Dieudonné hier chez Ardisson

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 13 Déc 2004, 21:41

(manu31 @ lundi 13 décembre 2004 à 21:06 a écrit :
(Barikad @ lundi 13 décembre 2004 à 20:08 a écrit : Tout a fait, mais juste un bemol. L'idée que les juifs auraient eu un role moteur dans l'esvlavage est plus rependus que les milieus antisemite militant. Je l'ai rencontré plusieurs fois chez des antillais, par ailleurs progressiste dans d'autres domaines. C'etait souvent assorti d'un enorme ressentiment, sur l'air "ils nous font ch*** avec leurs shoas, on parle que de ca, alors que la traite des noirs, qui a fait bien plus de victimes ...."

Oui, et Dieudonné a également mis cela en avant samedi soir. La façon dont il l'a fait aurait d'ailleurs été plutôt juste si elle n'avait pas été utilisée comme échappatoire aux questions sur son supposé antisémitisme. Il a notamment raconté qu'il menait un véritable parcours du combattant pour monter son projet de film sur le Code Noir et trouver des financements. Sur ce point, je veux bien le croire.
Oui, et c'est vrai que c'est compliqué, vu qu'il existe une vraie omerta sur la Traite esclavagiste. Je me souviens d'une discussion avec une ex collegue, elle estimait que c'etait à "cause des juifs" qu'on ne parlait pas cette histoire de l'esclavage. Ca a ete dure de lui retirer ces conneries de la tête.
Et dès le debuts de "l'affaire dieudonnée" j'ai retrouvé des echos de cette teneur dans ses propos. Sauf que là, ca prends une autre tournure. Dieudonnée a glissé dans l'antisemitisme militant le plus repugnant. Il frequente des negationnistes notoires, ses derniers soutiens viennent des antismites/islamistes notoires, comme Ginette Skandrani...
C'est une ordure, point.
Barikad

Message(s) : 0

Message par manu31 » 13 Déc 2004, 22:17

(Barikad @ lundi 13 décembre 2004 à 21:41 a écrit :C'est une ordure, point.

On est d'accord. :biz:
manu31

Message par Valiere » 14 Déc 2004, 11:34

C'est une ordure qu'il est nécessaire de démasquer notamment auprès de son public jeunes; il y a urgence, le judéophobie est une plaie .
Valiere

Message par logan » 14 Déc 2004, 14:48

Le type en question est Alain Soral (sociologue et écrivain). Il a été interviewé dans une émission de France 2, "Complément d'enquête" le 20 septembre avec Dieudonné

L'extrait intégral :
a écrit :Quand à un Français, juif sioniste, vous dites ‘y a peut-être des problèmes qui viennent de chez vous, vous avez peut-être fait quelques erreurs, ce n’est pas systématiquement la faute de l’autre totalement si personne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds, parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire, depuis 2500 ans chaque fois qu’ils mettent les pieds quelque part, au bout de 50 ans ils se font dérouiller, il faut dire, c’est bizarre, tout le monde a toujours tort sauf eux’, le mec il se met à aboyer, à hurler et à devenir dingue, tu vois tu peux pas dialoguer. Je pense qu’il y a une psychopathologie du judaïsme sionisme qui confine à la maladie mentale.

Ces propos sont dégueulasses et confinent à l'antisémitisme.

Cela dit les médias ne citent en général que cette phrase :
a écrit :en gros c’est à peu près ça leur histoire, depuis 2500 ans chaque fois qu’ils mettent les pieds quelque part, au bout de 50 ans ils se font dérouiller, il faut dire, c’est bizarre, tout le monde a toujours tort sauf eux’

Depuis Soral a reçu des menaces de morts et a échappé de peu à un lynchage organisé dans une librairie le 28 sept 2004 où 20 à 30 hommes casqués et organisés ont tout cassé. (6 à 7 blessés)

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?....nouvelobs.com/
logan

Message(s) : 440

Message par Nadia » 14 Déc 2004, 14:52

(manu @ mardi 14 décembre 2004 à 14:36 a écrit :
(Barikad @ lundi 13 décembre 2004 à 21:41 a écrit : C'est une ordure, point.

C'est clair !

J'ai vu il y a quelques semaines un reportage sur lui à la télé. Il était avec deux autres individus dont l'un parlait ouvertement de "sa" vision de l'antisémitisme. C'etait édifiant !

En bref si les gens n'aimaient pas les juifs c'est qu'il y avait un raison et que nous peuple juif devait se poser sérieusement la question. On aimait pas les gens comme ca pour rien (toujours d'apres l'ami de dieudonné qui le laissait parler gentiment et était visiblement d'accord). Ce type n'avait visiblement pas compris comme dieudonné d'ailleurs, que si les juifs notamment en europe n'etaient pas aimés que l'histoire en expliquait le principe......

Un bon cours d'histoire de l'antisémitisme et ces raisons ne leur aurait pas fait de mal à ces 3 la. :x
C'est con, parce que ce genre d'"argument" peut très bien servir à justifier la traite des noirs, les lynchages racistes du KKK aux Etats-Unis etc par simple transposition. :halalala:
Nadia

Message par Nadia » 14 Déc 2004, 15:04

(manu @ mardi 14 décembre 2004 à 14:59 a écrit : Je parle de principe, ca n'excuse en rien !

il suffit de voir comment les juifs étaient traités à Vénice par exemple au 16 éme siècle.

C'est ca ce que je voulais dire.
C'est pas toi que je voulais dénoncer, mais la "logique" de l'argumentaire du monsieur Soral.

:roll:
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre