:haphp: :23: :60: :up: :speech: no pasaran !
En gros, vous répondez à la provocation par la provocation. Cela va servir à quoi ? Ces fascistes vont encore pouvoir se la jouer "victimes", se plaindre parce qu'ils sont "réprimés" comme le fait Le Pen. C'est comme avec SOS TOUT PETITS, les contre-manifs ne servent à rien : plus on manifeste contre eux, plus ils prient et plus ils sont confrontés dans leurs idées parce que certain-e-s veulent les éjecter ce qui empêche le dialogue, qui est seul à même de mettre fin à leur tentative d'imposer leur ordre immoral aux autres ! Là vous faites pareil, puisque vous dites vouloir vous placer en travers de leur chemin pour les "stopper", ce qui est donc rechercher l'affrontement. Là, les fascistes sont visibles. Mais si on leur supprimait la possibilité de se montrer, ils continueraient néanmoins leur sale oeuvre de basse propagande de manière furtive.
Pourquoi ne pas inviter les habitant-e-s qui logent sur la trajectoire de la manifestation, ainsi que les commerçant-e-s à fermer leurs volets ou à tirer leurs rideaux pour faire une opération "rue morte", en affichant sur les portes et vitrines des messages de refus du fascisme, qui démontent tous leurs arguments bidons qui ne tiennent pas la route, et proclamant la désobéissance civile face à toute tentative de mesures fascistes (y compris vis-à-vis de celles de l'UMP) ?
Ou alors, pourquoi ne pas faire un rassemblement pacifiste, un sitting, pour discuter tous ensemble du fascisme et des moyens de combattre leurs idées ?