L'origine de l'humanité

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Koceila » 26 Oct 2004, 23:02

Je crois que les questions que je voudrai vous poser appartiennent à la fois à ce fil et sur le fil concernant les extinctions de masse:

D'après une série d'articles que j'ai lu il y a de celà une dizaine d'années: trente milles ans avant notre ére subsitaient plusieurs espèces d'hommes, les cro-magnons dont nous sommes issus, les néanderthals et les pithécanthropes, ces deux dernières souches auraient disparues subitement et même nos ancêtres auraient failli disparaîtres. As-tu des références ou des informations sur ce sujet?

Ces articles faisaient suite aux études mondiales menées sur le gênome humain et à la recherche génétique de la paternité des diffèrents peuples; plus d'un a dû être surpris d'apprendre que nous sommes tous issus de la même souche africaine il y a trente milles ans ..... évidemment celà n'empêche ni le racisme de prospérer ni les différents génocides comme au Rwanda...hélas!

Merci!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 26 Oct 2004, 23:11

Quote Canardo:

a écrit :si les deux especes de poux qui avaient évolué séparement ont pu se trouver sur l'homme moderne, c'est forcement qu'il y a eu contact entre l'homo sapiens et homo erectus en asie.... reste à élucider si il y avait contact sexuel.... une étude gentique des morpions est en cours.... sérieux... regardez en bas du résumé !

Précisemment, même s'il y a eu des contacts sexuels entre les deux espèce celà ne veux pas dire qu'il y ai eu forcément reproduction inter-espèce car on estime ( d'aprés les arcticles du nouvel observateur et de la recherche que j'ai lu à l'époque) qu'un éloignement de deux souche de 100000 ans rend incompatible toute reproduction inter espèce.
Koceila

Message(s) : 10

Message par pelon » 28 Oct 2004, 08:51

C'est une découverte importante. On n'en sait pas plus pour le moment, je suppose, sur cet "Homo florensiensis".
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences