voilà çà c'est qq chose qu'apparement ligue et PT NE COMPRENNENT PAS. D'ailleurs il n'y étaient pas.
mais je ne rigole pas ! je pense qu'il faut militer pour les droits politiques (et donc y compris le droit de vote) des immigrés Travailleurs francais immigrés meme patron meme combat ! et meme droits démocratiques ! Donc effectivement je suis pour appeler a proteger ce vote TOUT EN DISANT QU'IL NE S'AGIT QUE D'UNE MASCARADE ET QUE NOUS SOMMES POUR DE MEME DROITS DEMOCRATIQUES POUR LES POPÜLATIONS ! Toi tu me dit que tu soutiens, et que tu ne perdra jamais 5 minutes pour défendre le droit de vote de tous les travailleurs a toutes les elections !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par com_71 » 28 Fév 2004, 00:25

La présence des flics dans les commissariats ce n'est pas l'extension des pouvoirs de la police. Recueillir les plaintes et porter secours en cas d'agression ce n'est pas une tâche nouvelle, mais une ancienne (fort mal remplie d'ailleurs).
Le faire remarquer (que la police fait pas ou mal ce qu'elle prétend faire) fait partie de la propagande révolutionnaire.

En l'occurence LO n'a pas avancé ni soutenu de "revendications" mais a simplement affirmé sa solidarité avec NPNS face aux intégristes ou simplement aux machistes.

Nous sommes solidaires y compris dans leurs réunions mais pas forcément solidaires de tout. Les camarades ne sont pas félicités de la présence de Fabius à la tribune au Gd Quevilly.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6012
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)